Aller au contenu

Messages recommandés

bonjours à tous

Fait 6 mois que j'ai un ds431J qui tourne parfaitement malheureusement aujoud'hui j'ai débranché le nas alors qu'il fonctionnait (faut pas faire le ménage grr)

Après l'avoir relancé je ne peut plus m'y connecter , il me met un "Le délai d'attente est dépassé" (il est bien connecté à mon modem et a une ip);

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais "débrancher" un syno surtout si les disques sont en RAID ou SHR.

Tente un arrêt "propre" c'est à dire appui maintenu sur le bouton M/A jusqu'au bip et clignotement. Attendre ensuite l'arrêt du syno par lui même ce qui peut être long.

Ensuite le rallumer. Faire une recherche avec DSassistant

Si Pas de résultat faire un "simple reset". Si pas de résultat il faudra commencer à s'inquièter.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arret n'est pas colontaire c'est un accident je l'ai mis dans un coin ou justement il est à l'écart de se genre de chose (enfin normalement mais là j'ai fait un faut mouvement et paf).

Bon je l'ai redémarré une 3 ième fois et cela remarche j'ai put me log du premier coup :)

Merci de l'aide ^^

Résolut

Modifié par nemauth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, réfléchis à installer ton Syno derrière un onduleur pour éviter un problème similaire en cas de coupure de courant. Au printemps dernier, j'ai eu un cumul de problèmes, soit panne d'un disque (RAID SHR) suivi d'une micro-coupure de courant durant la reconstruction du RAID et panne d'un 2ème disque pour terminer. Autant dire que j'ai galéré pour récupérer mes données correctement (d'autant que ma sauvegarde avait merdé pour une raison inconnue...)

Heureusement, le support Synology est vraiment exceptionnel en réactivité. Je me suis fait dépanner en "live" via Teamviewer à 17h passées, soit après 23h à Taiwan. Le gars bossait depuis chez lui en dehors de ses heures de travail !! Grâce à lui, pas de perte de données au final mais ce fut chaud. Par contre, j'ai immédiatement après investi dans un APC et une unité d'expansion pour avoir 1) un risque de défaut d'alimentation limité et 2) une solution de sauvegarde locale fonctionnelle et facile à mettre en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.