Aller au contenu

Petit Tuyau Pour Ceux Qui Ont Un T


Messages recommandés

Depuis que j'ai acheté ma nouvelle télé (http://www.sony.fr/product/tv-117-46-lcd/kdl-46w905a) je me bas pour lui faire reconnaitre les fichiers multimedia stockés sur mon Syno en DLNA.

Certains étaient lus normalement mais la plupart me balancaient un "format non reconnu"

J'ai pu résoudre le problème comme suit:

  • Sous l'interface d'admin web, lancer "serveur multimedia"
  • Activer l'onglet "compatibilité DMA"
  • cliquer sur: IGZAFqe.png
  • le téléviseur est identifié comme cela:

    WAHbCpq.png

  • Modifier le contenu de la case "profil" comme ci-dessous:

    P3hMmtH.png

  • Ne reste plus qu'a cliquer sur: Q2cOwaw.png
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne aussi directement en utilisant Video Station (sans faire de changement), par contre pour le moment, je n'ai pas réussi à afficher les métadonnées sur la TV.

Je ne comprend pas bien par quel moyen Video Station peut streamer les videos directement sur la télé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai acheté ma nouvelle télé (http://www.sony.fr/product/tv-117-46-lcd/kdl-46w905a) je me bas pour lui faire reconnaitre les fichiers multimedia stockés sur mon Syno en DLNA.

Certains étaient lus normalement mais la plupart me balancaient un "format non reconnu"

J'ai pu résoudre le problème comme suit:

...

Bonne nouvelle !!! merci pour l'info ... je vais tester cela également ...

L'as-tu signalé à Synology ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien par quel moyen Video Station peut streamer les videos directement sur la télé?

En fait il s'appuit en partie sur le serveur multimedia, si les deux sont activé sur le syno, tu verras deux répertoires au niveau de la TV :

- video (qui correspond au serveur multimédia)

- video station (qui correspond à video station) => il suffit ensuite d'aller sur film puis de choisir l'un des répertoires voulu (Par acteur, par année, par dossier ... pour accéder au films

En faisant comme cela, je n'ai pas eu de problèmes pour accéder aux vidéos (y compris mkv), par contre comme je le disais pour le moment je n'ai pas réussi à avoir accès aux métadonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'appuit en partie sur le serveur multimedia, si les deux sont activé sur le syno, tu verras deux répertoires au niveau de la TV :

- video (qui correspond au serveur multimédia)

- video station (qui correspond à video station) => il suffit ensuite d'aller sur film puis de choisir l'un des répertoires voulu (Par acteur, par année, par dossier ... pour accéder au films

En faisant comme cela, je n'ai pas eu de problèmes pour accéder aux vidéos (y compris mkv), par contre comme je le disais pour le moment je n'ai pas réussi à avoir accès aux métadonnées.

Ah je vois, et j'ai d'ailleurs cette config activée.

Mais c'est bien toujours le serveur multimedia qui fait tout le boulot, ça lui permet juste d'utiliser le référentiel de videostation pour compléter son index visible en DLNA.

Mais pour ma part, avant de faire la modif, ça ne changait rien: la même video, accédée en DLNA, que ce soit par l'arborescence videostation ou video n'était pas lue dans les deux cas. Suis vraiment étonné que ça fasse une différence pour toi!

Avec quel modèle de TV Sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit] Dans mon cas, dans video, il ne trouve rien ... [/Edit]

Donc tu ne peux pas comparer les résultats obtenus suivant l'arborescence utilisée.

N'oublie pas que j'ai signalé que *certaines* videos passaient quand même: Il est plus que certain que les formats de fichiers video que tu peux lire avec ta config soient également ceux qui passaient chez moi jusqu'ici.

Par contre celles qui ne passaient pas me provoquaient la même erreur ("format non reconnu") que ce soit en passant par l'arborescence "Video" que par l’arborescence "Video Station"

Après la modif ma TV est maintenant aussi capable de lire en DLNA les fichiers .TS générés par le module d'enregistrement de VideoStation utilisant ma Clé Tuner USB TNT ce qui était rigoureusement impossible jusqu'ici.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@CoolRaoul, c'est déjà bien, tu peux m'indiquer ce que tu as configuré coté Synology et coté W9 s'il te plaît ?

Coté Synology j'ai déjà répondu dans le premier post de ce fil.

Faut aussi que l'option ci-dessous des paramètres de navigation du serveur multimédia soit bien activée:

ihLJfqr.png

Et le W9 n'a pas d'option de configuration au niveau du client DLNA, donc je n'ai rien eu à faire de particulier de ce coté.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.