Aller au contenu

Smart Tv Samsung & Synology Ds413


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai 2 Smart TV une LG LM620S et une Samsung 32UF4500, la premiere connectée par cable Ethernet et la 2ème par Wifi à Internet.

Je possède également le précieux; un Syno DS413, connecté au même réseau et transmettant parfaitement à ma LG en DLNA et à ma PopCorn (PCHA300) en NFS.

Par contre pour la Samsung je n'arrive toujours pas à detecter le Syno en DLNA, je suis pratiquement certain que pour la LG, je n'avais fait aucune manip et qu'il le detectait automatiquement dans le Smartshare.

Pour la Samsung rien a faire, elle ne detecte que mon PC et mon iPad connectés aux Wifi également, je précise qu'elle detecte l'iPad car j'y ai installé une appli, Samsung Smartview si je me rappelle bien...

Avez-vous une solution ou une astuce à me proposer, le Syno peut-il "envoyer" une demande de connexion à la TV ?

Help Please, et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde,

J'ai detecté une partie du problème, quand la TV est connectée en RJ45, elle detecte le NAS... et navigue parfaitement dessus... Mais pas en wifi...

Sauf que là ou elle est, aucune possibilité d'avoir un cable RJ45 et je l'ai achetée precisément parce qu'elle se connecte en Wifi...

Ce qui est fou c'est que quand elle est connectée en wifi elle detecte le PC qui est lui aussi connecté en wifi et quand elle est connnectée en RJ45 elle ne detecte plus le PC mais le NAS qui est lui aussi en RJ45...

Avez vous une solution a me proposer SVP... je desespere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as une seule Borne WiFI ? et pas de pont ?

Cela me ferait vaguement penser à cela ton problème ...

J'avais eu ce souci avec un pont WiFi. Les équipements sur le switch du pont étaient inconnus de la Box maître, parce que cette Box ne gérait pas correctement le WDS ...

Je ne sais pas comment réagit le DLNA dans ce type de cas ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph;

D'abord merci pour ta réponse. Ensuite oui je pense avoir une seule borne, si par borne tu veux dire routeur, voilà mon branchement :

TV LG SALON + SYNO DS 413 + VU+SOLO ----> le tout connecté par Ethernet à SWITCH GIGABIT ---> lui même connecté à un routeur = Le Smartshare de la LG detecte tous les appareils du réseau

TV SAMSUNG CHAMBRE connectée au Wifi = Le Allshare ne detecte que le PC...

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dex,

Ton idée est intéressante effectivement, mais comment vérifier parce que j'ai épluché l'interface de gestion de mon routeur et à aucun moment je ne trouve une option DLNA.

Quand je disais que ma tablette (iPad) communiquait avec ma TV, c'est grâce à une application (Smartview) et quand je parlais du PC, c'est grâce à l'application Samsung Link installée sur mon PC, je ne sais pas si l'une de ces deux utilise le protocole DLNA. Par contre les 2, sont connectées au Wifi et apparaissent dans la partie Allshare de mon Samsung...

Qu'est ce que je peux installer sur mon PC ou sur mon Ipad pour vérifier...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est intéressante effectivement, mais comment vérifier parce que j'ai épluché l'interface de gestion de mon routeur et à aucun moment je ne trouve une option DLNA.

Aucune idée, je sais juste que sur mon ancien routeur c'était possible, y compris possible (de mémoire) d'isoler les périphériques wifi entre eux...

Quand je disais que ma tablette (iPad) communiquait avec ma TV, c'est grâce à une application (Smartview) et quand je parlais du PC, c'est grâce à l'application Samsung Link installée sur mon PC, je ne sais pas si l'une de ces deux utilise le protocole DLNA. Par contre les 2, sont connectées au Wifi et apparaissent dans la partie Allshare de mon Samsung...

Qu'est ce que je peux installer sur mon PC ou sur mon Ipad pour vérifier...?

XBMC fait client DLNA, je l'ai utilisé pour des tests sur ce sujet mais finalement pas certain que cela soit utile dans ton cas.

En relisant ton deuxième message, j'aurais du commencer par là :), il me semble clair que ton réseau wifi est séparé de ton lan. T'as quoi comme config wifi ?, c'est la même plage réseau ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Dex,

Voici quelques copies d'écran de l'interface de mon routeur, y vois-tu quelque chose de particulier ?

http://img22.imageshack.us/img22/292/am0f.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/8013/mc0v.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/4974/n401.jpg

http://imageshack.us/a/img819/3186/yn0e.jpg

http://imageshack.us/a/img32/7605/zn2v.jpg

Modifié par alijouahri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHCP ça veut dire que le routeur leur attribue des ip automatiquement si j'ai bien compris.

Si c'est bien ça, alors non, Le PC, la Samsat et la TV qui sont connectées par wifi, je leur attribue des ip moi-même, parce qu'il m'arrivait d'avoir des conflits...

Ça peut venir de là ? :huh:

Oui, DHCP c'est le routeur qui va attribuer les adresses IP aux périphériques et il le fait de manière à ce que justement il n'y ai pas de conflit.

Perso, mais chacun fait comme il veut, tous mes périphériques sont en DHCP y compris le NAS, par contre pour tous mes périphériques fixes (NAS, PC, Wdtv live, camera,...) je leur configure une IP fixe au niveau du routeur en fonction de leur adresse MAC (adresse unique de la carte réseau de l'appareil).

Donc pour être clair, dans DSM le NAS est en DHCP, dans le routeur je lui affecte une IP fixe en fonction de son adresse MAC (de mémoire elle sur l'étiquette derrière le NAS). Dans les faits, les routeurs que j'ai utilisés (WRT54GL et freebox V6 actuellement) permettent tous de faire cette affectation sans avoir à connaitre l'adresse MAC) via une liste des périphériques connectés.

Dans ton image mc0v.jpg, tu as une règle pour les périphériques en wifi, elle sert à quoi ?. Les ips correspondent à quels périphériques ?.

Dans yn0e.jpg, la distribution des adresses IP est désactivée en wifi, il faudrait comprendre exactement ce que veut dire ce paramètre mais hélas je ne trouve pas trace sur le web du manuel utilisateur de ton routeur (qui doit être une version spécifique pour un opérateur Marocain, pas trouvé non plus sur leur site).

Dans am0f.jpg, on voit trois adresses alloués, ce qui doit correspondre à tes 3 périphériques en RJ45. Pas de trace des autres ?.

Le premier truc que j'aurais tendance à faire est d'oublier ton problème de NAS-> Télé pour l'instant, remettre au propre la config réseau et d'arriver à connecter tes périphériques wifi en DHCP. Virer la règle de mc0v.jpg en premier si elle ne sert à rien.

Si cela peut t'aider :

- Ton routeur est en 192.168.1.1, tu laisses comme cela.

- Perso je fixe la plage DHCP de 192.168.1.100 à 192.168.1.150, ce qui me laisse de 192.168.1.2 à 192.168.1.99 pour les équipements fixes (ok c'est large comme plage mais tout ce qui est en wifi à donc une ip en 192.168.1.1xx).

- Tu essayes ensuite de fixer une IP fixe (fonction de l'adresse MAC) à tes équipements fixes, c'est important pour l'accès depuis l'extérieur. Donc DHCP sur les équipements, adresses fixées au niveau du routeur.

- Reboot des équipements et tu vérifies que depuis un PC en filaire tu peux voir ton NAS (accès à DSM).

- Tu actives le wifi sans règles (mc0v.jpg) et regarde si tes équipements arrivent à voir ton NAS.

En espérant que cela marche...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere partie de tes recommandations, j'ai bien compris, il s'agit de regler tous mes appareils en DHCP et de leur fixer leur ip sur le routeur à travers leur adresse MAC ou si mon routeur le permet à travers juste le nom du périphérique. Encore faut-il que je trouve cette option sur le routeur...

2èmement, concernant la règle dont tu parles c'est moi-même qui l' ai rajoutée il y a 2 jours c est l'adresses ip de la TV (Sams) .91 et celle du NAS .99, mais elle n'a servi a rien du tout :wacko: ...

3èmement, essayer de comprendre pourquoi la distribution d'ip est desactivée en Wifi....

4èmement, pourquoi juste 3 adresses allouées Ethernet (Vu+solo, Syno, Popcorn A300, TV Salon), la Popcorn etait surement eteinte... Je pense ici que c est peut être du au fait que la distribution des adresses wifi n est pas automatique, il faut approfondir...

Enfin, mettre au propre ma config reseau en mettant DHCP tous mon matos connecté en wifi et en leur fixant l'ip sur le routeur, en esperant que cela soit possible...

Je suis au boulot là, j'essaie de faire tout ça ce soir et te tiens au courant.

En tout cas merci pour ta patience!! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere partie de tes recommandations, j'ai bien compris, il s'agit de regler tous mes appareils en DHCP et de leur fixer leur ip sur le routeur à travers leur adresse MAC ou si mon routeur le permet à travers juste le nom du périphérique. Encore faut-il que je trouve cette option sur le routeur...

Perso je mets tout ce qui est câblé en IP fixe (sur le routeur). Pour les appareils mobiles, je n'ai pas besoin qu'ils aient tout le temps la même IP (ils ne servent pas de serveur ou autre). Dans ton cas cela serait le NAS, VU+SOLO et le popcorn (comme cela si tu as besoin d'accéder à son interface, c'est tjs la même IP). La télé en filaire je ne suis pas certain que cela soit nécessaire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te poser une petite question ...Quelle est la différence entre fixer les adresses ip des periph directement sur l'appareil lui même ou les laisser en DHCP sur l'appareil et les fixer sur le routeur ?

Perso, je trouve plus simple de tout faire au niveau du routeur plutôt que d'aller dans l'interface de chaque appareil.

Dex y a t il un moyen plus rapide de discuter avec toi; je pense avoir trouvé l'option pour configurer mais c est trop compliqué... :s

Le forum est le plus adapté pour moi :(. Je n'y vient hélas par forcement tous les jours par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.