Aller au contenu

Dossiers Partag


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Syno DS212J en 4.3 branché derriére un routeur freebox V6. J'ai fait l'acquisition d'un trés joli écran plat pour regarder des films hébergés sur mon Syno mais ma Freebox Play, celle pour regarder la télé et les médias, me fait un truc bizarre.

Sur mon Syno, j'ai tout mes dossiers partagés du type "Pictures, Music, Movies, etc" que j'ai crée moi-même comme un grand et les dossiers paratagés de base comme "photo ou video" qui sont créer par le Syno.

Quand je vais sur ma télé, je ne trouve que ces fichiers là et non mes fichiers que j'ai créer moi-même. Quelqu'un aurait-il une idée des paramétres et/ou réglages adéquates pour que je puisse voir mes fichiers depuis ma freebox.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de faire des tutos est assez délicat. Vu l'infinité de possibilités qu'offre un syno et en tenant compte de tous les modèles et leurs particularités, il est très difficile de créer un tuto "commun" et "passe-partout".

les très grandes règles de base restent :

faire la mise en service exactement comme demandé sur la "notice d'installation rapide"

réaliser chaque opération comme demandé sans rien y changer

ne passer à l'étape suivante que si la précédente est réussie

Par la suite lire le manuel détaillé à télécharger sur synology.fr. Cette lecture demande de prendre son temps, plusieurs heures, voire plusieurs jours. Le système "yakafocon" ne marche JAMAIS sur un syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de faire des tutos est assez délicat. Vu l'infinité de possibilités qu'offre un syno et en tenant compte de tous les modèles et leurs particularités, il est très difficile de créer un tuto "commun" et "passe-partout".les très grandes règles de base restent :faire la mise en service exactement comme demandé sur la "notice d'installation rapide"réaliser chaque opération comme demandé sans rien y changerne passer à l'étape suivante que si la précédente est réussiePar la suite lire le manuel détaillé à télécharger sur synology.fr. Cette lecture demande de prendre son temps, plusieurs heures, voire plusieurs jours. Le système "yakafocon" ne marche JAMAIS sur un syno.

Oui je comprend c'était juste parceque c'est un problème connu si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un problème connu semble t-il si l'on survole les posts sur ce forum. Il semble, si l'on lit ces posts, que la solution est connue elle aussi.

Mais ce cas est un cas parmi des milliers de possibilités d'usage du syno.

par exemple pour ma part mon syno me sert de serveur de données informatiques et documents de travail. Son usage à 98% est de concentrer les documents communs à la famille et aux personnes travaillant avec moi. Par contre tu n'y trouveras quasiment pas de "zique" ni de kilomètres de films. Et malgré la possession d'une livebox play je n'utilise pratiquement aucune fonction TV. Pour voir un film j'ai une solution extra simple : choisir avec la zapette l'une des 30 chaînes TNT à ma dispo. De toute façon j'ai trop peu de temps à perdre devant la lucarne et quand je veux vraiment profiter d'un bon film je vais dans un vrai cinéma, c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

je coomence à réussir à faire ce que je veux avec mon nas même si quelques soucis apparaisse.

J'ai réussi à indexer le dossier vidéo sur ma FR.

mais quand je rajoute un dossier en en plus à indexer genre bittorent pour faire apparaître les vidéos de ce dernier.

le dossier vidéo disparaît et quand je supprime bittorent, vidéo réparait.

qq'un à une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans panneau de config > service d'indexage media > dossier indexé

Rajoute tes dossiers et coche les cases qui vont avec et attend que l'indexation se termine

Salut ça serai sympa un tutoriel merci

Tu n'y arrive pas en suivant les instructions de bud77 ?

Au pire il y a l'aide intégrée au DSM (le point d'interrogation en haut à droite de chaque onglet), la marche à suivre y est détaillée.

Un tutoriel pour ça, ça serait tuer une mouche à la dynamite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.