Aller au contenu
  • 0

Questions Sur Utilit


nicodsi78

Question

Bonjour,

Je projette depuis quelques semaines de m'acheter un nouveau disque dur ,étant submergé par les films ,séries ,photos.....

Le problème étant que je commence à en avoir marre de devoir switcher entre les différents disques ,n'ayant pas la place pour un 3.5" ,je me trimballe 2 disques 2.5 de 1 et 2 to. Ça commence à faire beaucoup de bordel et c'est pas tip top niveau organisation.

Aussi je commence à me demander s'il ne serait pas mieux de prendre un NAS ,que je pourrais utiliser comme alternative à dropbox pour mes photos et documents (pour les films je reste sceptique) et que je pourrais utiliser pour centraliser mes contenus multimédias pour consultation sur ma tablette ,mon pc et ma TV dlna.

J'ai donc regardé du coté de synology et de western digital (WD live ou WD mycloud). Et je commence à me tourner vers synology dont j'entends beaucoup de bien. Le problème est que les NAS de chez synology coutent assez cher et que je me vois mal dépenser des sommes colossales pour un confort d'utilisation ! (Surtout que j'en serai l'unique utilisateur)

Aussi j'aimerais savoir si vous pensez qu'un NAS serait adapté à mes besoins et si oui ,quel modèle pourrait me convenir (1 baie me suffit,le raid étant inutile ). Le tout pour un budget de 250€ max avec NAS+Disque dur.

J'ai déjà trouvé le 112J avec un DD Red WD, mais je ne sais pas quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Les modèles à plus d'une baie c'est pas forcément pour faire du Raid, c'est aussi pour avoir plus de capacité de stockage (ou une sauvegarde -je ne parle pas de Raid 1- d'un disque sur l'autre); et aussi -je crois- qu'ils étaient(*) souvent un peu plus rapides que les modèles à 1 baie de la même famille.

(*) j'emploie l'imparfait car il semble que ça ne sera pas forcément aussi net sur la gamme 14.

Néanmoins si tu es sûr de ne pas avoir besoin de plus de 4To, un modèle à une seule baie suffit; et si tu ne veux faire que du stockage simple en réseau, en neuf un produit genre WD Live ou équivalent te reviendra probablement un peu moins cher qu'un Syno + 1 disque (j'ai un ami qui a commencé comme ça, avant de passer à un Syno à 4 baies...) Reste à vérifier les perf réseau en écriture.

Si tu n'es pas sûr de ton choix, pourquoi ne pas envisager l'occasion pour commencer, du moins pour le NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas trop fan de l'achat d'occasion ,je ne suis pas très rassuré à l'idée d'acheter un produit qui est peut être défectueux !

J'hésite toujours entre la solution synology et celle de western digital (70€ de différence quand même) . D'un autre coté ,si c'est pour devoir en racheter un autre dans 2 ans et de se taper une bouse.........Je vais peut être attendre une promotion salvatrice ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Le DS112j sur lequel tu lorgnes commencer à dater (2ans) et son processeur est vraiment à ch###, même s'il conviendrait tout à fait pour une solution de stockage simple. Mais crois en mon expérience perso, le problème avec Synology c'est que tu commencez à vouloir exploiter toutes les fonctionnalités offertes par ton nas, et tu te retrouves vite bridé par la puissance de celui-ci.

Dans ton cas, si tu es réfractaire au marché d'occasion, j'opterais plutôt sur un DS114, qui vient de sortir et dont le processeur est meilleur que le 112j. Certes c'est un peu plus cher, mais tu pourras mieux en profiter.

Tu peux réutiliser ton ancien disque dur dans le NAS, il accepte à la fois les 2.5" et les 3.5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.