Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toi cher ami lecteur, :D

Je suis sur le point de migrer mes datas de la source vers la cible:

SOURCE: DS210j avec 2x 1To en RAID1 utilisant le dsm4.2.

CIBLE: DS214play avec 2x 2To en RAID1 utilisant le dsm4.3.

D'après mes lectures:

1/ une version de DSM du disque source anterieure ou egale à celle du DSM du disque cible n'est pas un pb. Est ce que j'ai raison?

2/ Je ne peux pas placer physiquement un DD de la source vers la cible puisqu'ils n'ont pas la même taille.Est ce que j'ai raison?

3/ Le lien suivant m'éclaire dans ma reflexion: http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=484#t3.2

J'aurai tendance à choisir ll'option présenté en 2.2.

Que me conseillez pour effectuer la migration?

Modifié par les2v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as pour l'instant un DS210 opérationnel avec 2 disques de 1To ?

Et tu veux transférer tes données vers un nouveau syno 413 qui lui sera équiper de disques neufs de 2To ?

Ou est le problème ?

Fais la mise en service du nouveau syno, crées y les dossiers partagés comme ceux présents sur l'ancien et ensuite fais des copier/coller du vieux vers le nouveau ou sers toi d'une appli de sauvegarde comme replicatour . Ca prendra un certain temps suivant la quantité de données, mais je ne vois pas ou serait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je cherche à connaitre la meilleure solution cad la plus rapide et la moins contraignante (je suis un peu feignant ;-).

1/ Faire un bon vieux copier/coller me fait passer par un PC et je pense qu'il y a mieux.

2/ Faire une copier des datas par le logiciel de backup est une solution mais je ne recupere pas ma configuration. J'aimerai eviter de reconfigurer le systeme complet.

Du coup, j'ai pas vraiment de solution parfaite. Mais comme je vais faire la migration dans le WE, je vais devoir me decider et je voulais avoir les avis de ceux qui étaient déjà passés par là.

Modifié par les2v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la même question, voici la solution utilisée:

- Utilisation de time backup pour le transfert de data: ~24h pour 750Go.

- J'ai refait la configuration à la main.

- Je dois encore reconfiguré tous les packages et migrer les DB associées. Cette partie sera la plus longue... mais faut ce qu'il faut... ;-)

J'aurai bien aimé avoir eu un peu plus de conseil.

Merci à Domlas pour sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.