Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Mon routeur Thomson fourni par OVH était planté ce matin. Du coup, avec le support, on fait un RESET.

Depuis, Internet et ok et il a fallut que je reconfigure le routage des ports 80 - 110 - 143 - 25 et 6690 pour le cloud.

Rien a faire, les test firewall sont ok, les ports sont bien ouverts. Mais visiblement rien n'arrive jusqu'au syno.

Par acquis de conscience, j'ai rebooté le syno. mais rien.

J'ai comme l'impression que le lien n'est pas établi entre le routeur et le syno (pourtant bien reconnu par le routeur).

Comment on peut tester que les paquets vont jusqu'au syno ??? et non faire un test jusqu'au routeur ?

Y a pas non plus un log sur le DSM pour savoir si y a des connexions entrantes en live ?

Merci à tous

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question bête, simplement je viens de ressortir du carton un vieux routeur SMC Barricade, reconfiguré et bien connecté en ADSL.

Après avoir redirigé les ports vers le syno avec la bonne IP (pas de soucis de ce côté), le syno reste injoignable....

C'est pas un truc de fou ça ?

Peut on forcer l'ip d'un syno ?

Comment se fait il que le syno soit hermétique aux ouverture de port avec 2 modem routeur ????

Merci du coup de main

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire un test simple. Ouvre une session SSH sur le NAS et entre la commande suivante :

DiskStation> tcpdump -nq dst host 192.168.x.y and tcp dst port 

Cette commande va afficher les connexions entrantes sur le port 80 du NAS (remplace 192.168.x.y par l'adresse IP du NAS).

Une fois cette commande lancée, essaye d'accéder à une quelconque page web hébergée sur le NAS depuis l'extérieur du réseau (http://adresseIPpublique/page.html).

Si la redirection fonctionne bien, les paquets entrants seront listés par tcpdump. Sinon il y a un problème au niveau de ta règle NAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, résolu depuis 1H.

En fait tout avait planté chez moi. Donc la soluce radicale :

Formatage et ré-installe du syno avec le dernier DSM

Reste usine du routeur ovh

Les enseignements à tirer :

Ouf : J'avais programmé une sauvegarde toutes les nuits sur un DD externe. Me voilà sauvé et mon syno à retrouvé ses données (pas sa config)

La précédente MAJ du syno semble connaître quelques bug. Et pour être honnête, c'est depuis le 4.3 que je le trouve très gourmand et pas forcément stable (cf. mes précédents posts à ce sujet).

Le reset usine fait changer l'IP fixe chez OVH, fallait le savoir....

Enfin, ça sent la petite commande chez LDLC pour un modem routeur ADSL2+, parce que si ovh est performant en ressource, c'est pas du tout le cas pour la Hotline et ce put.... de modem thomson de m.....; Produit lamentable lorsque l'on voit que c'est destiné à des professionnels comme moi qui travaille déjà 7/7j env. 14H par jours et donc à la recherche d'outils informatiques fiables.

Bref, merci du coup de main.

Si je vois que c'est stable, je laisse tout comme ça et puis fini les MAJ.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.