Aller au contenu
  • 0

Question Avant Achat D'un T


Panach

Question

Bonjour a tous,

Voilà, je possède actuellement un DS413, contenant notement des films en avi et en mkv 720p/1080p.

Je souhaite m'acheter un téléviseur Led (3D pourquoi pas...), sachant que je souhaite la meilleur compatibilité entre le téléviseur et les films mkv (H.264, AC3, DTS...) via le réseau (filaire ou wifi, je ne sais pas encore).

-Ya t-il une marque de téléviseur recommandée pour la compatibilité avec les mkv?

(Samsung?)

-Ya t-il une technologie impérative que le téléviseur doit avoir avant tout?

Merci pour vos réponses et vos témoignages d'utilisateurs

Modifié par Panach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Attention avec les Tele Samsung, perso la mienne ( qui est lit les MKV selon Samsung ) est en fait, cela n'est vrai que depuis une cle USB !!

Depuis le réseau via le DNLA, la télé n'y arrive pas ! et donc le NAS est obliger de transcoder le flux et mon petit DS213 a plutot du mal car par moment sa saccade ou le son saute.

J'ai donc acheter un petit WD TV Live dont je suis entièrement satisfait ! Il lit beaucoup de chose dont les MKV meme les plus gros !

( http://www.amazon.fr/Live-Lecteur-multim%C3%A9dia-Full-HD-1080p/dp/B005MYX33K )

Perso, je te conseil de choisir ta télé plutôt sur ses caractéristiques genre taille, prix, qualité de la dalle, .... plutot que sur une fonctionnalité reseau qui ne sera peut être que a moitié complété ! et de compléter cette fonction réseau par un boitier externe qui fera correctement son job ;).

Je ne sait pas si c'est encore le cas sur les télé SAMSUNG et si certain modèle d'autre marque c'est pareil ! Mais attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, je te conseil de choisir ta télé plutôt sur ses caractéristiques genre taille, prix, qualité de la dalle, .... plutot que sur une fonctionnalité reseau qui ne sera peut être que a moitié complété ! et de compléter cette fonction réseau par un boitier externe qui fera correctement son job ;).

Exactement le même conseil... Et si la multiplicité des télécommandes pose problème voir du coté de chez logitech ou équivalent qui proposent des produits vraiment bien faits.

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Depuis le réseau via le DNLA, la télé n'y arrive pas ! et donc le NAS est obliger de transcoder le flux et mon petit DS213 a plutot du mal car par moment sa saccade ou le son saute.

Tu as fait le test en filaire ou en Wifi?

Je ne sait pas si c'est encore le cas sur les télé SAMSUNG et si certain modèle d'autre marque c'est pareil ! Mais attention ;)

Ta télé, tu l'as achetée il y a combien de temps? Et surtout, quelle est le model?

Merci pour vos réponses !

Pour la taille : 40" ou 42"

Pour le prix : entre 400€ et 600€

Modifié par Panach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

C'est une LCD SAMSUNG LE32D550, achetée en décembre 2012 il y a donc presque 1 an.

Pour trouver une télé , je te conseil le site : LCD-compare.com avant d'acheter une télé je compare toujours chez eux avant d'aller en magasin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exactement le même conseil... Et si la multiplicité des télécommandes pose problème voir du coté de chez logitech ou équivalent qui proposent des produits vraiment bien faits.

Ou alors vérifier que les diférents équipements sont compatibles HDMI-CEC.

Chez moi je commande la PS3, la Freebox, et le Home Cinema avec la seule télécommande de la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est toujours la même chose, il suffit de regarder dans la documentation du constructeur :

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201303/20130316094115068/[FRA]X12DVBEUF-0313.pdf

Fais une recherche à "mkv" et tu tomberas sur plusieurs paragraphes concernant la compatibilité du téléviseur avec les formats multimédia (page 135, 166 et 168).

Ce téléviseur peut lire les types de fichiers suivants. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Formats
de sous-titres et de contenu multimédia, et Codec".

  • Photos : bmp, jpg, mpo, png
  • Musique : aac, flac, m4a, mpa, mp3, ogg, wma
  • Vidéo : 3gp, avi, asf, flv, m2ts, mkv, mov, mp4, mpg, mts, svi, ts, tp, trp, vob, vro, webm, wmv
  • Sous-titres : ass, psb, smi, srt, ssa, sub, ttxt, txt

Avec les fichiers .avi, .mkv et .mp4, le téléviseur prend en charge les sous-titres imbriqués.


Par contre Samsung ne fait aucune distinction entre le support via USB et DLNA, donc impossible de savoir si tous les formats listés fonctionnent également en DLNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Il me semble que les télé SAMSUNG dite "SmartTV" prennent les MKV en DNLA. Mais afin d'etre sur de ne pas etre deçu il faudrai trouver quelqu'un qui en possède une ! Ou peut etre contacter l'assistance samsung ?

Mini HS : en sce moment samsung offre 15% de remise sur ses modele F6320, F65XX, F66XX, F7000, F8000, F8500 et F9000 voir Lucky Day : http://www.samsung.com/fr/smarttv/promotion/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de votre participation à ce sujet, qui en intéressera d'autre j'en suis sûr.

Il faut que je trouve le moyen de contacter d'autres utilisateurs de la série EUXXFXXXX et d'un NAS synology afin d'être certain de ne pas mettre les pieds dans un trou...

Ou alors vérifier que les diférents équipements sont compatibles HDMI-CEC.
Chez moi je commande la PS3, la Freebox, et le Home Cinema avec la seule télécommande de la TV.

C'est quoi HDMI-CEC, une norme de compatibilité de télécommandes?

D'après ta doc, elle est compatible avec HDMI-CEC.

Modifié par Panach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hdmicec je ne l'utilise pas mais il me semble que c'est une norme qui si la télé et les autre appareil sont compatible ( Homecine, lecteur BD, .. ) il peuvent communiquer et être piloter ensemble via le câble hdmi par la télécommande de la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour clotuer ce sujet, je vous donne le résultat de mes essais.

J'ai donc acheté la TV Samsung UE40F6400.

La lecture des mkv (720p, 1080p, ou 3D) se fait parfaitement, sans sacade, avec le son également (DTS...).

Donc pour la compatiibilité de lecture avi/mkv, tout est nikel, même au delà de mes espérances.

Et je précise également qu'elle est reliée en wifi et qu'il n'y a aucun problème de débit!!

Très heureux de mon achat!

A plus tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.