Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde des NAS et je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide ..

Impossible d'installer DSM ,j'ai la progression qui bloque à 40 % quand il prépare la partition au début de l'installation .

Il essaye de telecharger (du moins il commence puis bloque ) via le réseau.

Je n'ai pas le cd d'installation les ds114 n'ont sont pas pourvus ...

Impossible de le télécharger pour installer depuis le pc ,je ne le trouve pas sur le site de synology et plusieurs articles sur le web pointant vers le site pour le telecharger dsm 4.3 me font atterrir sur une page d'erreur du site Synology

Dans la section download je ne trouve même pas le mode d'emploi ,seulement deux fichiers en anglais pour des paquets (si je me trompe pas )

Le disque dur est un WD red 4 TB tous neuf ,mais vu la protection pour l'expédition ,il a peut être prix un coup ...carton 10 fois plus grand et le disque se balader dedans ...

Peut être que vu que j'ai essayé plusieurs fois ,je dois le brancher en direct sur le pc pour le formater ? mais j'ai pas de cable sata-usb ...

Bref je galère...

Je ne vois pas mon ds114 si je le branche en Ethernet en direct sur le pc ,uniquement en le branchant sur la box sfr ,il apparait dans l'arborescence et j'ai essayer d'installer mais cela bloque tjs à 40 %

Il me demande de débloquer le port 25 pour envoyer le message d'erreur à Sinology je crois ... ou bien dois je débloquer ce port pour l'installation ?

Merci d'avance

Modifié par bouzigue57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras tous les téléchargements pour ton DS114 à l'adresse :

http://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS114

Tu télécharges Synology Assistant, et tu l'installes sur ton PC.

Tu télécharges le .pat (le DSM) sur ton PC

Puis tu lances le Synology Assistant et tu suis les instructions ...

PS : il est déconseillé d'être en connexion Wifi durant ces opérations. Une connexion Ethernet est la règle .

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais justement à cette adresse je ne vois que ca :

Guide de l'utilisateur de Directory Server

Guide de l'utilisateur de Mail Station

version English

Pas d'assistant (je l'ai déjà sur le nas l'assistant c pour ca peut être qu'il mette plus de cd .

Mais surtout je ne vois pas de . pat pour le dsm

J'ai l'assistant sur le nas ,il me demande de choisir installer depuis Synology (plantage ) ou depuis un répertoire du pc ...

En faite il me manque juste dsm pour tester...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur synology.fr puis "support" puis "téléchargement" la tu renseignes les cases et tu auras dessous tous les documents pouvant être utiles à ton modèle de syno.

Suis bien ce que t'as dit Kramlec c'est la procédure stricte de mise en service d'un syno.

Indique bien surtout exactement ton modèle de syno à toi. Il est même parfois demandé sa série.

DS assistant s'installe sur ton ordi (qui doit être raccordé à ton réseau en filaire). Une fois lancé il va rechercher ton syno et trouver son adresse IP.

De là tu devras installer le DSM avec le fichier .pat que tu auras du télécharger avant sur ton ordi. Ce fichier pat est spécifique à ton modèle de syno. Ne JAMAIS chercher à en installer un d'un autre modèle.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'aller mieux ,il n'a pas bloquer à 40 % ,je suis à l'étape suivante ,formatage des données mais il est tjs à 1 % au bout de 15 minutes ,je ne sais pas si cela est normale ? mais c'est un gros hdd 4 TB ..

J'espère que ca ne va plus planter ,merci à vous .

Edit :

3 % en une heure ,est ce que c'est normale à cette étape ,car le dsm n'est pas encore installer c'est l'étape suivante .

Re-edit :

Bon ,ca à planté

Puis essayer en direct avec le nas sur le pc en Ethernet sans passer par la box ?

Je me demande si j'ai pas un probleme sur mon HDD du coup ...

Modifié par bouzigue57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis essayer en direct avec le nas sur le pc en Ethernet sans passer par la box ?

Çà n’amènera pas grand chose (cela pourait être utile si tu n'arrivais pas détecter le Nas sur le réseau, mais cela ne semble pas être ton cas).

Après une installation ratée du DSM, un reformatage du disque peut parfois résoudre les problèmes (cela évite tout risque de tentative de reprise sur l'installation ratée).

Le formatage doit se faire via un PC (montage interne ou USB).

Est-ce que tu avais préparé ton disque avant ?

La préparation ( écriture de zéro dans tous les secteurs du disque via un logiciel dédié - une recherche sur le forum te donnera des informations sur comment faire) permet de s'assurer que le disque est correct, et de marquer les éventuels secteurs défectueux. C'est une bonne garantie de bon fonctionnement ultérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce conseil ,j'avais un doute sur le hdd ,non je ne l'avais pas preparé faute de boitier externe sata ou de cable sata usb (trouvé chez l'assembleur du coin à 30 euros ,ca ma un peu refroidit juste pour tester le hdd ...)

Du coup ,j'ai fait un retour sur le hdd ,et j'en attend un autre demain ,commandé ailleurs car très mal conditionée chez RDC ...

Je vous tiens au courant de mon avancé pendant le week end ,j'espère que cette fois sera la bonne ..

(J'ai commandé par la même occasion un switch gigabit car je crois que c'est recommandé de passer par un switch plutôt que de tous brancher sur la box ... )

Merci pour ton aide en tous cas Kramlech :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour - et joyeuses fêtes - à tous! Je suis nouveau sur ce forum, ayant récemment fait l'acquisition de mon DS114.

Je suis tombé sur ce post alors que je galérais lors de l'installation de mon DS114 avec un DD WD Red 4To.

J'ai d'abord préparé mon disque avec l'outil de WD (Data Lifeguard Diagnostic) : test approfondi + écriture des zéros, ce qui a pris 2 fois 8h. Résultat OK.

J'ai ensuite suivi la procédure indiquée dans le guide de démarrage rapide. DS114 branché en filaire sur la box en DHCP, pas de souci pour atteindre la page web de configuration.

La première fois, l'installation s'est bloquée à 20% avec le message "une erreur s'est produite pendant l'installation" ainsi que la mention m'invitant à autoriser le port 23 sur ma box.

La seconde fois, l'installation a semblé se figer 10 minutes à 40%. Heureusement, j'ai patienté et l'installation a finalement abouti.

Bref, il suffisait d'insister. Mais cela m'étonne que la première tentative ait échouée et la deuxième ait réussi, alors que j'ai fait strictement la même chose, sans rien modifier entre temps... J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite, affaire à suivre...

Modifié par le vieux campeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.