Aller au contenu
  • 0

Quel Synology Pour Du Multim


jimmylet

Question

Bonjour à tous,

Je suis en pleine investigation. J'ai un macbook avec 256Gb de SSD, et comme le port est propriétaire (merci apple!), il m'est impossible de le changer pour un supérieur à moins de presque 600€ (avec perte de garantie en prime, youpi!). Mais bon, ça je le savais au moment de l'achat. BREF!

J'ai dans le but d'acheter un NAS pour faire de la sauvegarde de données à distance (essentiellement du multimédia et quelques archives, des fichiers pas bien important).

La sécurité des fichiers n'est pas un but en sois. Pour l'instant en tout cas.

J'aimerais :

- Pouvoir transférer en wifi (le NAS sera connecté en ethernet) des données vers celui-ci.

- Lire des MKV à distance avec une passerelle DLNA.

- Avoir un accès à distance au NAS depuis l'école.

- Pouvoir lui confier des tâches de téléchargements avec Download Station, sans que ça rame trop avec le processeur.

Le tâches risque de ne pas être simultanées, si ce n'est quelques fois, la lecture de fichier MKV par DLNA et le download.

J'hésite entre quelques modèles bas de gamme, assez haut pour moi :)

Le DS112J. Ce qui m'ennuie une baie, mais pas important pour l'instant. J'ai déjà un HDD de 2To.

Le DS214SE. Il a 256mo de RAM mais un proco moins puissant que le DS112J, il a un Armanda 320 800Mhz.

Le DS213J. Processeur 1.2Ghz, 512mo de dam DDR3.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suppose que le DS213J est le mieux plus rapide, plus stable sans doute.

Mais je me demandais, pour mon utilisation, lequel serait le plus adapté? Le DS214SE serait il suffisant pour mes besoins? Où au contraire, malgré ses 128mo de RAM, le DS112J me conviendrait il? En sachant l'inconvénient de ne pas pouvoir ajouter un deuxième HDD.

Il y a une différence de prix entre le DS214SE (135e chez Amazon) et le DS213J (175e). Soit 40€, non négligeable pour l'étudiant que je suis.

J'attends vos avis! Je vous remercie.

Jimmy.

EDIT : Pensez vous, que vers NOEL, il y aura des promotions intéressantes?

- J'ai vu qu'il y allait avoir DSM 5.0, est-ce que les trois seront capable de supporter ce dernier?

Modifié par jimmylet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour avoir absolument parfaitement la même utilisation que toi sur mon DS213J, je dois dire que ça se fait bien voir très bien.

Le dual tâche se fait sans aucun souci, par contre si tu commences à vouloir en faire 3 en même temps, ça devient plus complexe. (télécharger + regarder 2 vidéos en DLNA, ça passe pas).

La limitation est liée clairement au processeur (la RAM ne dépasse jamais les 30% d'utilisation).

Si tu ne fais pratiquement jamais 2 de ces tâches en même temps (à noter que le point le plus gênant, c'est la vidéo car ça sacadera, le reste aura nettement moins d'impact) tu peux y aller sans aucune crainte ;)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.