Aller au contenu

Synology - Ffmpeg, Mencoder, Flvtool2


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Syno maintenant depuis des années pour les photos etc.. J'ai voulu installer un site préfabriquée de vidéos! (phpmotion) mais il me requière des modules serveur

- FFmpeg

- Mencoder

- Flvtool2

Vue le type de module et mes recherches je sait que se sont des codecs d'encodage. Le DSM ne permet pas l'encodage de base, je le sait ^^

J'ai donc chercher un peut et je me suis retrouver en train d’installer les ipkg sur le terminal du syno mais j'ai pas réussie j 'ai du faire une bêtise quelque part.. Si quelqu'un aurait un tuto ou juste les lignes de codes adéquat pour que je puis installer mon site de clips.

Cordialement Nautilus.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revien vous embéter un peut dans mes explois xD

Bref l'option FFmpeg j'ai trouver. Elle se trouve dans les paramétres de Services Web. Mais pour les 2 autres j'ai bien chercher et il ma tout l'air d'etre assez compliqué a activer.

Quel serai la meilleur solution ?

Installer une autre version de PHP sous mon syno

ou

Je sait pas ?

:'(

ps: je vien de trouver ce site simpas avec les commandes pour installer les composants addicionels dont j'ai besoin, mais le problème c'est que ces commandes sont adréssé a des serveur Linux (de Base) pas a linux (Syno)

http://www.grafxsoftware.com/faq.php/HOW-TO-install-ffmpeg-Mplayer-mencoderFLVtool2-and-Yamdi-on-Plesk-Linux-based-server/1/16/

Si je trouve comment faire je revien cdl Alex

Modifié par nautilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème du ffmpeg installé par défaut sur le nas est très limité.

Y a plusieurs solutions :

- via ipkg (mais le problème est identique...version ancienne)

- compilant toi même ce que tu veux sur ton NAS. On en parle ici :

J'avais tenté la crosscompilation, mais c'est pas évident. Y a énormément de dépendances. Faut donc s'armer de courage.

- En utilisant le chroot Debian du syno. C'est la solution que j'ai choisi personnellement. Ca fonctionne nickel. Voir ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé cool de lire quelqu'un en francais sur ce sujet sa ma fait chaud de savoir que je suis pas le seul lapin térré a vouloir faire (des trucs chelou)

avec son nas ... bref J'opte pour que je ne le fait pas! J'attend de voir le DSM 5.0 ? Non ?

Perso j'ai pas envie de m'enbeté avec les maj de mes packages en ipkg ou de faire un chroot (debian)

J'ai pas trop envie d'aller ailleur en faite !! je reste la xD

------------------- //// ----------------------

Avec une extension et joomla 3.x j'ai trouver une parade pour passé outre les cms comme phpmotion ou d'autres qui eux requiers les codecs serveur de reencodages des videos (- FFmpeg- Mencoder - Flvtool2 )

pXy

:unsure:

J'arrive a upload coté joomla niquel

mais que je lit la video sur joomla je recoi un message de restrictions!

Je pb j'ai trouver le chemin que joomla vas chercher c'est http://IP:5000/chemin/video.ok

evidament RESTREIN (quand je tape l'url direct de la video)

il vas la chercher ok mais me demande un identifiant (logique) :5000

Je pige po :ph34r:

cdl nautilus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.