Aller au contenu

Config Noob 1513+


Messages recommandés

Bonsoir, je viens de recevoir un nas synology 1513+ et je lui ai mis 5 disques durs 4To HGST.

Les disques fonctionnent bien et reconnu.

Lors de l'inscription, on m'a proposé de faire un SHR mais j'aurais préféré faire un SHR-2 pour avoir une "sécurité" avec deux disques.

Comment fallait ou il faut procéder.

Mon Nas servira principalement de serveur multimédia. J’utilise XBMC pour la lecture des films.

Je compte rajouter des dossiers dans vidéo et faire comme :

Vidéo -> HDrip -> dossier du film

Vidéo -> BDrip -> dossier du film

Vidéo -> Série TV -> nom de la série -> dossier de la saison -> les films.

Est-ce que c’est possible d’identifier qui regarde quoi et/ou qui utilise les données sur la nas (grâce au identifiant nas par exemple, ou par ip ou adresse mac).

Ou comme quand on fait une connexion au réseau ou il faut mettre un identifiant. (je ne sais pas si cela peut fonctionner avec XBMC).

Je veux que chaque source (XBMC par rapport à un film) ne communique pas entre eux (si j'ai vu un film sur ma TV, la liste des films de ma soeur ne soit pas marqué vu).

Sauf si on peut identifier les identifiants aussi dans mysql.

Etant donné que le NAS peut être vu en extérieur, il faut que je configure une adresse IP fixe sur ma livebox et que je lui ouvre le port 80, est bien ça ?

Pour la sauvegarde automatique de fichiers présents sur mon pc, quel logiciel est le mieux.

Pour envoyer mes films (qui sont pour le moment sur des disques durs externes (2*3To), qu’elle est la meilleure méthode (me branché sur un port e-sata ou usb avec mes disque dur externe et les copies si c’est possible ou obliger par le pc).).

J'ai installé aussi Download Station et créer un dossier à la racine du diskstation Donwload. Tous les fichiers téléchargés par l'application iront dans ce dossier. Je changerais les fichiers manuellement après leur téléchargement. Est une bonne technique.

Les téléchargements, je veux changer mon ip pour un peu de sécurité (déjà connu de hadopi) par un OpenVPN client. Comment faire pour que je puisse mettre mes identifiants OpenVPN pour cacher mon IP.

Je n'ai pas trop compris ce tutoriel

Est-ce un bon choix ?

Si je suis en IP différents, cela se répercute sur un seul lan ou plusieurs.

Quels utilité d’en connecter plusieurs ?

Merci de m’aider un peu dans tout ce charabia.

Cordialement Nicolas.

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai supprimé le volume 1.

J'ai retirer le 5ème disque.

J'ai recréé le volume 1 en choisissant SHR avec 2 disques.

Et j'ai remis le 5ème disque et j'ai un volume 2.

Et donc là, c'est comme ci j'avais le SHR-2 sur les 5 disques ou non?

Donc c'est Volume 1 type Synology Hybrid Raid (SHR). Avec la protection de donnéees sur 2 disques

Volume 2 type Synology hybrid raid (shr) sans protection des données).

Voila ce que je vois.

Edit: c'est bon j'ai vu comment augmenter le premier volume donc merci. Ca a bien fonctionné ( c'est en cours).

gestion%20disque.JPG

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai trouvé comment on augmente le volume mais que c'est long augmenter 4To.

C'est quoi la meilleur solution pour que je puisse transférer mes films.

Sur mon pc portable dans réseau, je vois bien Diskstation et je me suis connecter en admin.

Comment on fait si on veut se déconnecter de admin?

Sur mon pc fixe, je ne le vois pas le diskstation.

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je redemarre le nas et ca pourrait me déconneter?

Je viens donc de transférer un film sur mon nas par le réseau (afficher CIFS sur la notification du NAS) et il a mis 10Mo/s.

Comment on fait pour aller plus vite car je trouve pas ça très rapide.

Les fichiers sont sur un disque dur interne branché en sata 2.

Je pensais que ce serait plus rapide vu qu'on est en branchement sata et en lan.

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1) tu n'as pas accès à la déconnexion normale en haut à droite du bureau de base de DSM?

2) 10Mo/s, surtout sur un gros fichier, ça ressemble plus à du LAN 100Mb => quelques suggestions à vérifier:

- ton switch est bien en gigabit?

- la carte réseau de ton ordi aussi?

- le paramétrage de cette carte-réseau au niveau de l'OS est bien à 1Gigabit? cf aussi la 10aine de messages à partir de .

- tu n'as pas d'autres tâches qui occupent les disques en même temps (indexation de fichiers, construction des vignettes de vidéoStation, (re)construction/vérification du Raid, etc)?

Il me semble qu'avec un 1513+ tu devrais au moins pouvoir atteindre ce que j'obtiens avec mon 411+II, càd + de 100Mo/s sur des gros fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute.

Mon switch est http://www.materiel.net/switch-ethernet/netgear-gs608-v3-14004.html

Je vais voir plus tard pour le reste du mappage.

Mais bon pas grave. Je sais très bien que je suis limité par le PC vu que 2 ordinateurs qui envoie sur le nas et j'avais 20Mo sur le nas.

En faite, si mais je parle sur le pc. J'ai dans le poste de travail Reseau et dedans j'ai le diskstation. J'ai coché la case mémoriser et je voulais savoir comment on se déconnecte et que l'on demande de se réidentifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) a priori le switch n'est pas en cause (sauf éventuelle "panne" physique?) car j'ai le même et il passe bien le gigabit, y compris en jumboframes.

Par acquit de conscience: les voyants correspondants aux entrées sur lesquelles sont connectés les ordi et le NAS sont bien verts (connexion à 1 giga) et pas jaunes (connexion à 100 méga)?

2) je n'utilise jamais la mémorisation des mdp mais tu devrais trouver ça dans le Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, et dans la partie gauche "Gérer vos mots de passe réseau" (du moins sous Vista, je n'ai pas de W7 allumé en ce moment pour vérifier).

Sinon, tu devrais peut-être poser la question dans la section Windows du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur a une connexion en orange donc 100mo. Je vais devoir voir si c'est le câble qui me bloque ou la carte réseau.

Sinon les autres sont jaunes.

Edit: cela vient de la carte réseau qui ne passe pas. Essayer en branchement le câble sur mon pc portable et couleur vert et 30Mo en USB 2.0.

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il semble qu'on ait du mal à se mettre d'accord sur la définition des couleurs sur le GS608V3, et c'est vrai que sur la doc en PDF elles sont forcément un peu différentes, donc je vais essayer de préciser ;-)

"Jaune", c'est un jaune d'or (pas jaune citron), donc c'est peut-être ce que tu appelle "orange"

"vert", c'est un vert acidulé de LED, genre fluo; par comparaison, c'est le même que celui du témoin de mise sous tension (qui, lui, ne peut être que vert ou éteint).

Pour ce qui est du débit effectif de la carte réseau, je ne sais pas si ça s'applique à ton matériel, mais à tout hasard cf (et les quelques suivants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui me suis gouré.

C'est bien vert sur mon pc portable et sur le pc fixe jaune.

J'ai commandé une parte PCi pour mettre sur mon pc fixe et comme ça, je pourrais aller plus vite.

Sur mon pc portable vu que plus rapide, je le mets là pour le moment.

Disque en USB 2.0 : 30Mo

Disque branché en E-SATA 50Mo voir 77MO/s.

Et en plus, en 2.0, j'ai pas accès à un dossier alors que je l'ai en e-sata, va comprendre lol.

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je voudrais savoir comment faire une demande quand on se connecte en smb.

J'ai fais pleins d'utilisateur dans synology et je voudrais que cela fonctionne avec.

Donc je veux bloquer la connexion automatique (admin) que je suppose que c'est ce qu'il fait et après avec les connexions par utilisateur, je pourrais voir qui fait quoi avec mon nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis.

Je viens de paramétrer IP en fixe sur les 4 LAN. J'en avais 2 mis en manuel et là quand j'ai mis les 4 en manuel, plus accès au système de fichier par windows (ne voit le diskstation dans le réseau). Mais avec le manager, je peux rajouter les emplacements réseau.

Ce que je n'aime pas, c'est qu'il faut faire un emplacement par fichier.

Donc que dois-je faire pour que cela refonctionne.

Mais avant, j'ai utilisé Ez-internet car je veux faire un accès pour un site et avoir accès à mes films de l'extérieur.

J'ai fais un compte chez synology.me (donc j'ai sur le site le nom que j'ai choisi, l'adresse, mon ip fixe (que je pense) et cela a créer des paramètres sur le lan 1 du pare-feu.

Mais que je mets mon IP sur mon ordinateur ou l'adresse de l'hote crée, j'ai rien.

Je pense car il doit y avoir un dossier qui a dû être crée et je dois le faire modifier.

Que dois-je faire?

Edit: j'ai un dossier web sur le compte "admin" avec bien le site. Ce site est bien vu sur 192.168.1.14 de mon synology.

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réseau externe, c'est bon, j'ai oublié de le dire dans la livebox.

mais quelle protocole je dois mettre (TCP / UDP / les deux) ? J'ai mis les deux pour le moment mais tcp doit suffire je pense.

Je voudrais rajouter la possibilité de voir mes films (plusieurs dossiers) depuis l'extérieur. Est ce que c'est bien et est ce que c'est possible à faire?

Pour aller de l'extérieur avec le webman, il suffit que je mets interne 5000 et externe un port entre 1000 et 2000 et hop, je peux avoir accès mais c'est bien ou pas?

Je pense que c'est bien aussi de changer les ports interne comme :

FTP: 21

SSH: 22

http: 5000

https: 5001

mysql: 3306

http: 80 mais je ne sais pas du tout comment le changer celui là.

J'ai déjà vu pour les autres dans le syno mais faut que je recherche sinon.

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.