Aller au contenu

Mise En Service De Mon Nouveau Ds414


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une nas DS 414.

J'ai mis dedans 4 disques de 3To des Western Digital.

Cela fait maintenant 12H que j'ai le voyant bleu qui clignote, tous les disques sont au vert. Le disque 4 lui clignote par intermitance.

LE nas n'est plus accéssible.

Pouvez-vous me dire si cela est normale et si oui combien de temps cela va durer.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur c'est a la fin de l'installation que ça commencé.
J'ai installé le Synology Assistant et il ma demandé si je voulais installer la dernière version de DSM.
Le téléchargement a duré un bon moment puis un cycle a commencé sur le NAS. Maintenant il n'est plus vu par l'assistant et ça clignote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu long 12h en effet (en temps normal, c'est plutôt 5mn).

Durant l'installation tu as choisi quoi comme paramètre réseau ? IP fix ou via DHCP ?

Si tu lances Synology Assistant, est-ce qu'il voit le NAS sur le réseau ?

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu accède au NAS pendant cette étape, et pendant l'installation tu devrais arriver au moment où il te demande les paramètres réseaux, vu que tu n'as pas atteint cette étape, ne n'est pas normal.

Concernant le bip, je dirais 10sec (à confirmer, certains connaissent mieux que moi les différentes étapes d'extinction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que les disques ont l'air de bosser.

C'est pour ça que sur le coup j'ai pas trouvé ça anormal. J'ai voulu voir si il y avait quelques part un état d'avancement que je me suis aperçu que le nas avait disparu de l'assistant.

Je peux tenter une arrêt électrique brutal et relancer le tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 20mm d'installation, l'assistant a perdu la connexion avec le NAS.

L'assistant voit partiellement le NAS si je puis dire. Avec dans le Status "Vérifier la progression" .

Il ne voit plus le nom du nas ni son IP juste l'adresse MAC.

Le voyant Status du NAS est éteint.

Le voyant de démarrage clignote.

Les 4 disques sont au vert

Je suis chat noir ^^


Rectification le NAS n'est plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle au début tu indiques le clignotement du disque 4. Tes difficultés pourraient bien provenir d'un disque HS, méme neuf ca arrive.

Moi je tenterais la réinstallation en ne gardant que le disque 1 et en retirant les 3 autres. Si la ça marche c'est qu'un des 3 autres disques est naze. Une fois le syno installé tu peux ensuite rajouter des disques.

Si tu repères un disque mort et acheté neuf il n'y a en principe pas de problème d'échange avec un vendeur français et connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.