Aller au contenu

Ds214 Play : Qualit


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis peu un nas DS214play. A priori très satisfait de l'installation et de l'interface logicielle de ce produit, je suis par contre très très déçu de la qualité d'image des films. Lorsque je visionne un film sur mes ordis l'image est de mauvaise qualité, on voit souvent les pixels.

J'avais l'intention d'acheter un apple TV pour profiter du nas sur ma télé mais du coup j'hésite vu le rendu sur les écrans d'ordi.

Y-a-t-il quelque chose à faire côté paramétrage ?

Mon environnement :

- nas 214 play connecté à une borne Airport Extreme (2e génération)

- le nas est bien vu dans le réseau wifi local

- accès via un Imac et un macbook à travers le réseau wifi

- les films que j'ai intégré sur le nas sont au format .avi

- pas de coupure lors du visionnage du film, le débit semble donc ok

Video station fonctionne très bien. Mais la qualité de l'image est vraiment médiocre. Résultat identique quel que soit le film.

J'ai testé en accédant depuis d'autres navigateurs, même résultat.

Testé aussi la résolution moyenne et basse (accessible dans les paramètres de l'interface video station), même résultat.

Testé l'appli DS Video depuis mon iphone (connecté sur le réseau wifi local) et là l'image est très propre.

Quelqu'un a rencontré ce problème ? et surtout : a trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vidéos empactées en avi, Ok, mais sous quel format ? DivX ? Si la compression a été fortement accentuée, c'est normal.

Ensuite toujours éviter le WiFi, les CPL pour ce genre de liaison à fort débit et permanent. Ces systèmes sont trop lents et surtout mutualisés ce qui se traduit fréquement par des pixélisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion Stéphan.

Je viens de tester avec VLC depuis le imac et l'image est nickel.

Il semblerait donc que ça soit l'interface Video station qui pose problème.

Vraiment dommage, car l'appli est super simple et efficace. Je l'ai un peu mauvaise car ce qui motivais le choix du 214play c'était justement sa réputation de savoir gérer et diffuser le multimédia.


Ok Domlas,

mais il n'y a qu'une seule sortie RJ45 sur le nas 214, je l'ai donc connecté à une borne pour que le nas accède au net et puisse distribuer ses contenus.

Il me semble que le produit perds pas mal de son intérêt s'il n'est accessible que depuis l'une des machines de la maison , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec domlas en ce qui concerne le WiFi ...

Mais bon, si cela fonctionne sous VLC sans pixelisation, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec VideoStation...

Utilises-tu VideoStation depuis Safari ? si oui, quel est le lecteur video qui est utilisé ? VLC ? ou celui de VideoStation ?

je ne connais pas le 214 Play mais comment se paramètrent les règles de transcodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir peut être cette piste (issue du mode d'emploi ...) :

``Cliquez sur Paramètres pour sélectionner la qualité de lecture vidéo et une piste audio.

  • Qualité de lecture :

    Remarque : Toutes les options de qualité ne sont pas disponibles pour la sélection en raison des différentes capacités de transcodage de votre Synology DiskStation. Si aucune n'est disponible, le lecteur vidéo peut tout de même lire les vidéos.

    • Original : Disponible uniquement lorsque vous utilisez le mode Lecture en continu. Le lecteur vidéo commence à lire les fichiers d'origine sans transcoder si le plug-in VLC, HTML5 et Flash sont pris en charge. Si aucun d'entre eux ne sont pas en charge, les fichiers seront automatiquement transcodés pour la lecture.
    • Élevée/Moyenne/Basse : Selon le modèle individuel et les capacités de transcodage de votre Synology DiskStation, la qualité de lecture réelle peut varier légèrement. En général, plus la qualité est élevée, plus les ressources système sont occupées et plus la bande passante est prise lorsque les fichiers vidéo sont transcodés. Dans ce cas, si vous n'êtes pas situé dans le réseau local, il est suggéré de choisir la qualité moyenne ou basse pour une transmission de fichiers et un transcodage plus rapides. Cependant, vous pouvez choisir la haute qualité si vous voulez profiter de la vidéo haute définition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le "produit" ne perd pas d'intérêt. Il faut par contre lui donner les accès à la hauteur de ses capacités. Une Ferrari bien que capable de faire du 200 à l'heure roulera au pas (si même elle peut) sur un chemin caillouteux plein de nids de poule.

Un syno doit être branché par câble cat5e ou 6 sur un switch gigabit si possible et les engins qui doivent couramment converser avec lui (ordis, TV, décodeurs en gigabit) doivent eux aussi être raccordés en cat5e ou 6 sur le switch gigabit. Ce qui exclut totalement le passage même minime par le WiFi ou les CPL. Le débit serait alors réduit à la lenteur notoire de ces équipements.

Pour la TV HD sur fichiers haute définition, je ne sais pas. Par contre pour du DivX peu compressé cela passe très bien. Mais je ne regarde de la vidéo (appellation TV de mon temps) que sur des "petits" écrans TV (60cm au grand maxi). Le cinéma, le vrai, je vais le voir en salle. C'est autre chose ! ! !

Et encore faut-il que ce soit de bons films, autre chose que le sadditions de voitures explosées à la minute et autres invraisemblances.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours d'accord avec toi dans l'absolu ...

Mais, il faut aussi être pragmatique ...

Lire une Vidéo ne nécessite pas du Gigabit. Un blu-ray plein pot culmine à 55 mbps si je ne me trompe pas ...

Un bon WiFi 5 GHz permet de faire passer du 200 mbps assez facilement. Au pire, il y aura des pixelisation lorsque des perturbateurs feront leur apparition ...

Bref, on peut se contenter d'un Fast Ethernet ou du WiFi à partir du moment où l'on est conscient de ce que l'on va obtenir ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience perso :

Avec mon précédent NAS, un 211j, j'envoyais le signal en WiFi vers une borne Airport Extrême, à laquelle était reliée par Ethernet un lecteur multimédia WD. J'avais de la pixelisation sur certaines scènes. J'ai relié le NAS en Ethernet à la borne Airport, et je n'ai plus constaté ce phénomène.

Aujourd'hui, mon nouveau 1513+ est relié en Ethernet à un switch Gigabit, tout comme le boitier multimédia, et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des tests :

J'ai testé ta suggestion de configuration domlas : le nas est connecté en filaire à la borne airport extreme (gigabit) ; le mac est également connecté en filaire à la borne airport extreme ; j'ai désactivé le wifi sur la borne ;

  • test 1 : depuis le mac, je me connecte au nas, j'appelle video station et je lance un film avec video station (format .avi) : j'ai toujours une image très moyenne, pixélisée. J'ai tenté de modifier la qualité (original, moyen, élevé) via les paramètres de video station (comme le propose Stephan ci-dessus), ça ne change pas grand chose.
  • test 2 : dans la même configuration je me connecte au nas via le finder du mac, j'ouvre le film avec vlc : image nickel, aucune perte
  • test 3 : je laisse tomber la connexion filaire du mac à la borne airport extreme, je me connecte donc en wifi, j'ouvre le film avec vlc : image très acceptable, un poil moins de qualité qu'en filaire mais rien de redhibitoire.

Je conviens que le filaire soit une meilleure solution quand c'est possible (pas le cas pour moi dans toutes les pièces), mais sans entrer dans cette polémique, il semble quand même y avoir un truc qui ne fonctionne pas dans video station non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

``Cliquez sur Paramètres pour sélectionner la qualité de lecture vidéo et une piste audio.

  • Qualité de lecture :

    Remarque : Toutes les options de qualité ne sont pas disponibles pour la sélection en raison des différentes capacités de transcodage de votre Synology DiskStation. Si aucune n'est disponible, le lecteur vidéo peut tout de même lire les vidéos.

    • Original : Disponible uniquement lorsque vous utilisez le mode Lecture en continu. Le lecteur vidéo commence à lire les fichiers d'origine sans transcoder si le plug-in VLC, HTML5 et Flash sont pris en charge. Si aucun d'entre eux ne sont pas en charge, les fichiers seront automatiquement transcodés pour la lecture.
    • Élevée/Moyenne/Basse : Selon le modèle individuel et les capacités de transcodage de votre Synology DiskStation, la qualité de lecture réelle peut varier légèrement. En général, plus la qualité est élevée, plus les ressources système sont occupées et plus la bande passante est prise lorsque les fichiers vidéo sont transcodés. Dans ce cas, si vous n'êtes pas situé dans le réseau local, il est suggéré de choisir la qualité moyenne ou basse pour une transmission de fichiers et un transcodage plus rapides. Cependant, vous pouvez choisir la haute qualité si vous voulez profiter de la vidéo haute définition.

As-tu vérifié que tu as ce qu'il faut pour lire tes vidéos ? : voir ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ton expérimentation indiquerait que la copie en avi est de mauvaise qualité, trop compressée.

Es tu sûr d'un bonne provenance de ce fichier ?

Si les autres en VLC passent bien ils prouvent la bonne qualité de la chaine de lecture mais si celui en AVI passe mal, c'est ce fichier qui est en cause. Si un vin est une horrible piquette ce n'est pas en le mettant dans une belle bouteille qu'il deviendra un grand cru !

Attention aux qualités souvent raz des pâquerettes des vidéos téléchargées sur des sites d'échanges. J'ai abandonné depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise principalement Firefox pour naviguer, même si je passe par safari pour divers tests.

J'ai fait un about:plugins sur firefox et , effectivement, pas de trace de vlc. Pourtant le logiciel est bien présent sur mon mac.

Il doit donc y avoir un plugin à activer pour firefox, faudrait trouver comment . Je vais creuser ça.

(c'est quoi le moteur dnla de vlc ?)

Pour ce qui est de la copie de mauvaise qualité, domlas, j'y ai bien pensé, mais je fais le test comparatif VLC / Video station avec le même film en .avi, comme avec VLC l'image est super, je peux supposer que la qualité du fichier n'est pas à remettre en question. Pour confirmation, j'ai copié ce fichier sur un disque dur externe et tenté de le lire en branchant le dd sur mon mac et la qualité image est nickel. Ce n'est donc pas le fichier qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., effectivement, pas de trace de vlc. Pourtant le logiciel est bien présent sur mon mac.

Il doit donc y avoir un plugin à activer pour firefox, faudrait trouver comment . Je vais creuser ça.

(c'est quoi le moteur dnla de vlc ?)

Sur Firefox PC, le plugIn est dans l'installateur (une option à cocher à l'installation). Sur Firefox Mac, Ce plug in semble ne plus être maintenu : voir la page VideoLan dont je t'ai envoyé l'URL.

Concernant le client DLNA de VLC : Lorsque tu ouvres VLC, dans la barre latérale, tu as un choix "découverture Universal Plug and Play". tu devrais y voir apparaître ton Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'ai le même soucis avec le même type de Nas,etc... et suis curieux de savoir si tu as trouvé solution au probléme Ocatarina ??!

Mes vidéos (tous formats) nickel sous WdTv live ou sous mon Imac mais en lecture depuis video station pietre qualité pixélisée.

Merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.