Benaki Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonjour, j'ai un soucis je ne peux plus accéder au "Centre de Paquet" de mon Ds411j avec le dernier firmware et lorsque je recherche un paquet il me met : "Échec de la connexion. Vérifiez vos paramètres de réseau." j'ai bien vérifier mes parametres réseau en static puis en dhcp avec les dns de fai ou de google rien à faire. J'ai donc fait un reset complet et récupérer la dernière version du dsm ça m'a tout restaurer mais j'ai toujours le même problème je suis passé en ssh pour supprimer des résidus dont j'avais les droits sur mes volumes mais ca n'a rien fait ma derniere solution c'est de récupérer les données et formater les disques. Quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour résoudre mon problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) On dirait bien que ton NAS ne peut pas se connecter à internet Par contre je suis surpris que ce soit à la suite du dernier firmware comme tu sembles l'indiquer. Peux-tu nous dire ce que donne la commande: wget http://www.google.com lorsque tu es connecté en SSH? **edit** Au passage, faire un reset usine et aller jusqu'à envisager de formater les disques pour si peu me semble particulièrement excessif... Faut commencer par chercher l'explication posément. Modifié le 18 janvier 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaki Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Alors pas tout à fait après la mise à jour, j'ai remarqué que download station ne fonctionnait plus (il ne voulait plus prendre des *.torrents) BusyBox v1.16.1 (2013-11-06 05:29:52 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. DiskStation> wget http://www.google.com --20:55:05-- http://www.google.com/ => `index.html' Resolving www.google.com... 173.194.40.179, 173.194.40.180, 173.194.40.176, ... Connecting to www.google.com|173.194.40.179|:... connected. HTTP request sent, awaiting response... DiskStation> wget http://www.google.com --20:55:05-- http://www.google.com/ => `index.html' Resolving www.google.com... 173.194.40.179, 173.194.40.180, 173.194.40.176, ... Connecting to www.google.com|173.194.40.179|:... connected. HTTP request sent, awaiting response... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Resolving www.google.com... 173.194.40.179, 173.194.40.180, 173.194.40.176, ... Connecting to www.google.com|173.194.40.179|:... connected. Tout semble normal là. Tu peux jeter un oeuil dans le "/etc/hosts" de ton Syno si tu n'y vois rien d'anormal sinon je n'ai pas d'idée pour le moment. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaki Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 127.0.0.1 localhost 192.168.2.6 DiskStation Il est propre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Une idée en passant, dans le centre de paquets, paramètres -> sources de paquets, n'aurait-tu pas ajouté un dépôt devenu inaccessible? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaki Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Oui j'avais 3 sources de paquets, c'est la première chose que j'ai supprimé ça n'a pas résolu le problème. Et je pense que quelque chose sur mes volumes plante mon gestion des paquets vu que je fais un reset il me casse ma configuration etc.. par contre j'ai toujours des résidus anciens sur mes disques que je ne peux pas supprimer, j'aimerais juste avoir mes données et c'est tout et refaire une installation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 j'aimerais juste avoir mes données et c'est tout et refaire une installation Dans ce cas te reste l'option de te lancer dans une sauvegarde (données + config) sur support externe (USB) Ensuite reinstall "from scratch" via double reset (http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493#t3) Et restauration 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaki Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) Snif ! Faut que je récupère un gros disque pour tout transférer, j'ai envoyé un mail au support Syno en attendant on verra bien et il y a aussi le nouveau dsm 5 qui peut, peut être résoudre mon soucis enfin si j'ai trouvé une solution je la posterai ici Merci CoolRaoul Modifié le 19 janvier 2014 par Benaki 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteryaya Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) J'ai exactement le meme problème que toi avec mon ds212J, depuis mon restaure de ma sauvegarde faite sur mon dd externe et meme après mon passage sous DSM5 j'ai toujours le meme soucis. Modifié le 26 janvier 2014 par misteryaya 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaki Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Ça fait plaisir de savoir que quelqu'un est dans la même situation que moi vérifie bien tes paramètres réseau souvent c'est un problème de dns. J’échange des mails depuis quelques jours avec le support de Synologie et j'attends qu'il se connecte pour voir ce qu'il se passe. Sinon voici ce que m'a demandé de faire le support : ------------------------------------------------------------------------------- it is possible the function [Firewall] of Synology NAS is blocking your accessing. To release the rules of [Firewall] , suppose now you still could access DSM GUI, you could go to DSM > Control Panel > Firewall > Uncheck all rules and click save. If you can't logon DSM GUI, you could use the RESET button as below ( Sec2. Reset the administrator's password and network setting ) to disable [Firewall] and [Auto Block] http://www.synology.com/en-global/support/tutorials/493#t2 The procedure is to use a ballpoint pen or straightened paperclip to depress and hold the recessed reset button on the back of the server. After about 4 seconds the server should beep once. Immediately release. The above RESET way on the Synology Product has following functions. Please notice this: Admin password will be blank. Guest account will be disabled. DHCP will be enabled on IP, DNS, Gateway and other network interfaces. JumboFrames will be disabled, and MTU will be set at 1500. Reset Management Port to 5000/5001. Reset PPPoE to be default. IP auto-block will be disabled. The blocked IP address will not be erased. Link Aggregation will be disabled. Firewall rules will be disabled. The rules will not be erased. Another possible cause is that your firewall on router is blocking the DiskStation accessing to Internet and you could check this part too. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteryaya Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Re J'ai solutionnée mon probleme avec EZ sur mon synology qui à configuré le pare feu du syno. J'ai de nouveau la possibilité d'acceder de l'extérieur et de pouvoir faire mes majs d'applications et d'acceder à tous les paquets. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcat21 Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Bonjour, j'ai rencontré le même soucis en changeant de box. Du coup, le DNS n'etait plus bon. Solution à modifier en manuel dans la config reseau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackss972 Posté(e) le 13 février 2015 Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bonjour à tous j'ai exactement ce problème actuellement impossible d'accéder au centre de paquets cependant mon download station fonction parfaitement donc apriori pas de problème de réseau ... apriori .. avez vous des idées, ou la solution ? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk_tilk Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Bonjour à tous j'ai exactement ce problème actuellement impossible d'accéder au centre de paquets cependant mon download station fonction parfaitement donc apriori pas de problème de réseau ... apriori .. avez vous des idées, ou la solution ? Merci d'avance. Premier post Bonjour à tous, Pour moi la solution a été très simple : => panneau de configuration // réseau // général // configurer manuellement les DNS et comme je suis sympa, voici la liste http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai En espérant vous avoir aidé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManagerWeb Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec le "Centre de Paquets" qui m'envoyait le message "La connexion a échoué. Vérifiez votre réseau et les paramètres de l'heure", cela après avoir connecté le NAS (712+) au VPN. Je l'ai résolu en faisant ces opérations dans le "Centre de Paquets" : "Paramètres" => "Sources de Paquets" ; Sélectionner la ligne "SynoCommunity", cliquer sur "Modifier" et ajouter un 's' après le http. L'adresse est désormais : "https://packages.synocommunity.com/" ; "Ok" pour enregistrer ; "Annuler" pour revenir au "Centre de Paquets" ; Rafraichir avec la flèche en cercle devant la zone de "Recherche" ..... et tout est rentré dans l'ordre. En souhaitant que cela aide certains d'entre vous... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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