Aller au contenu

Vitesse De Transfert


Messages recommandés

Le transfert de mes fichiers vers mon nouveau NAS 4.3 se fait à une allure d'escargot: 60 ko/s! Alors qu'elle est normale (1600Ko/s) vers le NAS1

D'autre part, lorsque j'essaye de supprimer un fichier sur le NAS: j'ai le code d'erreur: kFPParamErr

Quelqu'un peut-il me donner un tuyau?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un peu succinct. Ma situation est la suivante:

réseau: 1 livebox à laquelle est reliée mon portable et 2 NAS. Je ne suis l'administrateur que d'un seul d'entre eux (le nouveau).

Mon ordi portable est sous Xubuntu 12.04.

J'ai activé les services Win et NFS.

La vitesse de transfert s'est un peu améliorée mais n'est quand même que d'environ 1.5Mo/s (18Go en 3h, Elle a démarré à 6.5Mo/s).

J'utilise Nautilus pour gérer mes fichiers.

Je peux supprimer des fichiers avec le gestionnaire de Synology, mais pas avec Nautilus, alors que je n'ai pas ce pb avec le 1er NAS.

J'ai suivi le guide d'installation rapide de Synology pour la configuration. Ceci dit, même si je suis sous Linux depuis une dizaine d'années, je suis novice en matière de réseau.

Merci d'avance pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alez, encore un effort :

quel modele de Syno (1 et 2) ? Connexion Wifi ou RJ45 ?

Dossier du Syno : crypté ou non ?

Y-a-t-il de la conso CPU ? D'autre service en même temps : photo station, cloud, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nas Synology DS214se - 1 seul DD - RJ45 - Non crypté. Très faible conso CPU (1 barre) en cours de transfert.

Pas d'autres services encore installés: quand le stockage marchera bien, je passerai à l'étape suivante.

A noter que le journal système fait état de 2 connexions (brèves = 3s), Windows service et Apple service, alors que ce dernier n'est pas installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

des débits aussi faibles pourraient faire penser aux connexions réseau.

Je ne sais sais pas si ça existe sur ta box, mais habituellement sur les switches la couleur des LED des connecteurs RJ45 (ou en façade) donne des indications sur le type de connexion => es-tu bien en Gigabit et pas en 100méga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils. Je ne savais pas que les RJ45 pouvaient avoir un débit différent mais cela ne semble pas le cas.

En effet, le partage NFS nétant plus possible - je ne sais pas pourquoi - je suis passé sous Samba. Et là, miracle: un débit de 5 à 8Mb/s! et une suppression des fichiers possible! Euréka!

Donc pb résolu. Merci de votre aide.


[résolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tant mieux si ça te convient :), mais 5 à 8 Mo/s ça me paraît encore très lent (du moins s'il s'agit de gros fichiers) et ça pourrait bien faire penser à du 100Méga plutôt qu'à du 1 Giga.

Je ne sais pas quel âge a ta LiveBox, ni ce qu'il en est aujourd'hui de cet appareil, mais pendant lontemps son switch intégré était un 100Méga, pas un Gigabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance seule la dernière livebox dite "play" possède un swtch 4 ports en gigabit. Les précédentes n'avaient qu'un seul port RJ45. De toute façon vu qu'en théorie pour le fournisseur d'accès, le débit ADSL ne pouvait faire qu'un maxi théorique de 20Mb/s, le dit FAI estimait qu'un switch 10/100 était largement suffisant (et surtout moins cher). Par dessus le marché comme le WiFi est à peine plus rapide que l'ADSL tout était bien accordé. Toujours vu depuis le porte-monnaie du FAI bien sûr !

Aussi fallait-il utiliser un switch externe, de préférence gigabit, y raccorder la livebox et tous les autres appareils.

Avec la "play" si on a moins de 4 appareils à brancher on peut donc s'éviter l'achat du switch séparé, ce qui n'est pas non plus une dépense surhumaine.

Bien sûr pour le transfert de gros fichiers entre par exemple un ordinateur principal et le syno il faudra absolument éviter de passer par de la WiFi ou des boitiers CPL qui sont des ralentisseurs bien connus.

Mais pour mois aussi un débit de 8Mo/s c'est terriblement leeennnnnnt !

Sur un gigabit correctement installé tu devrais largement tutoyer les 7 à 800Mo/s !

Il faut aussi tenir compte, côté syno maintenant, à savoir qu'un RAID va ralentir le débit vu qu'il va devoir en même temps assurer le miroring. Il se peut aussi qu'un cas de fichiers photos il prenne du temps à créer les vignettes.

Il peut aussi être occupé à faire des transferts vers le net, ou des téléchargement en tâche de fond comme eMule par exemple.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permet d'intervenir car cette discussion me fait me poser pas mal de question.

En fait j'avais baissé les bras mais ...peut être pourriez vous m'éclairer...

Equipement:

Nas 214 play

Livebox 2zte

Accès internet pas de problème par nom de domaine.

Ftp via chrome: ok ( de chez moi téléchargement de 4g en 15 mn en wifi)

En dehors de mon domicile: même fichier: téléchargement 11h !!!!!! Meme en filaire.

Est ce une histoire de switch, gigabit ou autre?

J'ai un peu de mal a trouver la solution... Est ce la livebox le soucis?

Enfin faut il ajouter un appareil pour éviter ce bridage

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le calcul :

4Go de données transitant en FTP au travers d'internet va être limité au mieux à 800Kb/s par la voie montante de l'ADSL. Soit environ 100Ko/s ou encore environ 6Mo/mn.

Divise 4000Mo par 6Mo/mn tu obtiens 666mn de durée soit environ 11h.

Le compte est bon.

Dans le cas du transfert interne (sans passer par Internet) tu passes 4000Mo en environ 900 secondes soit un débit d'environ 4Mo/s ou 32Mb/s, ce qui reste très acceptable en WiFi, c'est même quasiment un maximum.

A noter que le même fichier qui passerait exclusivement par un réseau filaire gigabit (sans passer par du WiFi) mettrait un peu moins de 40 secondes.

Dans le cas que tu soulèves et qui est le cas de quasiment tout le monde, c'est l'ADSL qui fait le "bridage" et il n'y a pas de solution. A moins de pouvoir bénéficier un jour de la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet. Ma Livebox est donnée pour 130 Mb/s. En filaire, je viens de télécharger 11Go en environ 30 mns à une vitesse oscillant entre 5 et 6 Mo/s. Le débit mesuré par DS, très variable oscille entre moins de 1 à 12 Mb/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es fibré alors ?

Sinon pour le commun des mortels les box ADSL sont données à 20Mb/s. Théoriquement. Et bien souvent plus près des 10 à 12Mb/s en voie descendante. Et il existe encor eun très grand nombre de gens qui n'ont que 1 ou 2Mb/s en descente et à peine 254Kb/s en montante.

6Mo/s te donnent environ 50Mb/s. Reste surtout à savoir sur "l'émetteur" est capable d'envoyer (avec sa voie montante à lui) à de telles vitesses.

Ainsi si tu reçois (tu télécharges) des données par FTP par exemple qui proviennent de chez ton pote qui lui n'a qu'un ADSL dont la voie montante ne fait que 800Ko/s, tu ne recevras qu'à 800Ko/s.

Donc ce qui est à vérifier est le site de fourniture des documents. Il est évident que si c'est un site qui risque d'être très chargé le débit va s'en ressentir.

Ce n'est pas parce qu'il est inscrit que ta box peut tourner à 130Mb/s qu'elle y tournera obligatoirement en permanence.

Comme mon auto a un compteur de vitesse qui "monte" à 200Km/h et pourtant je n'y ai jamais roulé ! Par contre elle m'assure un excellent 130Km/h sans vacarme, sans vibrations, sans secousses et avec une réserve de puissance au cas où à la différence de ma première 2CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément: mon ordi (voie montante): 5 à 6 Mo/s. La DS (voie descendante) entre moins de 1 à 12 Mb/s. Le tout via la Livebox, donc en interne et en filaire (RJ45), à très courte distance (<1 m). Il n'y aurait donc pas de pb? Mais pourquoi de telles variations coté DS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réseau 100Mbps

Donc tu n'es pas en Gigabit (10x plus rapide)... et tu ne devrais donc pas dépasser les 10/12Mo/s max en dialogue avec ton NAS.

Soit les ports de ta box sont Gigabit et dans ce cas il y a un pb de cable ou autre, soit ils ne le sont pas et dans ce cas il n'est pas inutile d'investir dans un switch Gigabit (pas cher) et brancher les équipements fixes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance seule la dernièr eBox ornage "play" aurait un switch incorporé Gigabit de 4 ports.

Mais beaucoup de box n'ont des ports que de 10/100Mb/s base T pour la simple et bonne (?) raison que le fournisseur soucieux de faire des "économies" juge que le débit ADSL ne dépassant pas les 20Mb/s il est inutile (et moins cher surtout) de ne mettre qu'un switch 10/100.

La solution consiste à architecturer son réseau autour d'un vrai switch Gigabit du commerce, d'y raccorder tous les appareils ainsi que la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.