Aller au contenu

Volume D


Rodyh

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ajouté vendredi 2 disques durs de 3To dans mon synology, je suis allé dans la gestion des disques et choisit l'augmentation du volume 1 afin qu'il ajoute à mes 2 premiers disques existants les deux nouveaux.

Je passe donc d'envion 3To a 9To avec un disque servant pour la sauvegarde des données.

Dès le départ j'ai eu sur le disque 2 (au debut javais un disque 1 et 4, j'ai donc ajouté disque 2 et 3) des erreurs de secteurs, qui ont monté tout au long de l'augmentation du volume a environ 200 jusqu'à ce que l'augmentation de volume ce termine dans la nuit de dimanche a lundi.

Aujourd'hui tout content avec mes 8,xx To je décide de copier un certains nombres de données qui etaient sur un disque USB afin de les mettre a dispo sur mon nas et de bénéficier de la sauvegarde raid shr.

Seulement j'ai a nouveau eu des erreurs secteurs, j'ai annulé la copiee au bout de 10 minutes, et j'ai décidé de relancer le NAS et voir comment supprimer le disque 2 du volume afin de le remplacer avant d'avoir des erreurs.

La le NAS reste bloqué pendant plus de 15min en mode reboot, je fais donc un arrêt manuel.

Je le démarre, il se lance (ouf) mais il m'indique une erreur sur le disque 2 qui à un status : Non initialisé

et j'ai donc forcément mon volume 1 : dégradé.

Je vais donc virer mon disque dur 2 et attendre la réception d'un nouveau.

En attendant, depuis tout à l'heure mon nas n'arrete pas de faire tourner les 3 autres durs, j'imagine qu'ils se sauvegarde entre eux ? la led en haut du status, clignote (jai un NAS DS412+)

Puis-je m'en servir ou je touche à rien jusqu'à la réception du disque de remplacement ?

Merci de votre aide, je voudrais pas perdre mes données (d'après l'aide, le status dégradé signifie aucune perte de données dans le volume donc pour le moment ca va ??) ???

Merci pour vos conseils sur la bonne démarche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne préparation des disques, ca peut sauver les données et surtout du temps....

L'augmentation du RAID avec 2 disques d'un coup, c'est risqué. Mieux vaut peut-etre le faire 1 DD par 1 DD, ca prends beaucoup + de temps, mais cela minimise les risques de double crash DD...

Est-ce que ton Syno a fini la contruction/migration du RAID5 ?

Si oui, mon conseil : en attendant ton nouveau DD, eteins ton NAS ! Si l'autre disque ajouté part en looping, tu risques de perdre toutes tes données (j'espere que tu as un autre backup)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai 0 backup donc je dois éteindre le nas c'est plus sur ??? ... OMG il va etre eteint pendant 2 semaines c'est la looze

Puis-je diminuer le volume a 3 disques ? pour ensuite le réaugmenter a 4 et ainsi avoir la config 3 disques avec sauvegarde plutot que d'etre en config 4 disques avec un en attente d'etre remplacé ??

Si oui, comment je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.