Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Les quatre HD de mon DS411 étant quasiment pleins, j'ai décidé d'en changer un de 2To par un de 4 To. Chaque disque contient un volume. J'ai donc sorti le disque 2 (2To, volume 2), je l'ai remplacé par le nouveau disque de 4To et ai transféré dessus les données du disque 3 (2To, volume 3, celui que je veux virer). J'ai ensuite sorti le disque 3 et l'ai remplacé par le disque 2. Mais là, problème c'est que je ne vois plus les données du disque 2. Comment puis-je récupérer ces données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut la refaire au ralenti...

Que dit le "gestionnaire de stockage" ? Ton DD2 est initialisé ?

Et surtout si dans ton nouveau 4To tu as créer un Volume du meme nom que sur " l'ancien" DD2 , y'a conflit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau disque est volume 2 mais je n'ai pas pu choisir le n°. Ce qui fait que lorsque je remplace le disque que je veux virer je me retrouve avec deux volumes 2. Et là le nas m'indique que les volumes ont planté. Je clique sur réparer et un des deux volume 2 est transformé en volume 3. Mais je n'ai plus accès aux données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais fait des tests il y a quelques temps et avais fait la même observation; malgré tout, mes données n'étaient pas perdues et j'ai même pu les revoir... j'avais enregistré cela dans un fil de discussion:

Je serais bien incapable de te faire un résumé au pied levé; je ne me souviens même plu si j'en étais arrivé à une conclusion pratique. Je t'invite donc à le lire. Si quelque chose est trop nébuleux, demande-moi, je remettrai volontiers le nez dedans.

Peut-être que ça recoupe ce que j'ai mis dans le fil ci-joint, mais je tenterais (ce n'est peut-être pas dans le bon ordre!):

- sortir le nouveau DD; replacer le DD2 (anciennement volume 2) dans l'emplacement 2; voir ce que ça donne; placer le nouveau DD dans l'emplacement 3

- placer l'ancien DD2 dans un boitier USB et le brancher au Synology (en espérant qu'il soit correctement lu); copier les données sur le nouveau DD (oui, c'est très lourd...); placer l'ancien DD2 dans l'emplacement 3 du NAS et le réinitialiser (+éventuellement recopier les données dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.