Aller au contenu

G


alijouahri

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je sais que ce que je demande est sûrement impossible, mais je vais quand même tenter ma chance.

J'aimerai générer une base de données Excel ou Access contenant tous les films dont je dispose avec les informations disponibles sur mon VideoStation.

Y'a t-il une possibilité de faire ça ou je rêve...?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les données de VideoStation sont dans la database PostgreSQL système nommée "video_metadata", propriétaire "admin".

Une fois connecté en shell (ssh ou telnet) sous le compte root, tu va pouvoir manipuler cette base en ligne de commande, comme cela:

fserv> /usr/syno/pgsql/bin/psql   -U admin -d video_metadata
Welcome to psql 8.3.21, the PostgreSQL interactive terminal.

Type:  copyright for distribution terms
       h for help with SQL commands
       ? for help with psql commands
       g or terminate with semicolon to execute query
       q to quit

video_metadata=#  <taper les commandes ici>


Ensuite suffit de quelques compétences PostgreSQL (que je n'ai pas je dois avouer mais je ne doute pas que d'autres membres du forum maîtrisent le domaine) pour faire ce que tu souhaites.

Je sais que postgres sait exporter le résultat d'une requête sql directement au format CSV donc ça devrait pas être bien compliqué

(la doc est ici: http://www.postgresql.org/docs/8.3/static/index.html)

**EDIT**

il existe aussi une interface graphique web à Postgre, dans le style de PhpMyAdmin, qui peut s'installer sur Syno.

On doit trouver un tuto quelque part sur le forum.

**EDIT#2**

Les infos sont ici:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre parler tous les 2, on dirait un jeu d'enfants,... sauf que pour un débutant c'est presque du chinois...

La solution qui se rapproche le plus à ce que j'ai demandé est celle d'accéder à la BDD, d'aller dans movie et faire un export complet des films au format CSV... <_<

Mais est ce que de la sorte je peux récupérer même les Synopsis, genres, acteurs...?

Et surtout surtout, comment accéder à la BDD et faire un export complet au format CSV ?!! :o:blink:

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.