Aller au contenu

Mettre Votre Propre Page D'erreur 404


ikeke

Messages recommandés

  • 2 ans après...

Nouveau synologiste, je découvre ce tuto presque 3ans après sa publication.

Cette méthode me semble bien compliquée alors qu'il suffit de placer un fichier .htaccess contenant l'instruction ErrorDocument 404 /404.html à la base de l'hébergement (/volume1/web/.htaccess).

La page 404.html sera hébergée au même emplacement et le contenu peut être écrit avec n'importequel éditeur, même word.

Cette méthode marche depuis toujours sous apache. Elle est complètement indépendante du firmware.

Isn't it ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode marche depuis toujours sous apache. Elle est complètement indépendante du firmware.

Isn't it ? ;)

Non justement, la technique du htaccess ne fonctionnait pas à l'époque sur les syno, une limitation de leur part sans doute (différence dans la compilation d'apache ?)

Sinon, clairement, je ne me serais pas pris la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ! Moi je me suis mis au syno qu'à partir du moment ou ça a commencé à ressembler à un vrai serveur web :P

Roooh c'est mesquin ça :lol:

Qui a dit que j'étais sur un trône ? :blink:

1 - 0 pour toi en tout cas en ce qui concerne le déterrage de vieux sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Pour préciser, dans le cas de l'utilisation des hôtes virtuels (utilisation des sous-domaines) :

- Si vous suivez la méthode décrite par Synology (missing.html), placer 1 fichier missing.html dans chacun des répertoires des hôtes virtuels (/volume1/web/vhost1/, /volume1/web/vhost2/, etc.).

- Si vous suivez la méthode décrite dans ce thread par Thorfin89 (404.html), laisser le fichier .htaccess à la racine du serveur web du syno (/volume1/web/) et placer 1 fichier 404.html dans chacun des répertoires des hôtes virtuels (/volume1/web/vhost1/, /volume1/web/vhost2/, etc.).

Nb : Avec cette dernière méthode, vous pouvez appeler le fichier comme bon vous semble tant que c'est cohérent entre .htaccess et le fichier présent dans chacun des répertoires des hôtes virtuels. Vous pouvez même utiliser des fichiers contenant du code PHP si vous l'avez activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Etant donné que cette discussion n'est pas récente et qu'elle n'est a priori plus trop exploitable en l'état, voici ma solution sur une version DSM 4.0 avec un DS212j :

Editer le fichier /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-sys

Modifier la ligne existante qui concerne l'erreur 404 en pointant sur le fichier d'erreur, par exemple missing.html

#ErrorDocument 404 /error.cgi?status=404

ErrorDocument 404 /missing.html
Faire en sorte d'avoir le fichier missing.html dans le répertoire /usr/syno/synoman en lui donnant les droits suffisants. Redémarrer Apache. Personnellement, j'ai utilisé cette commande :
/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-sys.sh restart[/code]

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour remettre les choses au clair...

Sur votre syno, si vous avez activez "Web Station", vous avez un dossier "web" quelque part sur votre synology. (/volume1/web/)

Dans ce dossier, créez un fichier appelé .htaccess ou éditez-le si il y en a déjà un.

Ajoutez cette ligne dans ce nouveau fichier créé


ErrorDocument 404 /404.html

Enregistrez votre fichier et créez dans le même dossier (web) un fichier appelé 404.html

Dedans, écrivez ce que vous voulez... Par exemple: Erreur 404

Vous sauvez et ensuite tentez avec votre navigateur web d'accéder à une page/dossier qui n'existe pas sur votre synology dans la partie "web".

Personnellement, je n'ai pas eu besoin de redémarrer Apache. Ça a tout de suite fonctionné.

J'ai un DS212+ et ça fonctionne correctement, même si j'ai réalisé une page d'erreur qui fonctionne avec toutes les erreurs (je prends en get une variable qui m'affiche l'erreur)

Voilà un exemple

http://nas.charlin.be/lol/ (Ce dossier n'existe pas)

Bonne chance =)

Modifié par harkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.