Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Moi j'avais trouvé une solution ultra simple, ultra rapide et quasiment gratuite, j'avias simplment découpé proprement un bout sz scotch d'électricien de couleur grise. Ce scotch est légèrement translucide et laisse entrevoir l'état des led mais sans les laisser faire office de projecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir répondu à Catimini en le remerciant pour son deuxième lien vers le script mais ...???

Donc je recommence : merci Catimini pour ton lien. Je vais essayer le script mais j'aurais préféré une solution dans le panneau de config du syno.

Merci également Domlas, j'y ai pensé également. Mais quand je regarde mon installation, il me faudrait un rouleau entier (je plaisante) pour cacher toutes ces leds

qui ne servent à rien la majorité du temps.

Bonne soirée

Néo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue.

Pour ma part j'ai depuis quelques mois la livebox "play" d'orange. Elle est belle, noire plus élégante que les anciennes en vague forme de bouquin peu pratiques à caser.

Mais je regrette vivement la disparition des leds en façade indiquant la présence d'un trafic sur l'ADSL, le réseau etc. Elles ont été remplacées par deux sigles lumineux absurdes qui n'indiquent pratiquement rien mais qui illuminent quand même pas mal l'environnement.

Or des leds qui informent sur le bon (ou mauvais) fonctionnement sont souvent bien pratiques pour se faire une opinion sur un transfert par exemple.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domlas, je n'ai pas dit que les leds ne servaient à rien mais que leur allumage ou leur clignotement en cas de fonctionnement normal était inutile.

Si tout va bien, je ne vais pas regarder si la led "réseau" ou autre clignote.

Comme la box, le routeur, l'onduleur et le syno restent allumés en permanence, la nuit c'est le sapin de Noël et il n'y a personne pour contrôler que tout est correct.

Pour moi, un petit bouton de désactivation des leds serait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir répondu à Catimini en le remerciant pour son deuxième lien vers le script mais ...???

Donc je recommence : merci Catimini pour ton lien. Je vais essayer le script mais j'aurais préféré une solution dans le panneau de config du syno.

Merci également Domlas, j'y ai pensé également. Mais quand je regarde mon installation, il me faudrait un rouleau entier (je plaisante) pour cacher toutes ces leds

qui ne servent à rien la majorité du temps.

Bonne soirée

Néo

Bonjour,

Si tu veux une solution simple, il te suffit d'affecter le script au bouton "usbcopy" qui ne sert à rien. Pour ce faire, va voir mon (vieux) post "Reprogrammer le bouton usbcopy".

Il faudra faire un script du type "toggle" : 1coup allume, un coup éteint, c'est facile.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente solution.

C'est ce que je recherchais : gérer l'allumage et l'extinction par une combinaison de boutons mais quand j'ai regardé le nombre de boutons en face avant,

j'ai pensé que j'étais mal barré.

Mais affecter cette fonction à un seul bouton, peu ou pas utilisé, c'est génial.

Merci encore et bonne soirée.

Néo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé le script de Fredo, car mon DS412+ est un vrai sapin de noël.

#!/bin/sh
#
echo -e "sleep 60necho 67B2 > /dev/ttyS1nrm -f /tmp/Power-LED-OFFn" > /tmp/Power-LED-OFF
sh /tmp/Power-LED-OFF &

Avec ce script, j'ai donc :

- LED power éteinte ($6)

- LED Status éteinte ($7)

- LED Copy éteinte ($ B )

- Buzzer Bip court ($2) au moment de l'exécution du script uniquement

Si effectivement, je vois bien que mon bouton power est éteint, les 4 autres Leds correspondant à mes 4 DD sont elles toujours allumées.

J'avais cru comprendre qu'elles auraient dû être éteintes par la requête Led status et Led copy.

Aurai-je mal interprété ce script ?

Modifié par tocans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le script de Fredo, car mon DS412+ est un vrai sapin de noël.

#!/bin/sh
#
echo -e "sleep 60necho 67B2 > /dev/ttyS1nrm -f /tmp/Power-LED-OFFn" > /tmp/Power-LED-OFF
sh /tmp/Power-LED-OFF &

Me semble bien tarabiscoté ce script! (NB: j'ai pas acces a la source originale car bloqué par mon proxy pour le moment)

Il y a une raison de générer dynamiquement des commandes dans un autre fichier ("/tmp/Power-LED-OFF") puis ensuite l'exécuter en backgroud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'explication donnée par Fredo :

Sur certains modèles, ces LEDs sont un peu gênantes. Eclairage trop important. Vous pouvez créer un script pour les éteindre systématiquement lors du boot. Mais le SYNO réactualise leur éclairage 4 secondes après sa fin. Il faut donc lancer cette commande d'extinction, plusieurs secondes après le démarrage. D'ou, ce petit script qui éteindra le bouton Power et Status une minute après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'explication donnée par Fredo :

Ah je comprend mieux, ça permet d'introduire délai de 30 secondes. Je ne m'y serai pas pris ainsi mais en effet ça doit marcher

Je préfère que le script se rappelle lui-même avec un paramètre, me semble plus lisible

Un truc dans ce genre:

#!/bin/sh
#
PATH=/bin:/usr/bin
case $1 in
    CALLBACK)
        sleep 60
        echo 67B2 >/dev/ttyS1
        ;;
    *)
        $0  CALLBACK <&- >/tmp/$(basename $0).log 2>&1 &
        ;;
esac

Mais je reconnais que cela ne résoud pas ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai si par exemple, j'avais eu que le bip et la Led power encore allumée ou inversement, car il ne serait pas logique que la première et la dernière instruction soient exécutés et pas les 2 intermédiaires.

Je vais tout de même essayé voir cela ce soir.

En même temps, je suis un débutant et cela me permet de me faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai si par exemple, j'avais eu que le bip et la Led power encore allumée ou inversement, car il ne serait pas logique que la première et la dernière instruction soient exécutés et pas les 2 intermédiaires.

Le tableau du WIKI ne semble pas donner les codes pour les leds des disques, donc je ne suis pas surpris qu'elles restent actives (cela dit, la langue de Goethe ce n'est pas ma spécialité)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.