Aller au contenu

Cloud Station Fait Planter Le Finder De Mac

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je suis touché par un bug assez problématique depuis que le client Cloud Station a été mis à jour sous Mac (il y a quelques jours). En effet, lorsque le client est lancé, impossible d'utiliser mon Finder sans que celui-ci plante immédiatement au moindre chargement de dossier ou scrolle de ma souris ...

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et sauriez-vous comment y pallier ?

D'avance merci,

MKP.

Posté(e)

Même problème chez moi, que ce soit avec la version 3004 ou la 3005 tout récemment sortie.

Pour info, je tourne sous OS X Mavericks 10.9.1.

Une seule solution pour le moment : poubelle !

Modifié par tahitibub

Posté(e)

également même souci pour moi sur Mavericks 10.9.1 , sur mon Mac pro 2010 et Macbook pro 2011 , solution trouver désinstaler cloudstation

Posté(e)

Ca marche toujours sans souci sur mes deux Macs.

Avez vous remonté le problème ?

Posté(e)

Même problème également depuis la nouvelle version... 3005

Posté(e)

Ca marche toujours sans souci sur mes deux Macs.

Avez vous remonté le problème ?

Encore faudrait-il savoir à qui le remonter, et surtout comment !

Posté(e)

sur le site Synology ! Il y a un formulaire de remontée d'anomalie.

Bonjour, je veux bien remonter l'info, mais le lien ne donne rien. Où se trouve ce formulaire ? Cdt.

Posté(e)

le formulaire ce trouve dans le compte MYdns , j'ai voulu faire remonté le problème mais le souci il faut décrire le problème en Anglais , mais malheuresement mon anglais est trop faible pour le faire


le formulaire ce trouve dans le compte MYdns , j'ai voulu faire remonté le problème mais le souci il faut décrire le problème en Anglais , mais malheuresement mon anglais est trop faible pour le faire

https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre

Posté(e)

C'est tout simplement le support officiel Synology si vous avez une question ou autre avec notre NAS. Faut pas hésitez à leur écrire même sur leur réponse tarde parfois un peu.

J'ai fait remonté ce problème ce week-end, j'attend une réponse.

Posté(e)

Même soucis sous Ubuntu 13.10 64, le disque "gratte" toute les secondes et Nautilus freeze fréquemment (tout reviens à la normal lorsque je met en pause la synchro).

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème sur mes 2 mac, la roue de la mort et le finder qui se bloque pendant quelques secondes. On trouve ce problème un peu partout, mais surtout il y a un fil de discussion sur le forum US http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=194&t=80301

Synology invoque une incompatibilité avec Dropbox. Ce n'est pas la première fois, et ça avait été résolu...

Il n'y a qu'à espérer que ce sera résolu très vite...

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Après envoi des logs, le support m'avait répondu que c'était un problème connu et en cours de résolution, donc je pense que c'est bon.

Dommage qu'il n'y est pas d'auto update du programme, ou au moins un signalement d'une mise à jour dispo.

Merci,

Posté(e)

Dommage qu'il n'y est pas d'auto update du programme, ou au moins un signalement d'une mise à jour dispo.

Le client est bien en Auto Update

Posté(e)

Ok mais en tache de fond alors, pas d'alerte alors ? Car je n'ai pas été updaté.

Posté(e)

Même problème de ralentissement du finder. Notamment lorsque j'essaye de déplacer un fichier par exemple. Ca bloque, puis ça repart. Le seul moyen d'éviter ça est de mettre CloudStation en pause, mais comme j'utilise tout le temps CloudStation ce n'est pas satisfaisant... Il y a aussi un fil de discussion sur le support Syno qui en parle. Vivement une mise à jour.

Posté(e)

J'avais noté un fort ralentissement à la 1ère version, qui s'était atténué avec les mises à jour mais il y a encore et toujours des "saccades" temporaires avec le système 10.9.2 et cloudstation 2.2-2604

Modifié par Atlantic.mac

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte ce topic qui a plus d'un an puisque j'ai un soucis similaire.

J'ai contacté Synology qui m'a conseillé d'utiliser la version actuellement en beta mais ça n'a rien corrigé.

Je m'explique : Mon Mac est très long à s'éteindre (50/55 secondes) quand Cloud Station est lancé ou a été lancé après un démarrage.

Si je ne lance pas Cloud Station en démarrage automatique en même temps qu'OS X tout va bien. Mais si je le lance après manuellement ou que le démarrage automatique au démarrage du Mac est activé, les soucis d'extinction commencent.

Par ailleurs, j'ai aussi des soucis de freezes intempestifs et je me demande si Cloud Station ne serait pas aussi responsable.

Si quelqu'un a une idée ça serait sympa parce que c'est assez pénible d'avoir une machine assez puissante 'MacBook Pro Retina fin 2013 haut de gamme) et d'avoir ces ralentissements.

Sans Cloud Station, avant son installation donc, mon Mac s'arrête en 3/4 secondes maximum.

Mon Mac tourne sous OS X Yosemite 10.10.3, dernière mise à jour publiée hier soir donc.

Merci. :)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour voici la solution (trouvée sur un forum anglais)

J'ai eu le probleme dejà deux fois et chaques fois je l'ai résolu en supprimant le fichier indiqué par synology Correction crash Finder avec CloudStation

1. ISSUE as identified by Synology:

Class SynoCloudContextMenuUtils is implemented in both /Users/paul/.CloudStation/app/icon-overlay/4/SynoMacIconOverlay.bundle/Contents/MacOS/SynoMacIconOverlay and /Library/Application Support/Synology/SynoMacIconOverlay.bundle/Contents/MacOS/SynoMacIconOverlay. One of them is to be removed.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.