Aller au contenu

Changement D'ip


Messages recommandés

Bonjour

Voilà j'ai donc un NAS212j qui était dérrière un routeur avec comme adresse 192.168.1.103

Pour raison personnelle et fonctionnelle j'ai du enlever mon routeur pour mettre ma freebox v6 en mode routeur et là j'ai un petit problème : la plage des adresse ip est de 192.168.0.1 à 192.168.0.50. Et maintenant je n'ai plus acces à mon NAS : d'ou ma question Comment faire maintenant pour acceder à mon routeur ??? Faut-il le reinstaller ?? Et si oui mes données sur le nas que deviennent-elles ?? Y a-t-il un risque de les perdre ??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu avais mis ton syno en IP fixe ?

Dans ce cas tu as deux solutions :

soit élargir la plage d'adressage dans la freebox (mais je ne connais pa sla freebox)

soit faire un "simple reset" sur le syno et ensuite le redémarrer.

Après un "simple reset" le syno revient aux "réglages usine" donc identifiant = admin, pas de mot de passe (laisser la case vide), retour au DHCP auto donc l' adresse IP du syno repasse en dynamique et sera attribuée par le routeur de la box.

Cela te permettra d'accéder au syno pour le reconfigurer en fonction de la nouvelle box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ni le "simple reset" ni le "double reset" N'effacent tes fichiers et données.

Le simple reset remet simplement les données variables (paramètres) du DSM à leur valeurs d'origine comme en "sortie d'usine". Le double reset permet la réinstallation complète du DSM en cas de dégradation de ce dernier, mais en aucun cas cela ne touche tes dossiers, fichiers et données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour toutes vos réponses ( notamment pour le reset !!! ça peut servir)

En farfouillant et avec un peu de chance j'ai réglé mon problème comme celà

1) Dans ma box j'ai crée l'adresse physique nouvelle de mon nas (192.168.0.13)

2) J'ai branché mon nas sur mon pc

3) J'ai lancé l'assistant synology qui a trouve mon nas avec l'ancienne adresse (192.168.1.103)

4) J'ai choisi l'option DHCP

5) Puis en remettant mon nas derriere ma box je l'ai retrouvé et il avait sa nouvelle adresse physique

Bon je sais pas si c'est académique mais pour celà a réglé mon problème

Merci encore de vos contributions e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.