Aller au contenu

Wd Red 4 To Qui


Obi-1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mon premier sujet et j'espère qu'il répondra aux exigence de la charte. Je pense l'avoir posté dans la section la plus appropriée, si ce n'est pas le cas je laisse le soin aux modos de le déplacer dans la section adéquate.

Voici donc mon problème:

Je possède 3 disque dur WD Red 4 To dans mon Syno. 2 viennent juste d'être installés et le premier tourne depuis un peu moins d'un mois. Depuis le début le disque système émet des gratages/claquements en continu, genre 2 à 3x/seconde. Cela m'étonne fortement. Je consulte les info SMART du disque et là je me rends compte que le disque présente 3 valeurs qui me semblent très élevées pour un disque qui n'a qu'un mois d'activité. Les voici:

Spin_Up_Time : 7066

Start_Stop_Count : 80

Load_Cycle_Count : 5138

Est-ce que ces valeur vous semblent normales? Est-ce que le disque système est sensé tourner en permanence et avoir des accès disques en continu?

Petite précision, je pense avoir effectué la configuration initiale de façon correcte. La LED "Statut" est verte continu et la LED "LAN 1" clignote en permanence. Je suppose que tout est normal à ce niveau là, non?

Merci déjà à tous pour votre aide!

Obi-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un LCC de 5138 après seulement un mois (si j'ai bien lu) me paraît énorme: pour information sur un de mes WD Green qui a 3 ans 1/2 et plus de 18000h de fonctionnement le LCC est inférieur à 1100.

=> je ne sais pas si ton disque est concerné, mais tu devrais très probablement aller lire attentivement .

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

élevé, oui et non, car tu as donné les raisons:

- ces disques sont passés dans plusieurs NAS, qui au début étaient parfois allumés-arrétés 2 à 3 fois par semaine

- dans certains cas l'hibernation avait été activée

Donc oui, par rapport à toi mes valeurs sont élevées, mais d'un autre côté elles sont complètement normales par rapport aux conditions d'utilisation, et surtout elles sont encore très très loin de ce que le disque est censé pouvoir supporter.

Même si la cause est connue (probablement la question du firmware, cf le topic que j'ai mis en lien) les valeurs du disque d'Obi-1 me semblent, elles, nettement plus inqiétantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.