Aller au contenu

Se Connecter Au R


Caraverte

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche a me connecter a la connexion du client VPN que j'ai configuré sur mon NAS, parce-que apparement ça a l'air d'etre possible.

Donc si quelqu'un peut me confirmer et éventuellement m'expliquer comment faire...?

Pour l'instant j'ai configuré le client VPN de mon nas qui se connecte a VPN tunnel, et je voudrais que mon mac se connecte a cette connexion VPN de mon synology. Apparement ça a l'air d'etre possible. J'ai essayé de mettre comme dns l'ip du synology sur mon poste mais ça ne passe pas... et j'ai rien trouvé sur internet donc je me permet de vous soliciter

merci d'avance pour vos lumières

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé si je n'ai pas été clair :

dans les options lorsqu'on configure la connexion du client VPN du synology "Autorisez d'autres appareils du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur : les ordinateurs dans le même réseau que le client VPN peuvent se connecter au réseau privé du serveur VPN via ce client VPN."

Mon syno est connecté a VPNTUNNEL, et ce que je comprend ( a tord peut-etre?) c'est que je peux sur mon réseau local ou est mon synology profiter de la connexion du synology pour etre en VPN par son biais?

Avec mon poste puis je passer par le syno pour etre comme mon synology connecté en VPN?

Fravadona a tout compris ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il y avait juste la moitié de la réponse de la part de piwilabruti, mais j'ai réussi a faire fonctionner le bazar. Faut effectivement renseigner en passerelle le syno mais aussi les DNS sur le peripherique qui se connecte au nas... ça marche plutot bien

si ça peut servir a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Très intéressant !

J'ai un problème que je n'arrives pas à résoudre:

J'ai souscris à un serveur VPN (Nvpn) avec une adresse ip dédiée et du port forwarding.

le soucis: le port du serveur Nvpn est TCP 443.

J'ai essayé de changer la conf à cet endroit : /usr/syno/etc/synovpnclient/openvpn/ovpn_xxxxxxxxxx.conf

Ca donne ça:

client
dev=tun
tls-client=_ON_
remote=xxxxxxxx.nvpn.so 443
pull=_ON_
proto=tcp-client
ca=ca_xxxxxxxxxxx.crt
comp-lzo=_ON_
redirect-gateway=_ON_
script-security=2
float=_ON_
reneg-sec=0
explicit-exit-notify=_ON_
plugin=/lib/openvpn/openvpn-down-root.so /usr/syno/etc.defaults/synovpnclient/scripts/ip-down
auth-user-pass=/tmp/ovpn_client_up
[syno]
user=xxxxxxx
pass=xxxxxxxxxxxxxxxxxx
nat=yes
conf_name=Nvpn
reconnect=yes
reconnect_times=5
J'ai désactivé le pare-feu, mais malheureusement, la connection ne se fait pas :-/ je ne sais pas où se trouve les logs non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.