Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Choisir Pour Mon Utilisation ?


florian83260

Question

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je suis actuellement en possession d'un NAS Netgear Ready NAS Duo V2 mais je ne suis pas vraiment satisfait. Il n'y a pas d'accès à distance fonctionnel avec une bonne application mobile, ne supporte pas le torrent, dur à paramétrer...

Je suis donc à la recherche d'un nouveau NAS, avec minimum deux baies, me permettant d'avoir une application mobile fonctionnelle pour accéder à distance à mon NAS (lire les fichiers stockés, allumer le NAS ou l'éteindre à distance), un NAS qui soit simple à configurer et qui supporte les torrent (pour quand je téléchargé mes ROMs pour mon Note II notamment).
J'aimerais également pouvoir brancher une caméra IP sur mon réseau et pouvoir y accéder à distance ou enregistrer si possible ?

Après quelques recherches je pensais à un NAS SYNOLOGY mais j'hésite pour le modèle. Je voudrais pas me ruiner à prendre un truc trop puissant pour mon utilisation.
J'ai vu le modèle DS213J ou le DS214 mais qui est plus chère.


Auriez vous des conseils, mon utilisation souhaitée est elle possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous

Pour la gamme J c'est sur vaut mieux éviter sauf si tu es sûr d'en racheter un autre plus tard parce que ta soif ne va pas s'étancher lol

Pour les disques il est préférable qu'il tourne sans arrêt, un prof m'avait expliqué que les composants étant à base d'électronique et de mécanique souvent la panne surgit au moment du changement brutal d'état (Arrêt/démarrage)

et que l'électronique préfère les tensions stabilisées donc tourner => rapide synthèse de l'épilogue du prof :wacko:

En ce qui me concerne je désactive systématiquement l'hibernation ce qui évite aussi un temps de réponse inquiétant lors de la reprise du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos conseils, en effet les Synology semblent avoir pleins de possibilité !

Je pense que je laisserai mes DD activés, au pire ils se mettront en veille quand je ne les utiliserai pas ? Et la durée de vie d'un DD en le laissant allumé comme ça et de combien à peu près ?

J'ai vu d'occasion des Synology 212+ ou 213, je ne trouve pas de différence fondamentale dans les caractéristiques avec le 214, vais-je être handicapé si je prends une version 2012 ou 2013 ?

Encore merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.