Aller au contenu

Savoir G


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un disque dur de 3 T sur mon synology DS2013, il est pleins à 90% et je ne comprend pas pourquoi !!!

Du coup je prends tous les dossiers 1 par 1 en faisant cllic droit/propriété pour savoir la taille mais je ne trouve pas quel sont les dossiers qui sont très lourd .

Il existe peut être un moyen de le savoir ????

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas dans Panneau de configuration => Rapport => Créer :-(

Pour CloudStation j'ai vidé dans file station tous les dossiers représentés par des nuages et pris tous les dossiers 1 par un pour voir leur taille mais en additionnant leurs poids je n'arrive pas du tout à 2348 Go utilisés.

Je ne sais plus comment faire

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien pesait votre dossier Cloud Station ?

Attention avec ce paquet : le dossier de suivi pèse environ autant que le dossier cloud. Pour 1Go de donnée, il y a 1Go de suivi, soit 2Go occupés.

Le dossier de suivi se trouve dans le répertoire racine accessible par telnet ou ssh et se nomme @cloudstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à supprimer le mien, mais ça me semble plutôt long. Si ça s'éternise, vous pouvez passer par WinSCP téléchargeable gratuitement.

Vous activez le terminal ssh (c'est dans le DSM), puis vous lancez WinSCP, compte root@192.168.x.x (c'est l'ip de votre nas sur votre réseau), mot de passe : celui que vous utilisez pour admin.

Vous allez dans volume1 et là vous trouverez @cloudstation que vous pourrez supprimer, si bien entendu vous avez supprimé d'abord Cloud Station au niveau du DSM.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super merci, je l'ai installé

A nom d'hôte je dois mettre quoi ?

pour nom d'utilisateur j'ai mis root@192.168.1.100 avec en mot de passe celui de l'admin mais j'ai connexion refusée

Pour info je désinstalle cloudstation depuis 10 heures et c'est pas fini (mais je vosi bien mon disque qui gagne de plus en plus d'espace de stokage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IP 192.168.1.100 est bien celle du NAS ? Avez-vous activé le terminal ssh ?

Votre Cloud devait-être énorme pour prendre tout ce temps.

C'est un peu le problème avec un Cloud privé : on a tendance à y mettre tout et n'importe quoi. Le mien est limité aux seuls fichiers que j'utilise fréquemment. Le reste tel que les photos, films, musiques et autres logiciels sont stockés sur des dossiers partagés gérés de manière classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu le meme soucis avec Downlaod station, j'avais 4 To occupé dont je ne voyais pas d'ou cela venait. En SSH j'ai vu un le dossier @downloadstation gavé de fichers temporaires des telechargements.

Si les fichiers telecharges se trouvent encore dans le volume1 alors le repertoire temporaire de DownloadStation n'utilise aucune place car il utilise des hardlinks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.