Aller au contenu

Impossible De Contruire Un Volume Sur Baie D'extension Dx213


popix

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS713+ que je maîtrise bien, 2 disques de 1.5 To en RAID 1, je suis assez familier avec les produits Synology.

J'ai fais l’acquisition d'une baie d'extension de deux disques DX213 , j'y ai mis un Western red de 2 To avec un western black de 2 To, les 2 disques sont neuf, déballé donc vraiment propres, pas d'utilisation précédentes.

La baie est bien reconnue, les disques sont visibles, T° ok , SMART ok

Lorsque je veux créer un volume (un nouveau , pas d'extension du premier) avec les 2 nouveaux disques, je sélectionne mes paramètres puis le NAS mouline un peu, puis je vois pendant quelques secondes l'initialisation du volume 2, puis elle disparaît.

Les logs donnent ca :

Information Système 2014/02/15 22:22:45 admin System failed to create [Volume 2](Device Type is [RAID 1]) with disk [1 (DX213-1), 2 (DX213-1)].

J'ai essayé toutes les combinaisons de mode de RAID/SHR, avec un disque ou deux disques, même pré formatage en EXT4 des disques dur externe, rien n'y fait.

L'install du Syno est tout à fait standard , aucun paquet exotique ni de bidouilles dans le système, par contre beaucoup de paquet officiel qui tourne.

J'ai essayé de désactiver tous les services, même problème.

Sur le net , les rares post ayant le même problème provenait du fait que les disques étaient en GPT, ou provenait d'une précédente installation RAID, hors moi ils sont neufs et non défectueux, testé sur mon PC + tools.

J'ai fait un email au support, mais je demande ici à tout hasard si c'est un truc tout bête à coté duquel je serai passé (un paquet connu pour générer ce genre de pb, etc...)

Par avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RÉSOLU

Bon j'ai fini par régler le problème alors je vous fais partager.

Oui j'avais essayer avec un disque seul en basique.

J'ai également virer mes deux disques avec le système, remis un disque temporaire, remis un DSM tout propre , tout neuf, et là .... toujours le même problème.....donc c'était pas software.

J'ai finalement tenté de changer le méga câble ESATA avec double vis de la mort fourni avec le DX213 par un pauvre cable ESATA qui traînait, et là ....tout marche nickel....

Mouarf, je passe pour un gros naze de pas avoir vérifier le câble en premier mais bon vu que l'extension était vu correctement , et que c'est sensé être du câble au top, me suis même pas posé la question...

Morale de l'histoire, D'ABORD essayez avec un autre câble PUIS perdez une journée à bidouiller le Syno..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je plussoie Fravadona et Vincent7778, surtout que dans ton cas(*), "c'est étudié pour" (comme disait un comique du siècle dernier).

(*) un 713+ peut gérer les disques d'une extension DX comme s'ils étaient internes => il est important de ne pas risquer une déconnexion accidentelle.

Même sur mon 209+II (qui ne gère pas complètement l'extension DX) j'ai un peu bricolé le boîtier pour pouvoir y visser les vis du connecteur du câble fourni avec le DX213.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai le même problème qui revient.

En effet j'ai eu le problème il y a un mois et ayant lu cette échange, j'ai changé le cable et tout s'est bien passé : merci à vous.

Malheureusement je viens de faire l'update 2 de la dernière version de DSM qui m'a tout mis en vrac. Je n'ai pas eu d'autre solution que de tout réinitialiser (vu le délai de réactivité du support en ce moment). Je l'ai fait et suis revenu à la situation d'avant l'update 2 et depuis impossible d'étendre le volume sur le DX213 alors que ça fonctionnait ce matin avant l'upgrade.

Une idée ?

Merci par avance.

Cordialemnet

Modifié par Spirou111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.