Aller au contenu
  • 0

Question Avant Achat Ds214Se


sentex

Question

Bonjour à vous,

Après pas mal d’hésitation j'ai décider de me prendre ce NAS: http://www.materiel.net/serveur-de-fichiers/synology-nas-ds214se-96520.html

Les retour sont super bon, donc je me lance sur celui ci.

Il devrait suffir à mon utilisation qui est le partage de Données multimédia (principalement) sur mon réseaux. je ne compte pas faire de sauvegarde ni trop accéder à distance au NAS ( même si cela arrivera par moment).

Néanmoins Il me reste deux questions avant de finaliser ma commande:

- J'ai lu qu'il fallais un Port Gigabyte Sur le routeur où sera branché le NAS. Ma box est une SFR box évolution, le modèle de Novembre 2010 (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_box_de_SFR)
Il est noté port ethernet Gigabyte sur le descriptif. Cela suffira pour le NAS?

- J'ai deux disque dur prêt pour le NAS: UN Seagate 2TO ST2000DL003 et un Hitachi 1TO HDS721010CLA332. Mais le Synology DS214se n'apparait pas dans les page compatibilité des deux disque dur ( http://www.synology.com/fr-fr/support/hd/hd/HGST/1TB/hdd et http://www.synology.com/fr-fr/support/hd/hd/Seagate/2TB/hdd )
Cela veux dire qu'il ne sont pas compatible ou que la page n'est pas forcement à jour?


Merci de votre aide à ces deux question icon_wink.gif

Modifié par sentex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour

pour le port reseau c'est bon c'est du gigabit. tu devrais atteindre des débits raisonnables si le reste de ton matos suit.

pour les disque je t'ai répondu dans la section dédiée. Synology ne teste pas systématiquement tout les disques avec tout les NAS mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas par exemple le ST2000DL003 n'est pas dans la liste du DS2413+ et pourtant il est reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ta réponse!!

Je vais me lancer alors. Au pire tant que le Seagate est compatible c'est du tout bon. Je rachèterai plus tard un deuxième 2to si il faut.

Sinon pour du partage de données multimédia ( film HD, musique , série,...), pense tu que le ds214se suffira? C'est pour du partage sur 2 pc et une TV. Cela arrivera que ce soit deux accès au film en même temps au maximum. Mais je pense pas souvent. Quelques accès à distance de temps en temps. Je ferai surement un Raid 0.

Modifié par sentex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Le RAID sert surtout a ne pas avoir d'arret du service en cas de crash d'un DD. Si tu n'a pas non plus cette obligation autant ne pas faire de RAID car avec un RAID il te faudra obligatoirement une SAUV ext car rien n'empeche un crash du RAID surtout en cas de coupure de courant par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai pu aller chercher ma commande ce matin chez mon vendeur de Matos Info.

Installation nikel. toute simple.

J'ai créer un volume unique pour mes deux HDD et j'ai le choix entre RAID 0 et JBOD ( sans Sauvegarde). Quel est le meilleurs choix?

Pour le transfert de fichier sur File station. est il possible de copier 50/60 dossiers en une fois?

Car quand j'essaie il ne veux pas copier le dossier mais seulement les fichier dedans.

Modifié par sentex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Perso je n'est pas creer de RAID. J'ai un DD Externe pour sauvegarde mes données sensibles.

Pour FileStation, il te faut créer un dossier partagé a la racine ( par ex. "Films" dont tu va décider sur quel DD il sera créer ) et la tu pourra y metre tous tes "Films" sans limite ( mise a part la taille du DD :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis encore au boulot mais je pourrai faire un essai chez moi pour voir si je constate la meme chose !

N'utilisant pas se mode de lecture je ne serait te répondre tout de suite.

Quel navigateur utilise tu ? A tu essayer avec un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso quand je lit sur le pc je vais choisir mon film directement depuis Windows ( dans la barre d'adresse dans Ordinateur je tape : NOMDUSYNO pour accéder au fichiers du nas et je les lit comme je lirai un fichier présent sur mon Pc.

Mais principalement je lit sur la télé à travers un raspberry pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

Pour le raspberry pi je te conseil amazon ! Pour 36 le model b avec 512mo de ram et super pour sa!

Ps: attention car les ancien model b ont 256mo de ram c'est trop limite pour faire tourner correctement un os multimédia

Ps2: l'idéal c'est que la télé soit hdmi CEC ( c'est une renom orgie de compatibilité de commande par télécommande ) cela permet de contrôler le raspberry pi avec la télécommande de la télé via l'hdmi!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci je vais le commander. Par contre je recherche un onduleur. j'ai entendu que c’était conseillé quand on a un NAS.

Mais je sais pas trop quoi choisir à vrai dire. j'habite dans une ville d'environs 10000 habitant. Le courant est assez stable et les seules coupures de courant que l'on a, sont prévues à l'avance. Je compte brancher uniquement mon NAS dessus et peut être ma Box.

Du coup, je sais pas trop quoi prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'onduleur, il n'est vraiment indispensable que si vous avez un volume RAID ou SHR. Si vos volumes sont en basic, c'est un supplément utile pour se protéger des perturbations du réseau. Si vous n'utiliser pas d'onduleur, prévoyez tout de même une protection foudre au minimum.

Pour la puissance onduleur, vous n'avez pas besoin de beaucoup si vous n'alimentez que le NAS et la box.

Disons qu'avec un 400VA, vous pouvez secourir votre NAS, votre box, votre switch et un PC pendant 10 mn sans problème. Le plus important c'est qu'il soit compatible Synology (voir le site Syno) pour pouvoir contrôler la mise en sécurité du NAS.

Les modèles de chez APC sont très bien, mais il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.