Aller au contenu

Config Raid1 - Help


fletch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un des deux Synology DS412+ en ma possession chez un client.

Chaque disque à 4T ( 2 par boitiers).

Je cherche une aide afin de rajouter mon deuxième Synology sur le premier en route afin de faire de la tolérance de panne en Raid1.

Etant parti un peu vite sur la configuration du premier afin de le mettre en exploitation rapidement (désir du client) j'ai complètement switché le deuxième et du coup j'ai un énorme doute du fait de devoir tout réinstaller afin de faire du Raid 1 ou non...

humm..pourriez-m'aiguiller ??

Par avance merci !! :)

ps: super produit en passant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de RAID 1, dans le sens ou si il y a un crash disque de pouvoir le changer et le remplacer à chaud ainsi que de préserver l'activité de la société sans interruption..

Ils ont des temps fort dans l'année ou il ne doit pas y avoir de coupure d'activités ou tout du moins le plus bref possible, d'ou l'achat des 2 DS412 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aille je ne vais pas pouvoir tout de suite, je ne suis pas devant, mais je peux faire un saut cet après midi et regarder. je dois pouvoir aussi récupérer le deuxième DS412 (pas encore configuré), cela me permettrai de refaire une installation propre sans toucher au premier et juste faire le transfert des fichiers de l'ancien sur le nouveau, et de réinstaller les applis, une fois sur place au besoin...

Je pourrai alors faire le changement sur place, qu'en dis tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes réponses.

Cela sous-entend que si des deux disques crash l'autre prend le relais sans interruption alors, c'est cela ?

Maintenant je souhaiterai aussi coupler le deuxième DS412 en cas de panne (très peu probable mais bon..) du premier...

Il y a une procédure particulière pour ça ?

Merci encore de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le "couplage" on passe alors dans le domaine de la Haute-Disponibilite, c'est beaucoup plus complique et tres dependant du type de service car chaque programme a ses propores mecanismes (s'il en a).

Il va donc te falloir preciser ce que tu veux "dupliquer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je souhaite avoir une réplique exacte du premier nas. si gros problème avec celui-ci, carte mère qui lache ou autre, je veux pouvoir être en mesure d'utilser le deuxième de la même manière que le premier.

En cas de grosse panne je mets en acivité le deuxiéme en un temps très court.

ps: je suis en train d'installer le 2 eme nas avec parametre par defaut( hybride)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.