Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS411j sous DSM 5.0 et depuis que j'ai déménagé, j'ai un certain nombre de souci à utiliser les modules de syno (download station par exemple...). J'ai déménagé alors que j'étais en version 4.0.

En gros, un certain nombre de modules ne marchent plus. J'ai tout essayé (désinstallation des modules, reconfiguration, etc)

Je me dis que le plus simple c'est encore de tout remettre à zéro (en gros reset) mais sans supprimer mes données.

Comment je fais ? J'ai cru lire à droite à gauche qu'il fallait appuyer sur le bouton reset derrière pendant 4 sec (on entend un bip) puis réappuyer dessus pendant 4 sec (nouveau bip) et ça réinitialise tout. Mais il semble que les expériences soient partagées sur le sujet (d'une part) et surtout, une fois fait ça, je sais pas du tout quoi faire (je réinstalle mon synology en fait ? comme au début ?)

Dois-je aussi supprimer sur ma freebox toutes les ouvertures de ports pour les remettre ensuite une fois que tout est réinitialiser ?

Merci pour votre aide,

floppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord est ce que ton syno fonctionne au moins sur le réseau interne ?

Si oui as tu toujours l'accès depuis l'extérieur ?

Si oui le DSM marche correctement.

Maintenant le fait d'avoir déménagé a du te faire changer de box ? Ou de la reconfigurer ? Auquel cas je regarderais déjà de ce côté et je vérifierais les configurations des ports.

Le problème de modules qui ne marchent plus lors du passage de 4.0 à 5.0 est différent.

Primo il semble qu'il y ait des petits soucis avec le 5.0. Voir sur le forum on parle beaucoup de problèmes assez similaires aux tiens.

Peut-être aurait-il d'abord fallu passer provisoirement par la version 4.3 avant de monter en 5.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Mes réponses :

D'abord est ce que ton syno fonctionne au moins sur le réseau interne ?

==> Oui

Si oui as tu toujours l'accès depuis l'extérieur ?

Si oui le DSM marche correctement

==> Si l'extérieur est à partir d'une autre connexion : non ça fonctionne pas. Mais c'est normal car ayant déménagé, je n'ai pas reconfigurer la connexion depuis l'extérieur.

Maintenant le fait d'avoir déménagé a du te faire changer de box ? Ou de la reconfigurer ? Auquel cas je regarderais déjà de ce côté et je vérifierais les configurations des ports.
==> Oui j'ai du changer de box. J'ai fait la reconfig de base pour accéder à mon NAS à l'interne et relié en media center avec la xBox et la Free Box.

J'ai changé la configuration des ports. J'ai ouvert en TCP/UDP le 16881 et j'ai mis ce port là sur Download Station. La liste des ports ouverts : 5000 (TCP), 5001 (TCP), 80 (TCP), 443 (TCP), 7000 (TCP), 7001 (TCP), 20 (TCP), 5005 (TCP), 5006 (TCP), 21 (TCP), 55536 -> 55663 (WAN/LAN en TCP), 16881 (TCP/UDP)

Le problème de modules qui ne marchent plus lors du passage de 4.0 à 5.0 est différent.

==> Download Station ne fonctionnait déjà plus en 4.0 depuis mon déménagement.

Est-ce que la configuration de EZ-Internet conditionne le fonctionnement de Download Station ?

Merci,

floppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.