Aller au contenu
  • 0

2 Nas


Titiem

Question

Bonjour

Je possède actuellement un DS209 dont je suis satisfait (Pas une bête de course mais pour l'usage que j'en fais c'est très bien)

J'envisage d'acquérir un DS213J pour y stocker Musique / Film / Photos / Documents Perso

Plutôt que de me débarasser de mon DS209, je voudrais placer uniquement mes 4 caméras (Surveillance Station). Lorsque le processeur de mon DS 209 tournnera pour l'enregistrement des 4 Caméras, je pourrai regarder un film tranquillement sur l'autre NAS dont le processeur ne sera pas sollicité.

Voyez vous des inconvéniants à ce dispositif ?

Merci pour vos réponses

PS : Une autre soluton serait de prendre un NAS plus véloce que le 213J qui puisse faire les deux sans peiner (Mais sans doute pas avec le même budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Y'a aucun pb ! J'en ai 4, dont un 24/7.

Le truc, c'est que si tu veux y accéder depuis l'extérieur, il faudra leur donner des ports d'acces différent pour que le routeur redirige le bon port vers le bon Syno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Du coup, tu peux également envisager de faire du backup de données choisies de l'un sur l'autre.

Le cas échéant, réfléchis à ce qui sera le plus sensé pour chacun des 2 NAS: RAID1 ou basic.

NB: avec DSM 5 (compatible DS213J mais peut-être pas DS209) QuickConnect permet d'accéder à DSM sans faire de redirection de ports; ça peut faciliter les choses pour se connecter à distance à différents NAS présents sur un même réseau local. Mais ça reste plutôt du dépannage; en terme de performance, la redirection de port sur le routeur est notablement plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'a aucun pb ! J'en ai 4, dont un 24/7.

Le truc, c'est que si tu veux y accéder depuis l'extérieur, il faudra leur donner des ports d'acces différent pour que le routeur redirige le bon port vers le bon Syno !

Oui j'ai vu des messages concernant ce point, mais pour le moment, je n'ai pas tenté l'ouverture vers le monde extérieur.

Merci pour ta réponse

Bonjour,

Du coup, tu peux également envisager de faire du backup de données choisies de l'un sur l'autre.

Le cas échéant, réfléchis à ce qui sera le plus sensé pour chacun des 2 NAS: RAID1 ou basic.

NB: avec DSM 5 (compatible DS213J mais peut-être pas DS209) QuickConnect permet d'accéder à DSM sans faire de redirection de ports; ça peut faciliter les choses pour se connecter à distance à différents NAS présents sur un même réseau local. Mais ça reste plutôt du dépannage; en terme de performance, la redirection de port sur le routeur est notablement plus performant.

En ce qui concerne mon organisation, je pense faire du RAID 1 avec les données du NAS DS213J (Musique / Film / Photos / Documents Perso) et une copie sur disque USB.

Pour le second NAS, je pense faire du "basic".

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.