Aller au contenu

Mail Station & Orange : Envoi = Ok, R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pensais pouvoir m'en sortir seul et me servir essentiellement de logique mais là mon problème me dépasse, je vous explique et j'espère que qq saura trouver le "point" bloquant (1 ou plusieurs ? ;) )

mes prérequis sont:

abonné orange avec un email en : prénomnom@orange.fr

abonné service de redirection DNS de no-ip.com : nomdedomaine.ddns.me

un syno 1010+ à jour (DSM 5)

un mail server télécharg, lancé et tentative de configuration au gré des tutos lus ici ou "làbas" !

un client mail sur mon PC : outlook 2010

le client mail du syno sur mon domaine : mail station/roundcube

j'ai ouvert les ports : 25 / 110 / 143 / 465 / 587 / 993 / 995 et tous redirigés vers le syno

j'ai configuré le mail serveur de cette façon :

9jih.jpg

et

suke.jpg

puis dans le mail station/roundcube :

dans Paramètres de serveur SMTP par défaut

j'ai mis : "localhost" , port = 25 , taille maxi = 32 Mo

j'ai aussi coché sur l'autre onglet " Paramètres du serveur de messagerie POP3

permettre ... pop3 externe (bien que je souhaite travailler en IMAP ...)

et pour moi comme utilisateur (droit "admin" par ailleurs ) :

idem : c'est à dire :

localhost / port 25

user = mon user compte synology

pwd = mon pwd compte synology

malgré tout ça :

j'arrive bien à envoyer des messages à partir de roundcube sous forme : user@nomdedomaine.ddns.me

j'arrive à réceptionner des emails qui sont envoyés à user@nomdedomaine.ddns.me

.... mais je n'arrive pas à recevoir ma boite "orange.fr"

SVP, qui peut m'aider ?

à propos dans ma config "no-ip", j'ai essayé de remplir les champs de la partir MX comme cela :

7oup.jpg

je sèche et pourtant, j'ai l'impression de ne pas passer sur un truc "simple" ...

donc re SVP, qui peut m'aider ? merci par avance !! :)

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous chercher a recevoir vos mail orange, vous avez mal compris se que vous avez fait, la configuration que vous avez appliquer ne vous sert qu'a envoyer et recevoir des emails sur l’adresse user@nomdedomaine.ddns.me.

Si vous voulez recevoir vos emails orange je vous conseil de vous rendre dans les option de votre boite mail orange et de forward les emails vers votre user@nomdedomaine.ddns.me.

il doit etre possible d'ajouté des email externe via mailstation ou roundcube mais je n'a jamais chercher ces options.

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

merci pour votre réponse.

cependant , je pense qu'il est tout à fait possible de recevoir ses mails d'autres FAI (orange, free, ...) directement sur le serveur mail du synology.

il y a beaucoup d'articles ou de "post" sur ce sujet ... que j'ai parcourus d'ailleurs mais sans le résultat escompté ! :(

un exemple :http://blog.zenmail.biz/mailstation-votre-client-webmail-pour-rassembler-tout-vos-comptes-de-messagerie/

qq d'autre à une idée, merci ?

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez plusieurs possibilités de recevoir dans votre boite mail du Syno les email reçus dans votre boite Orange.

Les 2 possibilités :

  • Mettre dans Orange un transfert automatique des mails de la boite Orange vers la boite Syno (indiqué par devildant)
  • Paramétrer votre Roundcube poiur qu'il accède en POP3 à votre boite mail Orange pour récupérer les email

Pour la 2ème possibilité il faut avoir autorisé avec le compte Admin de Roundcube l'utilisation de POP3 par les utilisateurs Syno (ce que vous avez déjà fait)

Pour récupérer les mails il faut aller dans les paramètres Rouncube du user syno (POP3) et renseigner le compte POP3 correspondant à Orange à récupérer. Utiliser de préférence l'accès POP3 SSL avec le port 995. Il y a une option pour maintenir ou sur le serveur Orange les mails reçu par POP3

En ce qui concerne les ports il n'est pas utile de les ouvrir tous, il suffit de ces 3 là:

  • 25 pour le SMTP
  • 465 pour le SMTP SSL (envoie des mails sécurisés depuis un autre webmail que Mail station (ex appli message d'Iphone, ...)
  • 993 pour IMAP SSL pour accéder à votre boite mail

Attention ne pas oublier d'activer les règles pour ces ports dans le firewall du Syno !

A+

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Thierry !

je comprends mieux.

donc la réception de mails "orange" vers mon syno ne peut se faire QU'EN POP3 ... pas de IMAP ?

disons que vu le nombre de "clients" (PC, tablette, smartphone ..) que j'utilise je préfère conserver la gestion de mes mails perso en IMAP.

finalement si mon syno les récupère en POP3 (et vide à chaque fois le serveur mail orange) puis me les présente en IMAP depuis le syno, je serais (très) satisfait.

c'est possible cela, je pense ?

ou je ne pourrai "que" faire du POP3 depuis mon syno vers tous mes autres clients ?

d'ailleurs il me suffit de n'activer "que" les protocoles IMAP et IMAP SSL sur le serveur mail de mon syno, par défaut , non ?

je viens de faire un test avec le transfert, ça marche bien en effet. par contre son défaut : impossible de récupérer les mails déjà stockés sur ma boite orange ...

merci encore

John

Modifié par kenshirohokuto51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès depuis Mail Station vers des boites externes ne peut se faire qu'en POP3 (pas d'IMAP) mais il est possible de récupérer les mails tout en les conservant sur les mails la boite d'origine (option "supprimer les messages originaux" non cochée dans les paramètres du POP 3 de Mail Station).

Mais effectivement le mieux est des les rapatrier en POP3 sur le Syno et de les accéder en IMAP SSL depuis les autres PC, tablettes, ...

C'est ce que j'ai fait de mon coté :

Tous les mails des boites Gmail, SFR, Laposte et Club-internet (et oui elle existe encore !) sont rapatriées sur le Syno en POP3 sur mon user puis je les accède en IMAP SSL (seul protocole activé dans Mail Serveur) depuis Mail Station et l'appli message d'Apple sur mon Iphone et Ipad.

Tous les mails se retrouvent dans la boite Syno de mon User et j'ai déclaré des "identités" (paramètres mail station) pour chaque adresses mail externes de façon à pouvoir envoyer des mails de mon Syno avec l'indication de la bonne adresse mail comme émetteur.

Pour le Firewall il suffit d'activer SMTP (25) SMTP SSL (465 pour l'envoi de mail hors Mail Station, Iphone, Ipad, ...) et IMAP SSL (993) pour la récupération de mes mails en IMAP sécurisé sur le Syno

J'espère que tout cela vous permettra de mieux comprendre comment cela fonctionne ...

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien donc ça marche de cette façon = configuration de ma boite orange en POP3.

un détail : les mails "entrants" ne semblent pas comptabilisés dans le monitoring du mail server de synology ... pourquoi ?

si j'envoie un mail test, la petite barre se voit ... mais pas la bleue !

;o)

idem si j'envoie à mon adresse@nomdedomaine.ddns.me

le mail "sortant" est bien indiqué dans le graph' mais pas qq secondes après dans "entrant" ??

j'ai encore loupé qqch ?

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récupération des mails des boites externes en POP3 est faite directement par mail station sans passer par Mail Serveur c'est pour cela qu'ils ne sont pas comptabilisés par Mail Serveur.

J'ai oublié de préciser qu'il y a également un paramètre à régler dans les paramètres Admin du compte admin sur Mail Station c'est la fréquence en minutes de récupération des mails des boites Externes POP3. Je crois que par défaut c'est 15 minutes, mais les mails sont également récupérés à l'ouverture de Mail Station

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re) bonjour .

donc je confirme que la configuration en POP3 telle que décrite + haut fonctionne :

qq questions supp. et/ou "bémols"

au delà du manque de monitoring sur les emails "externes" je trouve étonnant que mon client (Outlook 2010) date tous les emails qu'il récupère du synology à la date de la récupération en POP3 !

soit pour moi le dimanche 23 à 18hxx ... bilan, même des vieux emails de 2004 sont reconnus comme en 2014 !

c'est assez génant pour ne pas dire bloquant dans l'optique de ma future gestion centralisée !

pourtant ces vieux emails sont bien reconnus en "2004" dans mail station !

défaut de formatage du header ?

un palliatif / correctif ?

sinon j'ai tenté de renvoyer TOUS mes emails de mail station vers ma boite orange en IMAP mais ça ne marche pas ?

j'aurais pu alors tout envoyé sur ma BAL orange, puis tout récupéré en IMAP sur outlook puis couper le cordon et switcher sur mon synology à la "bonne date" en 1 minute !

merci encore par avance de votre aide et conseils (précieux ... ! ;o) )

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon coté je n'avais pas vraiment pu constater de changement de dates de mail car à la première reprise je ne suis pas passé par le POP3 (cf ci-dessous).

Je vais faire un test sur ma messagerie pour voir si c'est bien un problème de Mail Station.

C'est dommage que vous n'ayez pas désactivé la suppression des mails du serveur origine dans les paramètres du compte externes sur le syno avant de lancer la reprise en POP3. Cela vous aurait permis de pouvoir reprendre vos mail Orange par Outlook en IMAP

Quelle méthode avez vous essayé pour remettre les mails sur Orange, renvoi des mails par la fonction envoyer de Mail Station ?

Il y a une autre méthode que j'ai déjà utilisé pour récupérer les mail de Gmail sur le Syno :

J'avais le client Windows live mail sur mon PC mais je pense que c'est faisable avec Outlook.

Il faut créer dans ce client 2 comptes externes en IMAP, un qui pointe sur Orange et un qui pointe sur le Syno.

Ces 2 comptes apparaissent donc dans la même fenêtre du client de messagerie et il est alors possible de les déplacer d'un compte vers l'autre en Drag&Drop.

Le seul inconvénient est qu'il faut le faire pour chaque dossier mais à l'arrivée tous les mails conservent bien leur date initiale

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.