Aller au contenu

Acces Mise A Jour Dsm


Messages recommandés

Salut tous

J ai un probleme sur mon nas ds 411 je ne peux plus accedé a la mise a jour du DSM dans panneau de config et ni le moniteur de ressource.

J 'ai ce message : La connexion a echoué.Verifier vos parametre reseau.

version DSM 4.3-3776

Merci de votre aide.

Modifié par ddmot74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sur mon DS-211j.

Voici un peu plus d'explications sur le problème :

- Le NAS et toutes ses autres fonctionnalités s'exécutent normalement

- Les DNS sont correctement configurés (ddmot74, c'est le point le plus important pour la mise à jour automatique du DSM il me semble,...)

- Lors de l'accès à la page "Mise à jour du DSM", le message "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau" s'affiche.

Le problème, c'est que lorsque cette alerte s'affiche et que je clique sur OK, cela revient sur la page d'accueil du panneau de configuration, impossible donc d'effectuer une mise à jour manuelle comme je le souhaiterais... (frustrant !)

J'ai cherché sur beaucoup de forums, français et anglais mais aucun ne m'a permis d'avancer dans la résolution de ce problème...

(Si un sujet a déjà été créé sur le forum, merci à vous de nous y rediriger et de m'excuser du doublon.)

Merci d'avance, toute aide serait la bienvenue car là je ne sais plus quoi tester à part une réini :)

@ddmot74, as-tu correctement configuré tes DNS ?

Dans le panneau de configuration, partie Système / Réseau, configure en manuel les DNS et mets 8.8.8.8 et 8.8.4.4 en serveurs (il s'agit des DNS Google, conseillés par les sources officielles du site Synology).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, pour mon cas, il s'agissait vraisemblablement d'un problème lié au DSM 4.3, qui empêchait une mise à jour manuelle lorsque le serveur synology.com ne répondait pas (pour diverses raisons).

J'ai donc opté pour une mise à jour via SSH, en suivant ce qui était écrit dans ce forum (en anglais) : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=82437&p=309220&hilit=.pat#p309220

J'ai donc appliqué la ligne de commande suivante : synoupgrade --patch /volume1/@autoupdate/DSM_DS211_4458.pat (pour utilisateurs avertis) et je suis maintenant en DSM 5 :)

J'espère que cela servira à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, pour mon cas, il s'agissait vraisemblablement d'un problème lié au DSM 4.3, qui empêchait une mise à jour manuelle lorsque le serveur synology.com ne répondait pas (pour diverses raisons).

J'ai donc opté pour une mise à jour via SSH, en suivant ce qui était écrit dans ce forum (en anglais) : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=82437&p=309220&hilit=.pat#p309220

J'ai donc appliqué la ligne de commande suivante : synoupgrade --patch /volume1/@autoupdate/DSM_DS211_4458.pat (pour utilisateurs avertis) et je suis maintenant en DSM 5 :)

J'espère que cela servira à d'autres !

Salut Kmleon

je vais tester ta solution,car la je désespère.

Merci

Je confirme KMLeon77 ça fonctionne parfaitement, encore merci pour ton astuce.

Modifié par ddmot74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

J'ai exactement le même problème, j'ai donc suivit le tuto donné plus haut, j'ai --fetch-all en ssh, seulement ni le fichier "DSM_DS211_4458.pat" donné plus haut ni le "DSM_DS112_4458.pat" donné dans le tuto n'existe.

Je suppose que il y a déjà eu y avoir des versions depuis, et donc forcement le nom du fichier n'est pas le même. Seulement je ne sais absolument pas comment faire pour trouver quel fichier je dois installer.

Auriez vous une idée?

EDIT : C'est bon ! Je suis allé télécharger manuellement la dernière version de DSM sur le site de synology ( http://www.synology.com/en-us/support/download ), j'ai recopié le nom du fichier et BINGO ! Merci en tout cas d'avoir partagé votre solution !

Modifié par tinouti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.