Aller au contenu

Synchroniser Le Contenu De Deux Synos


Messages recommandés

Bonjour,

Afin d'éviter le déménagement fréquent de mon syno entre deux résidences, j'envisage l'achat d'un deuxième syno. Plutôt que de faire une sauvegarde entre les synos, je voudrais pouvoir synchroniser régulièrement leur contenu par internet, ce qui me permettrait d'utiliser l'un ou l'autre sans perdre de données et remplacerait la sauvegarde. Est-ce possible, si oui est-ce prévu en interne ou faut-il utiliser un logiciel externe?

Merci pour votre réponse.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais cela ne répond pas à ma question, je ne veux pas faire un backup du premier syno dans un répertoire "netbackup" du second, mais que le second soit une exacte image du premier. En d'autres termes, la question est de savoir si je puis faire un backup du premier syno dans le répertoire racine du second ?

Merci.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais cela ne répond pas à ma question, je ne veux pas faire un backup du premier syno dans un répertoire "netbackup" du second, mais que le second soit une exacte image du premier. En d'autres termes, la question est de savoir si je puis faire un backup du premier syno dans le répertoire racine du second ?

Merci.

Michel.

En utilisant la Rsync rien ne l'empéche, il suffira de faire un petit script que tu mettras dans les nas et qui sera lancé automatiquement par Cron à un interval de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant la Rsync rien ne l'empéche, il suffira de faire un petit script que tu mettras dans les nas et qui sera lancé automatiquement par Cron à un interval de ton choix

Merci ikeke

Je ne suis pas du tout familier avec rsync et Cron, il faudra que j'expérimente sauf si tu avais un ou deux liens à me conseiller.

D'autre part peut-on activer un démon rsync ou utilise t-on les commandes shell ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant la Rsync rien ne l'empéche, il suffira de faire un petit script que tu mettras dans les nas et qui sera lancé automatiquement par Cron à un interval de ton choix

@ikeke

Bonjour, j'insiste, mais je me demande si ce que je souhaite n'est pas possible en effectuant la sauvegarde réseau avec la méthode "Serveur compatible rsync" et en utilisant sur ce serveur un module qui pointe sur le répertoire "/volume1" ?

Ainsi, il n'y aurait pas besoin de script cron. Qu'en dis tu ?

Merci.

Michel.

PS : j'ai posé la question sur le forum anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ikeke

Bonjour, j'insiste, mais je me demande si ce que je souhaite n'est pas possible en effectuant la sauvegarde réseau avec la méthode "Serveur compatible rsync" et en utilisant sur ce serveur un module qui pointe sur le répertoire "/volume1" ?

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais je ne pense pas puisque le nas crée automatiquement une structure de repertoire contenant le nom et l'adresse mac du nas dans lequel vont se trouver les documents sauvegardés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.