Aller au contenu

Serveur Vpn L2Tp/ipsec Et Windows


seb773

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai configuré sur mon NAS le serveur VPN en L2TP/IPSec, j'arrive à me connecter sans problème depuis mon smartphone.

Ce qui me fait dire que tout est correct au niveau de mon nas, routeur et firewall.

Cependant la connexion VPN depuis un PC sous Win 7 est impossible.

Pourtant dans les parametres de la connexion VPN sous WIndows:

- le type de VPN est bien sur "L2TP/IPSec"

- la clé pré-partagée est bien indiqué

La configuration sous Windows me semble donc correct également mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un serait-il comment faire pour réussir à se connecter en VPN depuis un PC ?

Merci,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un aurai t'il déjà réussi à se connecter sur son nas via WIndows en utilisant ce protocol VPN ?

Y'a t'il une astuce à savoir ? car pas de problème avec mon phone android et ca marche aussi sur windows mais avec un autre protocol.

Merci et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une astuce expliquée sur le site de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/926179/fr

Il faut créer une clé DWORD 32 bits nommée AssumeUDPEncapsulationContextOnSendRule dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesPolicyAgent et lui attribuer la valeur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une astuce expliquée sur le site de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/926179/fr

Il faut créer une clé DWORD 32 bits nommée AssumeUDPEncapsulationContextOnSendRule dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesPolicyAgent et lui attribuer la valeur 2.

Merci, mais j'avais déjà trouvé et testé cette manip mais apparement cela ne marche pas sur mon PC en Win 7.

Apparement cette astuce ne s'applique pas à WIn7.

De votre côté la connexion fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le message d'erreur (Error 809: ...) du dernier screenshot ?

Oui, apparement le serveur ne répond pas.... pourtant avec mon téléphone la connexion est "OK" donc je ne suis pas sûre que le message soit très utile...

De plus la connexion internet que j'utilise et la même sur le PC et sur mon phone, donc pourquoi le VPN fonctionne depuis le téléphone et pas depuis le PC ?

Modifié par seb773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pare-feu du NAS est activé, vérifie que les ports udp/500, udp/1701, et udp/4500 sont autorisés.

Tu testes depuis l'extérieur de ton réseau ?

Tu peux tout à fait tester la connexion directement en local, ça exclura déjà les problèmes de translation de ports.

Le firewall sur le NAS n'est pas activé non plus.

Je test effectivement depuis l'exterieur, je n'ai pas essayé de chez moi en local.

Si il est possible de faire une connexion VPN depuis le LAN, je testerais pour voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.