Aller au contenu

Read Error And Bad Sector


fil6718

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un petit post car je reçois depuis deux jours des mails de mon syno qui m'inquiète un peu.

J'ai eu une coupure de courant sur mon syno et les batteries de mon onduleur n'ont pas tenu le choc.

Depuis j'ai quelques erreurs

"Read error at internal disk [2] sector 3232323232"

Mails reçus :

"Cher utilisateur,

Le disque dur 2 dans NAS_Elofil a rencontré une erreur E/S, mais il fonctionne correctement après plusieurs tentatives. L'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Si cette erreur survient à nouveau, veuillez sauvegarder vos données et exécuter le test S.M.A.R.T. sur votre disque dur afin d'examiner l'état du disque dur.

Sincères salutations,
Synology DiskStation"

Quelq'un peu m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on ne va pas pouvoir t'aider beaucoup si tu n'en dis pas plus sur ta configurartion: quel modèle de Syno? avec combien de disques dedans? (accessoirement, sous quelle version de DSM?) et surtout quel(s) type(s) de volume(s) a(ont) été créé(s) sur ce(s) disque(s)?...

Depuis le Gestionnaire de stockage de DSM un "Info SMART" et un "Test Smart" permettraient aussi d'en savoir un peu plus sur le disque incriminé.

De toute façon, si tu tiens à tes données, je crois qu'il est prudent d'envisager le remplacement du disque "à problème"; voire même indispensable -et rapidement-, puisque tu dis que tu as déjà reçu plusieurs messages de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mes excuses pour ta signature: la 1ère fois que j'ai vu ton message je n'étais pas connecté avec mon login => la signature n'était pas visible.

J'ai préparé ma réponse comme ça, et quand je me suis connecté pour pouvoir poster je n'ai pas vérifié la signature.

Indépendamment du test SMART, ce qui pourrait être utile c'est de nous mettre une copie d'écran de l'info smart, car c'est là quon peut voir si certains items importants (par exemple 5, 197 ou 198) ont des valeurs anormales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lancé le test SMART hier et j'en suis toujours à 10%....

Bon il y a une vérification de cohérence en cours et ça rame terrible...

J'en suis à 83,78% pour le dernier test. J'attends qu'il se termine et je vois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.