trashthomas Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Posté(e) le 17 mai 2014 koblar, comme indiqué plus haut, ça marchait bien jusqu'à Synology supprime mon compte; j'ai un problème (messages d'erreurs cités plus haut) pour en créer un autre; domlas, non je n'ai pas redémarré le syno; pour les ports c'est bon, ça marchait (effectivement il y a le 5000 entre autres) plus haut j'ai indiqué toutes les données de mon modem ainsi que de mon NAS pour que vous puissiez voir s'il y a quelque chose qui cloche de ce côté merci à vous 2 pour l'aide que vous pourriez apporter!!! 0 Citer
koblar Posté(e) le 18 mai 2014 Posté(e) le 18 mai 2014 trashthomas, je sais que ça ne va pas te faire plaisir mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire une re-installation !? Quand ça commence comme ça perso je préfère re-installer pour repartir sur de bonnes bases. 0 Citer
trashthomas Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Posté(e) le 18 mai 2014 Franchement. C'est un peu abusé. Plus d'un moins pour tenter d'utiliser une machine c'est exagéré. Si vous ne voyez rien qui cloche dans les config réseaux que je vous ai données plus haut ça veut dire que c'est bon a ce niveau la au moins? (Les ip, masques ss réseau etc. ) 0 Citer
domlas Posté(e) le 18 mai 2014 Posté(e) le 18 mai 2014 As tu baissé le niveau de sécurité à "faible" dans la livebox ? As tu bien vérifié que tout autre parefeu (autres que celui de la livebox) sont désactivés ? Sur le syno, windows etc ? 0 Citer
trashthomas Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Salut domlas, Protection pare-feu "bas" dans mon routeur-modem Sinon, il existe des options "avancées" dans mon routeur mais je ne sais pas ce que c'est, qui sont toutes cochées : - Blocage WAN - Interconnexion IPSec (pass through) - Interconnexion PPTP (pass through) - Multidiffusion - UPnP Sur le Syno, il y a un menu "Panneau de configuration - Parefeu et Qos", que je ne comprends pas bien : en gros dans le "LAN" ("connecté"), il y a une ligne avec une "liste de ports" (énormément de choses sont listées : serveur itunes, cloud station, service NTP, video station, et j'en passe), la case "activer" n'est pas cochée. Les autres colonnes de la ligne sont "protocole : tous", "IP source : tous", "action : autoriser". En bas il y a une option cochée "si aucune règle n'est remplie : autoriser l'accès". Tout ça est loin d'être limpide pour le néophyte mais ça m'a l'air que le pare-feu est bien désactivé. Par ailleurs dans le même menu, il y a un autre onglet "contrôle du trafic" dans lequel il n'y a rien, et un dernier onglet "sécurité" avec option "activer la protection DoS", qui n'est pas cochée. Sur mon Mac (sous OS X), j'ai un onglet "coupe-feu" dans les paramètres de sécurité où il est bien indiqué : "coupe-feu désactivé. toutes les connexions entrantes sont autorisées". Voili, voilà….. je dois vraiment faire un reset et tout recommencer ? En sachant que je l'ai déjà fait une fois... Modifié le 20 mai 2014 par trashthomas 0 Citer
trashthomas Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Posté(e) le 26 mai 2014 est-ce OK pour configurations de sécurité dans mon précédent message ? 0 Citer
trashthomas Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Posté(e) le 26 mai 2014 je précise une chose : suite au fait que synology.me m'ai éjecté (voir mon post plus haut), je me suis créer une adress xxx.mooo.com avec FreeDNS; ... et ça marche vont-ils m'éjecter aussi après 30 jours? parce que dans les config du DSM, il me dit toujours qu'il y a un problème de réglage, comme expliqué clairement dans mes posts plus haut... 0 Citer
trashthomas Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Posté(e) le 29 mai 2014 bon, puisque mon adresse xx.mooo.com avec FreeDNS fonctionne très bien (et qu'il ne m'a pas encore éjecté contrairement à synology.me, j'essaie de travailler sur autre chose que l'installation 2 mois après l'achat (bref…) alors, j'essaie d'accéder au "centre de paquet" mais à chaque fois il m'indique "la connexion a échoué. vérifiez vos paramètres réseau" ... Pourtant le reste (enfin, le peu que j'utilise déjà: accès aux photos, au DSM, aux fichiers sur le NAS en local et depuis l'extérieur, ordinateur du bureau ou tablette) fonctionne et j'ai donc accès au NAS depuis l'extérieur.... De quoi s'agit-il ? Est-ce possible que le NAS n'arrive pas à se connecter à internet alors que j'arrive à me connecter au NAS depuis internet ? Je suppose que c'est lié au fait que le DSM me dit que la configuration DDNS a des problème… mais bon Qu'est-ce que je dois vérifier ? 0 Citer
trashthomas Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Posté(e) le 12 avril 2015 Pour info, et aucune solution ne se dessinant, j'ai revendu mon NAS Synology et suis passé à un WD MyCloud... Ciao Syno 0 Citer
Messages recommandés