Aller au contenu

Sauvegarde Dd Externe Vers Nas Synology 213J


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire une sauvegarde d'un disque dur externe vers un nas synology 213J.

Le dd est branché en usb sur le nas et je souhaite que le nas s'occupe de la sauvegarde et non un logiciel sur PC.

L'outil de sauvegarde du synology ne me propose en source de données que les dossiers partagés du nas et non le disque externe.

Le disque externe est bien reconnu (état "Normal"). Je peux y accéder sans pb avec l'interface web du nas ou l'explorateur windows.

Pour info, les données du disque externe proviennent d'une sauvegarde d'un 1510+

Merci d'avance.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Domlas,

L'outil du nas me permet 2 choses :

1 - sauvegarder un dossier partagé du nas sur le DD externe

soit (nas -> dd)

2 - sauvegarder un dossier partagé du nas sur un autre dossier partagé du nas

soit (nas -> nas)

Ce que souhaite :

3 - sauvegarder un dossier partagé du DD externe sur un dossier partagé du nas.

soit (dd -> nas)

Voilà, j'espère être clair cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

N'ayant aucune réponse sur le sujet et n'ayant rien trouvé sur le forum, j'en déduis que cela n'est pas possible.

Je suis très étonné que synology n'est pas implémenté une fonctionnalité aussi simple. Je ne pensais pas être le seul à avoir ce besoin.

Tant pis. Merci qd même et bonne journée.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le DD externe, il y a plusieurs répertoire que je souhaite sauvegarder sur le NAS
Via l'explorateur de fichier du NAS (File Station), je vois et je peux parcourir, modifier le contenu du DD externe. OK pas de pb.
Pour créer une sauvegarde du DD externe sur un dossier partagé du NAS, je passe par l'application Synology "sauvegarder et restaurer".
1 - Je crée une nouvelle tache de sauvegarde
2 - Je sélectionne "sauvegarde locale"
3 - Je choisi un dossier partagé du NAS comme destination.
4 - Puis je souhaiterais sélectionner un répertoire du DD externe comme source de données mais le DD ext n'apparaît pas. Seul apparait un autre dossier partagé du NAS.
Je ne comprends pas pourquoi, il est impossible de sélectionné un répertoire du DD externe comme source d'une tâche de sauvegarde.
Julien.
Modifié par Jneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.