Aller au contenu

Machine Virtuel Sur Synology.


Messages recommandés

Bonjour;

Voila je fais pas mal de virtualisation avec pas mal d'os différent et ca me prend pas mal de place sur mon ordinateur,ayant un synology 412+ je voudrais tanter de faire ca sur mon synology.

J'ai un peu regardé sur le site de chez syno mais je ne m'y retrouve pas vraiment.

C'est pour ca que je fais appel à vous.

Merci d'avance

PS je travaille avec vmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la reponse mais ( oui il a souvent un mais) je ne comprend pas alors pourquoi on dit vmware ready :/

j'ai lus les différents lien mais je me pose toujours la question:s

Merci d'avance

Tu peux te servir de ton synology comme datastore dans vmware (vsphere). Il y a donc une intégration de ton syno à ton infra virtuelle et cette intégration étant compatible et optimisé (elle a passé des tests pour le prouver), elle a donc le logo vmware ready

Si besoin vas voir ce lien

http://www.vmware.com/fr/partners/tap-access/vmware-ready

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul rôle d'un NAS Synology en virtualisation est le stockage des machines virtuelles.
En aucun cas le NAS ne peut faire office d'hyperviseur.
La certification VMware concerne entre autre la partie VAAI (vStorage APIs for Array Integration) :

vStorage APIs for Array Integration (VAAI) Block for vSphere - The VAAI provides storage partners the benefit of integrating closely with vSphere to offload specific storage operations executed on the storage array, as an alternative to host-based operations. This will increase scalability and performance since the operations are done on the array improving effective utilization of storage arrays. VAAI Block is based on T10 SCSI standards.

vStorage APIs for Array Integration (VAAI) NAS for vSphere - VAAI NAS provides storage partners the benefits mentioned above for VAAI Block, but VAAI NAS is based on file system design solutions. - See more at: http://www.vmware.com/fr/partners/tap-access/vmware-ready/hw-storage.html#sthash.xgf7aAFQ.dpuf

Source : http://www.vmware.com/fr/partners/tap-access/vmware-ready/hw-storage.html

Maintenant tu as le choix entre SMB ou iSCSI pour y connecter le datastore de vSphere et y stocker tes machines virtuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je récapitule la situation :D

EN clair au lieu de stocker l'image de la machine vituel ( windows serveur ) sur mon oridateur je la stock sur le synology ?

Mais comment si je vais en déplacement récuperer cette image ?

Merci beaucoup j'espere que j'ai compris cette fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello,

Je remonte ce post étant très interrésé de pouvoir héberger une Vm Windows sur le Nas

Qnap intègre la virtualisation sur certains de ces modèles ... ce qui est très pratique d'avoir un p'tit Windows sur le Nas pour piloter d'autres appli sur la maison !

Alors ok il y a forcement des prérequis pour pouvoir virtualiser (type CPU, qté Ram ..), mais s'avez vous si Synology va intégrer cette fonctionnalité ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.