Aller au contenu
  • 0

Quel Hdd 2To Pour Mon Utilisation ?


getz35

Question

Matériel : DS213J avec déjà un DD 1To plein....

Utilisation personnelle, stockage photos/films/musiques...

80% du temps en veille, car utilisation le soir et le WE, donc souvent en hibernation...

Seagate : Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To : 77€

Toshiba DT01ACA200 - SATA III 6 Gb/s - 2 To : 77€

Seagate SV35 Series SATA III 6 Gb/s - 2 To : 89€ (spécial serveur/nas)

Merci les amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah zut, je pensais justement que c'était mieux que les WD Green lol

Certain te diront peut etre le contraire. Moi j'ai eu des mauvaises expérience avec les Barracuda c'est pour cela que je te conseil les WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les WD Purple sont tres recent, il n'y a pas vraiment de test desssu ni d'avis.

Les Green sont tres bien.

Sinon il y a les WD Red que j'utilise ( et aussi un copain dans son DS213j ) un peu plus cher ( 100€ ) apres si tu prend du RED autant prendre 3 To je pense pour 20€ de plus que les 2To ( 120€ )

Les RED dispose d'une garantie plus longue que les Green. ( 3ans pour les RED, 2 ans pour les Green )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme quoi sur les DD, il y a tous les avis. Evotk est pro WD. Je suis uniquement en Seagate et aucuns soucis.

Hey oui, juste pour info tu a quoi comme modele de Seagate ? Moi mes st3000dm001 non pas fait long feu !

Apres les DD on a tous des préférence suivant se quil nous arrivent, Moi apres de grosse mésaventure sous Seagate, je suis "pro" WD. Les pannes sous WD arrivent aussi, je suppose que ses personnes sont par la suite plsu enclin a recommander une autre marque ! c'est un peu logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh que oui ! Les débuts des WD Red que tu vénères tant n'ont pas été tristes. Je me rappelle d'un intervenant du forum qui a eu pas moins de 12 WD Red qui sont retournés sous garantie après seulement quelques jours d'utilisation. Comme quoi ....

Pour mes disques, je n'utilise que des modèles de base. Pas de spécial NAS ou Entreprise ou autre bidule plus ou moins marketing.

J'ai des 2To ST2000DM001. Aucuns soucis. Ecriture de zéro après 3 ans de bons et loyaux services : 0 défaut

J'ai des 4To ST4000DM000 depuis quelques mois, et ils tournent très bien pour le moment.

Et avec tous les Seagate que j'ai eu sur mes PC depuis des années et qui fonctionnent toujours, du moins pour ceux qui sont encore en opération, franchement, je n'ai pas à m'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh que oui ! Les débuts des WD Red que tu vénères tant n'ont pas été tristes.

Oui les debut des WD Red ont etait assez chaotique. Mais bon apres si cest pendant la garantie et que WD les a repris c'est deja bien.

Moi les Seagate j'ai eu 2 HS a 2 jours d'intervalles 1 mois apres la garantie de seulement 1 an !

Un 3eme qui a donner des signe des faiblesses 1 mois avant la fin de la garantie mais Seagate n'a jamais voulu le reprendre car il passer leur test SeaTools sous DOS .. 3 mois apres il etait mort !

Le 4eme j'ai pas attendu, je les revendu -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.