Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai tenté de donné l'accès a mon NAS à un ami et lorsque j'essaye de me connecter, il me bloque sans arrêt à LIST alors que de mon pc du bureau filezilla marche très bien et j'arrive a me connecter sans problème à mon NAS.

Auriez vous une idée pour le décoincer en sachant que j'ai essayé le actif/passif un certain nombre de fois...

par avance merci

math

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais la il s'agit d'un paramétrage sur le NAS. Hors, la connexion marche très bien sur mon pc mais pas du sien en sachant que mon NAS est chez moi et que je me connecte a distance du travail donc que j'utilise le même paramétrage que j'ai mis chez lui et moi ça marche...

Posté(e)

Oui mais la il s'agit d'un paramétrage sur le NAS. Hors, la connexion marche très bien sur mon pc mais pas du sien en sachant que mon NAS est chez moi et que je me connecte a distance du travail donc que j'utilise le même paramétrage que j'ai mis chez lui et moi ça marche...

Suis un peu confus là: quand tu parle de "ton PC" sur lequel la connexion marche tres bien il s'agit bien de ton PC du travail alors?

**edit

oups en effet

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
  • Auteur

En effet, je me connecte a filezilla pour récupéré des docs de chez moi. et j'ai voulu faire pareil pour mon collégue et ça marche pas...

En résumé c'est son pc qui est foireux :P

Modifié par mayeux24

Posté(e)

Le blocage au niveau de la commande "LIST" indique que le flux "data" est coincé quelque part, ce qui peut être le symptôme d'un défaut de redirection de ports ou bien d'un oubli de l'utilisation du mode passif (je laisse de coté les interactions avec un firewall, coté client ou coté serveur qui la aussi peut bloquer les ports du canal data).

Là apparemment tu as vérifié les deux pistes, donc je ne vois pas trop.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

A moins que les ports correspondants soient bloqués en sortie chez lui !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.