- 0
Vos Conseils Et Mes Questions Pour Nas: S
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 400 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
razekiel
Salut à tous,
J'ai pas mal parcouru cette partie du forum et nombre de vos recommandations mon éclairé. Je me documente depuis quelques temps sur les NAS et j'aimerais sauté le pas.
Actuellement je dispose d'un HDD 2To Green Caviar de chez WD connecté à une WD TV Live. Ayant fait la découverte du système RAID je me suis dis, wajou, génial, voilà la solution pour sauvegarder mes données!!! Après lecture et premier conseils il s'avère qu'un NAS ne soit pas fait pour cela mais pour assurer la continuité d'un système. Il peu en effet prémunir contre un hdd qui lâche mais si c'est le système RAID en lui même qui lâche (plus rare) c'est l'ensemble des hdd et donc des données qui peuvent être corrompu et perdu.
Je compte acheter l'ensemble de mes équipements d'occasion, encore sous garantie. Ca ne semble pas poser de problème pour les NAS. Quant est il des HDD? Faut il une facture chez WD?
Voulant partir sur un système à long terme j'étais parti sur un Syno 413j voir 414 (selon les offres occasion). Mais tout compte fait je me demande si un DS213j, ou 214 ne serait pas suffisant. Faisant évoluer mes HDD vers 3To voir 4To.
Je pensais du coup faire un RAID 1 avec 2x3To et mon 2To actuelle pour sauvegarder les données les plus sensibles.
Je risque de solicité mon NAS uniquement les soirs et week end. Il sera donc majoritairement en veille la journée, et totalement éteins la nuit (je ne laisse rien en veille). Pensez vous que le choix de WD Red soit nécessaire. J'ai lu que certains tournaient très bien avec des WD Green Caviar? Souhaitant un système tout de même silencieux, que recommandé vous?
Connaissez vous le système plex? Serait il une bonne alternative à une WD TV Live? Je cherche à le remplacement car la naviguation n'est pas fluide.
Que vos RPi avec XBMC par rapport à Plex?
Je ne veux pas faire de gros pavé donc je vais m'arrêté la.
Merci d'avance à vous
17 réponses à cette question
Messages recommandés