Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite au problème que je rencontre sur mon DS414 depuis le dernire update DSM (voir ), j'ai contacté le support synology et il m'invite à faire un reset du NAS pour éliminer le problème software.

Cependant avant de faire ce reset, je me pose quelques questions.

J'ai fait une sauvegarde de la configuration mais je voudrais savoir ce qu'il en sera des paquets que j'ai installé, voici la liste ci-desous:

- Joomla

- Serveur mail + webmail

- Serveur DNS

- Serveur VPN

- Video Station + Audio Station + Serveur Multimedia

- Surveillance Station

Est-ce que la sauvegarde config concerne aussi ces paquets ou devrais-je refaire toute la config ?

Merci d'avance,

Sébastien

Posté(e)

A mon avis, la sauvegarde de la configuration ne concerne que le DSM. Pour les paquets, le mieux est de faire des copies d'écran des paramètres actuels pour pouvoir les restituer.

Attention aussi aux paramétrages des paquets multimédia dans le DSM. Je ne pense pas qu'ils soient eux aussi sauvegardés.

Posté(e)

Pour joomla aucun soucis. Il n'a aucun lien avec le DSM et reste totalement indépendant de la partition systéme. Joomla est considéré comme des données d'ailleurs il est installé dans le dossier partagé "web" et un reset ne touche pas les données.

Par contre les packages je ne sais pas mais beaucoup sont liés au DSM, donc il peut y avoir une vincidencz.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.