Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici pour la première fois car je suis réellement désepéré.

J'ai un DS212J qui fonctionne à merveille depuis toujours. Celui-ci me sert pour le stockage de donnée de mon entreprise.

La semaine dernière, j'ai eu la grande idée de vouloir mettre à jour DSM5 par l'intermédiaire de l'outil de mise à jour de DSM même.

Une fois lancé, la lampe du statut sur le NAS s'est mise à clignoté orange et depuis, impossible de faire quoi que ce soit.

Dans l'assistant, le statut est "Pouvant être migré". J'ai beau réinstalle DSM, le problème reste et le statut ne change pas. J'ai essayé les reset et double-reset, mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas non plus à accéder à mes données sur un autre pc car le tout était installé en RAID1.

J'ai tenté d'installer un disque dur vide pour voir si mon NAS était toujours bien fonctionnel, et cela à marcher du premier coup, mais une fois les deux originaux remis, plus rien.

Il y a donc un problème avec l'installation du DSM sur mon installation de base et je n'arrive à rien. Une demande a été faite chez Synology mais toujours pas de réponse, c'est les vacances....

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai des nouvelles:

j'ai retiré mes disques (Nas éteint) et rebooté le Nas... puis démarré avec led orange/verte clignotante cette fois-ci...

puis recherche de mon nas via "find.synology" et bingo il me le trouve sur mon réseau :)

puis procédure de ré-installation complète de DSM 5.0 via ds assistant et ré install totale ET FONCTIONNELLE :)

J'ai réinstallé un disque (pour être sûr de ne rien perdre car j'étais en Raid1 heureusement) et là après avoir tout reconfiguré, je retrouve bien mes fichiers OUF!!!

Mais reste maintenant une erreur de VOLUME DEGRADE :(

Je vais y aller avec prudence...

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer DSM sans disque dur mais il ne veut pas. Il m'indique une erreur 38.

Retour donc à la case départ :-(

Surtout que l'assistance Synology vient de me répondre:

Merci pour votre message,

Un statut subit en "configuration perdue" est en général un indicateur de disques défectueux. De plus ici le fait que vous ayez retenté l'installation mais que celle-ci n'ait pas abouti confirme bien qu'il s'agit d'un soucis sur les disques, les secteurs défectueux empêchant l'écriture du système et interrompant donc le processus d'installation.

Dans ce cas il vous faudra bien vérifier l'état de vos disques à l'aide des outils constructeurs et procéder au remplacement des disques défectueux.
Vous pourrez pour cela utiliser les outils constructeurs:

[WD HDD: Lifeguard]
http://support.wdc.com/product/download.asp?level1=6

[seagate / Samsung HDD: Seatool]
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/

[Hitachi HDD: Drive Fitness Test]
http://www.hitachigst.com/support/downloads/

Étant donné qu'il s'agit d'un NAS deux baies, et si vous avez installez vos disques avec un RAID sécurisé tel que le RAID 1 ou SHR, alors vous pourrez également tenter les manipulations suivantes, qui vous permettront de confirmer rapidement si un disque serait défectueux:

éteignez votre NAS puis démarrez le NAS avec seulement un disque, et tentez cela pour chaque disque et sur chaque emplacement.

Cela vous permettra ainsi de déterminer rapidement si vous pouvez démarrer le NAS avec un disque ou non, et donc distinguer quel disque serait a changer.

En espérant que cela vous aide

Bien cordialement

Nicolas HENRI

Alors soit il n'a rien compris ou il le fait expres mais ce n'est pas du tout une réponse à mes questions ... Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi reçu le même message de Syno à 100%, mais mes disques sont ok à 100% (vérifiés avec Smart sur mon Nas)...

Pour la remise en route j'ai d'abord:

1- éteint mon Nas

2-retiré mes 2 disques

3-rallumé le Nas sans disques

à ce moment là j'ai la led qui est passée du orange clignotant au orange/vert clignotant...

4-Re éteint le Nas

5-Inséré 1 disque (vu que mes 2 disques sont identiques en Raid1)

6- Rallumé et là j'ai enfin réussi à accéder au Nas via Find.synology sur le réseau

et j'ai relancé la procédure d'installation de Dsm5.0 via l'assistant

Mais pour l'instant je vais extaire toutes mes données vers un DD externe puis je vais reformater mes deux disques et repartir sur une config totale ...

Il faut juste que je me procure un Dock pour DD de 3,5" pour le faire :(

Je vais passer sur une config en 2 volumes avec le volume 2 réservé pour un TimeBackup complet de mon disque 1 :)

Je profite de ce SUPER BUG de cette Super mise à jour pour changer mes volumes et config...

Et je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne peut pas réparer un disque en statut "dégradé" sans tout reformater....

Tu as raison PFFFFFFF!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A ce jour, j'ai tout remis en place... les volumes ainsi que toute ma video surveillance...

Mais pour récupérer mes fichiers, j'ai dû acheter un dock pour DD et insérer un des disques récupérés puis extraction des données via un pc...

Puis reformater mes deux disques de 3To chacun sur le Nas, puis réinstall complète de dsm...

J'ai acheté un disque supplémentaire que j'ai laissé en externe dans le dock acheté, autant qu'il serve à quelque chose... et j'ai planifié un Time backup sur ce disque suppléméntaire, comme çà si un jour dsm replante, j'ai mes fichiers sur le 3ème disque externe...

J'éspère que tu as réussi à récupérer tes données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

alors j'ai des nouvelles:

j'ai retiré mes disques (Nas éteint) et rebooté le Nas... puis démarré avec led orange/verte clignotante cette fois-ci...

puis recherche de mon nas via "find.synology" et bingo il me le trouve sur mon réseau :)

puis procédure de ré-installation complète de DSM 5.0 via ds assistant et ré install totale ET FONCTIONNELLE :)

J'ai réinstallé un disque (pour être sûr de ne rien perdre car j'étais en Raid1 heureusement) et là après avoir tout reconfiguré, je retrouve bien mes fichiers OUF!!!

Mais reste maintenant une erreur de VOLUME DEGRADE :(

Je vais y aller avec prudence...

à suivre ...

Salut bricoseb,

j'ai fait la meme chose sur le nas de mes parents ce week-end, un d210j, et j'ai fait pas mal de mise a jour consecutive jusqu'a la 5.0 4528 update 2 et la meme scenario:

- d'abord je ne trouvais plus le nas sur le reseau meme avec l'outills d'assistance

- ensuite apres avoir ete bien enerve hier soir, je retente ce matin et arrive a me connecter mais avec volume 1 degrade,

quand je vais dans le gestionnaire de stockage, dans la partie HDD/SSD, j'ai disque 1 : non initalise, disque 2 : normal

je ne sais pas par ou commencer (et sutrou je voudrais eviter de sortir les disque, je fais tout a distance ....)

une idee, ca m'a quand meme bien l'air d'etre lie a un probleme dans les mises a jours ....$

toute aide serait la bienvenue,

merci,

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.