Aller au contenu

2 Disques Install


Messages recommandés

Merci à vous deux. Je vais de toute façon faire une sauvegarde. Ensuite je pense que je vais investir dans deux autres disques de 3 To. Si je procède comme Mic le sugère mes données seront concervées sur les disques du NAS et je pourrais étendre le volume sans les perdres ? ou suis-je obligé de les re-transvaser depuis la sauvegarde sur le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nas ne dispense pas de faire des sauvegardes. Bien au contraire. A vouloir trop faire confiance à leur nas, certains ont perdu toutes leurs données et regrettent amèrement de n'avoir pas cru bon sauvegarder au moins l'essentiel lorsqu'ils pouvaient le faire.

Donc oui, une mise à jour de votre sauvegarde avant de commencer est souhaitable.

Lorsque vous retirez un disque, le RAID continue de fonctionner en mode dégradé. Lorsque vous l'aurez remplacé par un nouveau disque de 3To, vous allez dans le gestionnaire de stockage ou vous pourrez réparer votre raid. Cette opération va durer quelques heures. Quand c'est terminé et que votre RAID est à nouveau opérationnel, vous faites de même avec le disque suivant.

Quand tous vos disques seront des 3To, vous n'aurez plus qu'à faire l'extension de volume pour bénéficier de la capacité totale.

Si toutes les opérations se déroulent normalement, vous n'aurez aucune perte de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis dans le m^me cas reçu hier mes deux wd red en trois teras chacune , un qui est reparti car il tournait puis s'arretais ! et un autre que j'ai pu mettre en basic mais impossible de sélectionné le disque en mode basic pour le mettre sur un dossier spécifique a file station .

A quoi sert le mode basic si il n'est pas possible de le référencé pour un dossier en partage , le seul disque qui est tolérè est celui du root ?!

En vous remerciant.

Mon but étant de faire un raid avec trois durs et un seul disque dur pour le mettre sur un dossier spécifique partagée dans file station , mais j'ai pas trouvé comment faire .

Merci


Salut,

Moi je suis dans le même cas j'ai reçu hier mes deux wd red en trois teras chacune , un qui est reparti car il tournait puis s'arretais ! et un autre que j'ai pu mettre en basic mais impossible de sélectionné le disque en mode basic pour le mettre sur un dossier spécifique a file station .

A quoi sert le mode basic si il n'est pas possible de le référencé pour un dossier en partage , le seul disque qui est tolérè est celui du root ?!

En vous remerciant.

Mon but étant de faire un raid avec trois durs et un seul disque dur pour le mettre sur un dossier spécifique partagée dans file station , mais j'ai pas trouvé comment faire .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.