Aller au contenu

Ds214Se Transfert Dd Externe 3To Vers Nas


Messages recommandés

Bonjour la communauté.

J'ai acheté dernièrement un nas modèle DS214Se que je viens d'installer (Raid en basic : version DSM5. update3), je débute dans le monde du nas..

J'y ai inséré un DD WD Green de 3To. Le but premier de mon nas était d'héberger de façon plus sécurisée toute mes musiques, photos et vidéos, stockées jusqu'à présent un DD externe Samsung de 3to (formaté NTFS).

J'ai relié le DD en direct sur le nas. J'ai commencé les transferts de ma musique et le débit est hallucinant, je tourne actuellement à 3-4Mo/S.. pour migrer mes 700G de données ça va bien durer quelques jours visiblement..

J'ai épluché la plupart des posts qui traitaient la question et j'ai cru comprendre qu'en effet le taux de transfert était médiocre mais à ce point ?

J'ai fait un essai via filestation et ce n'est guère mieux (au contraire, filestation ne permet pas de charger les dossiers mais uniquement les fichiers musicaux reconnus comme tels.. ce qui va me faire perdre tout le classement de ma bibliothèque...

Avez-vous connaissance d'un moyen un peu plus rapide ou d'un paramètrage qui m'aurait échapé ?

Merci d'avance pour vos éléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne comprends pas pouquoi tu écris "filestation ne permet pas de charger les dossiers mais uniquement les fichiers musicaux reconnus comme tels..", au contraire pour ma part je l'utilise justement pour sa capacité à recopier une arborescence complète, en conservant l'horodatage, y compris des dossiers?

Quant à ton problème de débit, je n'ai pas de solution, mais il est possible qu'en branchant le disque externe sur le PC plutôt que sur le Syno tu aies de meilleurs débits, que ce soit par l'Explorateur Windows qu'avec FileStation. L'inconvénient est que ça oblige à laisser le PC allumé et partiellement occupé par cette tâche, mais bon, si ça peut permettre de gagner du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer les débits, il vaut mieux monter un partage du NAS (DiskStationmusic par exemple) sur un PC relié en filaire au réseau.

Brancher le disque dur externe en USB sur le PC, et copier les musiques vers le partage précédemment monté.

Le problème de débit que tu rencontres est peut-être lié à l'indexation de ta musique par le NAS, ce qui dégrade les performances générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mefier aussi de la création de vignettes pour les photos qui ralentissent énormément les débits.

Pour info : pour passer des vidéos depuis mon ordi vers le syno, les deux en filaire en Gigabit, un fichier de l'ordre de 800Mo mets à peine 20 secondes soit 2.5Go/m ce qui devrait faire quand même 400mn (environ 7h) pour passer 1To.

Par contre je ne mets pas mes vidéos dans le DP video créé par synology mais dans un à moi perso. J'évite ainsi les indexations, vgnettes et autres babioles dont je n'ai pas l'utilité.

Maintenant entre le syno et un disque externe branché en USB J'avoue que je ne sais pas. Les transferts du syno vers le DD USB se font automatiquement chaque nuit pour sauvegarde et je n'ai jamais eu l'idée de les guetter et de les chronométrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En fait dans filestation je n'avais pas vu dans un premier temps que mon DD externe aparaissait également et je n'avais importé ma musique qu'avec la fonction "charger-ignorer". En pointant ma musique sur "usbshare1" dans l'arborescence de Filestation et utilisant "copier vers /music", le débit semble bien meilleur en effet... la nuit aura suffit à transférer ma discothèque et je m'attaque à présent à la partie video... mais j'avoue que la partie "indexation" m'échape un peu, je ne comprends pas le principe et encore moins l'utilité...

domlas : j'avais l'intention de créer un dossier "mes videos" également, tu penses que ce serait plus judicieux ? ces dernières serons lues ensuite pas une passerelle WD TV Live raccordée sur ma TV.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je n'en sais rien. Je n'utilise pas du tout ce genre de fonctionnalités. J'avais bien tenté lors de sa sortie le système Orange play avec son module près de la TV mais d'une part la TV d'orange bouffe en permanence un débit de l'ordre de 4Mb/s sur l'ADSL même si on ne la regarde pas et d'autre part vu que les enregistrement d'émissions TV faites sur la liveplay sont irrécupérables et donc inexploitables j'ai très vite laissé tomber tout ça. Le module TV est même reparti dans son varton depuis un bon bout de temps.

De toutes façons quand je parle de stockage vidéos je parle de mes vidéos ou celles faites par ma fille lors de ses reportages ou interviews. Je ne stocke pratiquement aucun flim, vidéo du commerce. Je n'en vois pas l'intérêt puisqu'on peut y accéder quaisment en permanence. Et puis avec 30 chaînes gratuites on est un peu noyé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.