Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

J'ai trois disques: Model:[WD10EADS-00M2B0], Firmware:[01.00A01]

J'ai un LLC est en moyenne de 540 pour 10000 heures de fonctionnement pour les HDD

Sachant que mon syno est programmé pour s'éteindre tous les soirs et redémarrer le matin.

Pour moi, j'en déduis que je n'ai pas de problème avec le LLC.

Pourtant mon disque fait partie des modèles concernés. Comment on peut expliquer que je ne suis pas touché ?

J'ai pour l'instant trouvé une seule explication: le firmware !

Dans mon cas, les trois disques ont le firmware suivant: [01.00A01]

Je me demande si il est nécessaire de faire la modification avec WDIDLE ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un DS410 et 4 disques WD20EARS...

J'ai parcouru tout le topic mais je n'ai pas bien saisi comment interpréter les chiffres de LLC.

Après 3 jours j'ai les données brutes du LLC à environ 600 pour 3 des disques et 2700 pour le 4ème. D'après ce que j'ai compris c'est beaucoup trop, vous pouvez me le confirmer?

Est-ce que si je fais un wdidle3 /S/D je vais perdre mes données (d'après la page 29 non, mais je voudrais être sûr)?

Merci d'avance smile.gif

PS : l'hibernation est activée au bout de 20mn. Si j'ai bien compris mieux faut la désactiver?

EDIT : j'ai désactivé l'intellipark sur mes 4 disques, pour note :

Le 18/01/2010 à 20:30 :

disque 1 : 621

disque 2 : 3208

disque 3 : 655

disque 4 : 657

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un disque WD5000AADSj'ai parcouru ce topic pour voir si j'etais concerné par le pb de LLC, a priori non :) sauf que je suis tombé sur une autre page plutot dedié a linux ou le WD5000AADS etait concerné par ce probleme, j'ai donc jeté un oeil sur les info smart de ce disque et la valeur brute m'inquiete ...

Que faut il regarder Valeur ou Donnée Brute ?

llc.png

merci pour vos éclaircissement :P

Bonjour

je suis toujours surpris de voir sur les wd le 1 et 195 à 0

parcontre le SCC à 326 pour un POH à 1794 cela beaucoup et surtout un LCC à 29934

Bonjour,

J'ai pas de WD mais des SEAGATE dans mon DS710+.

Quelqu'un saurait me dire si j'ai du souci à me faire d'après mon screenshot?

infosmartseagateds710.th.jpg

Merci par avance :)

Alors que sur les Seagates le 1 et 195 varie en hausse et baisse suivant les jours

dans "info disque" tu pourrais regarder ta version logiciel des dd ? car ces dd sont concernés par la maj vers le fw CC35

Que penser

les WD sont des DD parfaits ou il ne gere pas le smart 1 et 195

les Seagate sont plus honnetes en gerant et affichant le smart 1 et 195

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la veille les LLC augmentent plus viteblink.gif

c'est normal, puisque ton dd fonctionne en permanence (ce conseil n'aurait pas du etre donné , sans faire la maj de tes dd avant!)

le LCC c'est le parcage de la tete (smart 193 - Nombre de cycles de chargement/déchargement dans la position où la tête magnétique est posée)

la mise en veille empeche d'augmenter le smart 4 - Décompte des cycles de mise en rotation (démarrage/arrêt). pour éviter l'usure prématurer des dd car la moindre activité réseau réveille les dd

la seule chose a faire c'est la maj de tes dd avec le "wdidle3" et surveillé tes valeurs smarts et maintenir la désactivation de la veille

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe on en achete pas 2 fois des WD ! :P

le pire dans cette situation c'est que WD ne voulait rien reconnaitre au départ et 6 mois après il sortait le logiciel pour modifier cela...

Patrick

Là 100 % d'accord ! avec une unique condition ! "on en achete pas 2 fois des WD GP 2GB ! les autres n'ont aucuns problemes.

Et sur leur site, le logiciel n'est meme pas marqué comme compatible avec ces disques, mais il est compatible avec les WD GP 1GB qui eux n'ont aucun probleme de LLC !

Modifié par Pilami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois, c'est déjà ça tongue.gif

De toutes façons me semble que le MTBF sur le parquage/déparquage est assez élevé unsure.gif

J'ai réactivé la veille (30 minutes) et remonté mes partitions en noatime. Pour note, voici mes infos LLC :

disque 1 : 676

disque 2 : 3263

disque 3 : 710

disque 4 : 712

On verra ce que ça donne dans quelques jours.

Pour ma part les LLC ne bougent plus du tout sauf en cas de redémarrage du NAS (normal...)

Disque 1 : 1519 heures de fonctionnement -> LLC : 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.