JRleJR Posté(e) le 15 août 2014 Posté(e) le 15 août 2014 Bonjour, Mon DS414j clignote en bleu, avec ou sans disque a l'intérieur. Je l'ai installé mercredi avec 2 disques. Impec, tout a roulé. Je l'éteins, proprement, pour le changer de place. Je rallume, et depuis ça clignote bleu, et impossible d'éteindre avec le bouton power. Reset, nouvel essai, avec 0,1 ou 2 disques toujours clignotement. si 1 ou 2 disque sont présents, alors la led verte du disque 1 seulement clignote très vite. Les autres leds, à part power bleu clignotante, sont toutes éteintes. Pour ma première expérience avec un NAS, je suis un peu déçu... Que puis-je tenter avant de renvoyer le matos? 0 Citer
domlas Posté(e) le 15 août 2014 Posté(e) le 15 août 2014 Débranches le syno Retires tous les disques Rallumes le. La led bleue doit clignoter de l'ordre de 30s à 1mn environ puis devenir fixe. Si c'est le cas ton syno est bon et tu as un disque de HS. Si la led continue de clignoter contacte synology mais il est probable que le syno ait un problème et nécessite un échange. 0 Citer
JRleJR Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Posté(e) le 16 août 2014 Merci, mais nouvel essai avec 0 disk, et idem. J'ai pris contact avec TopAchat, je vais renvoyer l'appareil. 0 Citer
olivej Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 As tu des nouvelles ? je viens d'acquerir un DS414J (16To en RAID 5) et quand j'ai mis à jour le Fireware, le DS clignote en bleu et une led en vert. J'ai essayé toutes les manips rien n'y fait. Le DS ne veut pas démarrer Savez-vous si le temps de démarrrage peut durer plusieurs heures ? 0 Citer
domlas Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 As tu bien attendu que le syno ait fini toute ses configurations de disques ? Quelle version de DSM avais-tu au départ et quelle version as-tu tenté de mettre ? Tu n'as surement pas encore mis de données donc le problème n'est pas si gravec à priori. Eteins le syno. Retire tous les disques et fait le test du rallumage sans disque. La led bleu doit devenir fixe dans la minute qui suit. Si non = panne syno Si oui, éteindre le syno. Formater les disques sur un ordi ou un dock USB. Remettre un seul disque dans le syno et refaire l'installation du DSM exactement comme indiqué sur la notice de démarrage rapide. Si ca va bien, rajouter un disque et choisir de l'incorporer dans le SHR à volume unique. Si ca va bien ajouter un 3me disque etc Si ça bloque le disque en ajout est défectueux. 0 Citer
olivej Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 >As tu bien attendu que le syno ait fini toute ses configurations de disques ? le DSM fonctionnait très bien. >Quelle version de DSM avais-tu au départ et quelle version as-tu tenté de mettre ? En fait il s'agit des upgrade de la version 5 J'ai fait le test sans disque dur. Le led conitnue de cligloter en bleu. Quand je reconnecte les disques j'ai de nouveau la meme chose led bleu + 1 de verte. est-il possible qu'il mette plusieurs heures à démarrer ? je vais le laisser la nuit et on verra demain. 0 Citer
mikijone Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 Utilise le logiciel "Synology Assistant" pour savoir dans quel état est le syno? 0 Citer
olivej Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 Le disque est inaccessible. Il n'est pas visible sur à partir de l'assistant 0 Citer
domlas Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 La upgrade choisie était bien celle prévue pour ton syno ? Car suivant les modèles de syno les sous-versions de DSM sont différentes (le 4 chiffres après le tiret). Ton problème ressemblerait bien à ce genre d'erreur. Dans ce cas pose un ticket à synology. Tente quand même un double reset. 0 Citer
olivej Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 je suis allé chez LDLC là ou je l'ai acheté. Le support n'est pas arrivé à y accéder non plus. Ils m'ont dit d'attendre et de le laisser allumé toute la nuit. Mais j'avoue que je suis surpris de leur réponse. double reset ? 0 Citer
domlas Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 Oui le double reset permet du "supprimer" le DSM pour pouvoir en remettre une version sûre. Mets un seul disque. Allume le syno. Le double reset consiste à faire un premier appui maintenu jusqu'au bip du poussoir "reset" (derrière avec un trombone déplié), puis de reccomencer un second appui maintenu dans le s4 ou 5 secondes qui suivent. Cela supprime le DSM. Le led status clignote orange. Il faut alors procéder à la réinstallation du DSM. Attention on ne peut réinstaller que la même version de DSM que celle qu'il y avait ou une plus récente. On ne peut pas en remettre une antiérieure. Attention aussi : le poussoir reset est fragile. D'ailleurs il m'a semblé voir ici des posts qui parlaient d'un défaut latent de ce poussoir sur peut être bien le 414. A vérifier. 0 Citer
olivej Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 aucun résultat. Le reset ne produit aucun effet. Les led cintunent de clignoter. j'ai fait l'operation avec les 4 disques.Est ce imporant de ne mettre qu'un seul disque ? 0 Citer
domlas Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 Important n'est pas le mot. Mais si un des disques est défectueux (ce qui arrive parfois) il peut à lui tout seul bloquer tout le système. Si on n'est met qu'un, soit il est bon et on continue, soit c'est lui qui bloque et on le met de côté. A mon avis ton problème nécessite un ticket chez synology ou une demande d'échange sous la loi du droit à rétractation si le délai de 14 jours n'est pas atteint. LDLC est une boite sérieuse et ça ne devrait pas poser de problème. Pour ma part je téléphonerais à LDLC lundi pour exposer le problème de vive voix. Par exepérience c'est toujours et de loin la meilleure solution. 0 Citer
olivej Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 j'ai été les voir cet en fin d'après midi. Ils m'ont conseillé de laisser le disque tourné toute la nuit car il etait peut etre entrain de s'installer. J'avoue que je doite de cette réponse... ca fait mainetant plus de 2 h et toujours les memes symptomes. 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 Bonsoir, à tout hasard: tu devrais peut-être rechercher sur le forum, car il y a eu récemment quelques messages à propos d'un bouton défaillant qui impliquait le renvoi de l'appareil. La seule chose dont je suis sûr, c'est que ça concernaît les 414, par contre je ne sais plus s'il s'agissait du 414 ou du 414j, ni si ça concernait le bouton d'allumage ou le bouton de reset. 0 Citer
domlas Posté(e) le 23 août 2014 Posté(e) le 23 août 2014 Je suis à peu près sûr que c'était le reset. 0 Citer
Yossarian Posté(e) le 8 septembre 2014 Posté(e) le 8 septembre 2014 J'ai exactement le même problème, avec un DS414j acheté le matin même. Quelqu'un a eu des nouvelles concernant cette panne ? Connaissez-vous les délais de traitement par le SAV de ce type de panne ? Merci d'avance pour vos réponses. 0 Citer
domlas Posté(e) le 8 septembre 2014 Posté(e) le 8 septembre 2014 La led bleue continue de clignoter sans devenir fixe dans les 2 ou 3mn qui suivent l'allumage ? Et ceci même avec un essai sans aucun disque ? A mon avis tu es de plein droit dans la garantie, contacte ton vendeur pour un échange. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.