Aller au contenu

Pb Dns Et Acc


Arn2oh

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé d'adresse depuis peu et j'ai également du (à mon grand malheur) changer d'opérateur pour Bouygues Telecom... :angry:

Mon NAS est relié directement à une BBOX Sensation Fibre (30 Mégas et 1 Méga sortant)

Depuis, lorsque je veux accéder à Mon NAS depuis l'extérieur, je ne peux pas m'y connecter en DNS...

J'arrive à m'y connecter avec l'interface QuickConnect mais à ma grande surprise l'URL passe par le Royaume-Uni (https://NOMDUNAS.uk.quickconnect.to/webman/index.cgi) et c'est vraiment (TRES) lent..! :o

J'ai les mêmes symptomes lorsque j'active un tunnel VPN pour télécharger du contenu(légalement biensur...) mais j'ai vérifié, il est bien désactivé.

Aurais-je oublié un paramètre ou cela proviendrait-il d'autre chose ?

Je vous remercie d'avance, :D

Cordialement

Arnaud B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai à quelques petites choses près le même problème.

Je suis également chez BT avec la fibre, sauf que moi je n'ai pas pu brancher le NAS directement à la box...l'assistant de synology ne le trouvé pas...Il est donc branché à un CPL.

Donc j'ai paramétré l'accès à distance "directe" avec un DNS et la quickconnect.

Depuis quelques jours j'arrive rarement à me connecter avec le DNS (j'ai également essayé l'ip) mais plus facilement avec l'adresse quickconnect. =/

Je ne comprends pas tout non plus...

EDIT: Il semblerai que lorsque je redémarre le NAS (à distance et via quickconnect) l'accès direct fonctionne

Modifié par Thal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thal,

Merci de ta contribution :D

Je sais pas quel est ton ressenti avec cet opérateur, mais alors perso, je le trouve vraiment nul !

C'est pas trop galère du coup de passer par des CPL ?

Il me semble que pour la Bbox/Livebox et cie, l'assistant Synology ne fonctionne pas, il faut faire le paramétrage maison.

Je vais tenter un reboot, c'est vrai que il a pas dormi depuis un petit moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des box de nos FAI n'est reconnue par Syno. Il faut faire les paramétrages manuellement directement dans la box.

Du coup je ne comprends pas cette histoire de CPL et je ne vois pas en quoi ça peut outrepasser ces fameux paramétrages qui doivent être fait de toute façon.

Excepté pour résoudre un problème d'impossibilité de raccordement en direct, l'usage de CPL entre le NAS et le réseau n'est pas recommandé car il introduit un goulot d'étranglement avec les PC connectés à la box.

Je n'utilise pas quickconnect qui peut-être aisément remplacé par un dns (si on a une ip fixe comme avec les freebox) ou un ddns en cas d'ip dynamique, et par des redirections de ports adéquates de la box vers le nas. Je ne peux donc pas vous en dire beaucoup plus.

Le peu de fois où j'ai eu l'occasion de passer par quickconnect sur des nas autres que le mien, j'ai effectivement noté une certaine lenteur à établir une connexion (ça rame quoi), et des localisations de serveurs assez aléatoires. Je ne sais pas comment se comporte la connexion une fois qu'elle est établie car je n'ai pas vraiment testé.

Question localisation des serveurs, mon frère qui est au Canada et qui utilise quickconnect est parfois connecté via les us ou via uk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, je ne comprends pas cette histoire de CPL, qui n'offre probablement pas un débit stable.

Concernant QuickConnect, c'est un palliatif en cas d'absence de configuration DDNS et de règles de NATage, mais c'est, depuis ses dernières évolutions, une solution que je trouve "'confortable".

Quickconnect commence par vérifier si le NAS est sur le LAN ou pas. Si oui, la connexion est bien sûr directe.

Ensuite, il teste si le service DDNS est actif chez Synology. Si oui, il essaie une connexion via ce DDNS (donc sans passer par le serveur relai).

En dernier lieu seulement, il utilise le serveur relai (UK effectivement), et là, les temps de réponses peuvent être très aléatoire (je constate pour ma part que cela fonctionne bien le matin, et pas bien du tout, voire pas du tout le soir).

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à Mic13710 et StéphaneH pour vos contributions. :D

Je pense avoir une idée, à savoir pourquoi le service DDNS est bien activé et reconnu par le Nas et pas fonctionnel : j'ai du réinitialiser ma fu**** Bbox à plusieurs reprises car il lui prenait régulièrement l'envie de ne plus fonctionner et je n'ai pas reparamétré l'ouverture des ports 5000 et 5001 sur la box.

Cela expliquerait pourquoi je n'y accède pas en DDNS et qu'il est pourtant reconnu pr le NAS.

Je testerais cela en rentrant ce soir. :D

De toutes façons elle va bientôt virer la Bbox ! :angry::angry:

Bon dimanche ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci =) ,

Aucune des box de nos FAI n'est reconnue par Syno. Il faut faire les paramétrages manuellement directement dans la box.

Du coup je ne comprends pas cette histoire de CPL et je ne vois pas en quoi ça peut outrepasser ces fameux paramétrages qui doivent être fait de toute façon.

Excepté pour résoudre un problème d'impossibilité de raccordement en direct, l'usage de CPL entre le NAS et le réseau n'est pas recommandé car il introduit un goulot d'étranglement avec les PC connectés à la box.

Bonjour,

Effectivement, je ne comprends pas cette histoire de CPL, qui n'offre probablement pas un débit stable.

en un mot les CPL, je m'en sers parce que j'ai très peu de connaissance en la matière et je dois oublier des paramétrages/mal les faire, lorsque le serveur est relié directement à la BBox.

Du coup je n'ai jamais réussi à détecter le NAS en réseau local avec l'assistant Synology (lorsque branché à la BOX).

Quand j'ai fais le montage en introduisant des CPL dans le circuit, l'assistant a tout de suite trouvé...(je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi...et la ou je suis dans l'erreur c'est que j'ai pas encore cherché à comprendre :()

Je pense d'ailleurs que, comme tu le dis StéphanH, niveau stabilité c'est pas ça...

Je suppose que les fameux réglages à faire directement sur la BOX, dont vous parlez, c'est l'ouverture des ports...Manip' que j'ai compris maintenant ^^.

Concernant QuickConnect, je constate également sa lenteur et je l'utilise seulement lorsque mon accès DDNS ne fonctionne pas.

Ce qui est assez fréquent malheureusement...les CPL peuvent en être la cause? A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison valable pour que le NAS ne puisse pas fonctionner directement sur la box. Le CPL n'est qu'un palliatif pour résoudre une impossibilité de passer un câble en direct.

Avez-vous au moins essayé de reconnecter votre nas sur la box (l'emplacement physique n'a pas d'importance sur un réseau ethernet) ?

Quel service DDNS utilisez-vous ?

Avez-vous paramétré une IP fixe pour votre NAS, soit dans la box avec son adresse mac (ce qui est le mieux), soit dans DSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous au moins essayé de reconnecter votre nas sur la box (l'emplacement physique n'a pas d'importance sur un réseau ethernet) ?

Non, je n'ai pas réessayé de reco le NAS sur la BOX, je vais retenter.

Quel service DDNS utilisez-vous ?

synology.me

Avez-vous paramétré une IP fixe pour votre NAS, soit dans la box avec son adresse mac (ce qui est le mieux), soit dans DSM ?

Oui, dans la BOX j'ai paramétré une IP fixe local avec l'adresse mac du NAS

Modifié par Thal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que valent les services ddns de Synology ou de tout autre opérateur, vu que j'ai une IP fixe et un DNS associé. Mais si Synology est souvent hors service, vous pourriez essayer de voir du côté d'un opérateur gratuit comme par exemple noIP. Il y en a toute une liste ici.

Pour l'IP fixe locale c'est OK. Il ne vous reste plus qu'à connecter le NAS en direct pour qu'il puisse respirer un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ports qui "sautent" ? C'est pas banal. En clair, est-ce que ça veut dire qu'ils perdent la connexion ? Je suppose que vous avez essayé plusieurs câbles ethernet, que vos câbles sont bien des cat5e au minimum, et que vous avez fait les essais sur différents ports.

Il est possible aussi qu'un des équipements connecté au réseau soit défaillant, ou encore qu'il y ait un conflit d'adresses IP. Avez-vous essayé en débranchant un à un les équipements ?

Il y a peut-être une maj du microprogramme de la box qui résoudrait ce soucis.

Si ça ne règle rien, il est possible que ce soit une défaillance du routeur et/ou du switch de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour l'imprécision.

En faite lorsque dans DSM, je coche les différentes applications pour ouvrir les ports du routeur, les ports sont bien inscrit dans les paramètres de la BBOX.

Sauf que pour une raison que je ne connais pas encore, au bout d'un certain temps les ports s'effacent du routeur...Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le moment où je n'arrivais pas à me connecter au DDNS et en allant vérifier les paramètres du routeur, je me suis aperçu que le port 5000 avait disparu...

J'ai vérifié, j'ai bien une adresse locale fixe pour le NAS. J'ai effectivement essayé plusieurs ports rien ne change.

Du coup, solution provisoire, je suis passé en DMZ juste pour le NAS et maintenant ça ne bouge plus. Pas certains que niveau sécurité ça soit le top du coup...

Modifié par Thal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DMZ est à proscrire si vous ne voulez pas subir des attaques incessantes.

Je n'avais pas encore consulté la liste des routeurs compatibles depuis pas mal de temps. Je viens de le faire, et apparemment certaines box seraient compatibles mais non testées par Synology, dont quelques Bouygues Telecom. La votre l'est probablement puisque vous arrivez à faire des ouvertures de ports.

Personnellement, pour les avoir testés avec des résultats très mitigés (et notamment des pertes de paramétrages) je ne suis pas favorable pour effectuer ces réglages à distance. Je préfère mettre les mains dans le cambouis car rien ne vaut les bons vieux réglages fait en dur dans la box. Ceux là ne disparaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, on peut faire des redirections de plages de ports dans les routeurs. Mais je ne connais pas du tout les boites autres que la Freebox V5, je ne peux donc pas vous aider pour paramétrer la votre.

Il n'y a apparemment que 3 modèles Bouygues Telecom listés comme étant reconnus : SagemCom Fast3965b, SagemCom Fast5330b et Technicolor TG787.

Il est possible qu'il y en ait d'autres, s'ils ont des chipsets reconnus par Syno.

Vous êtes sûr pour Samsung ? Ce ne serait pas plutôt une Sagem ?

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.